Informations
EUROVISION JUNIOR 2017 : Répétitions du Vendredi 24 Novembre
Imprimer  
Publié le 24 Novembre 17 à 08h31  / Modifié le 24 Novembre 2017 à 19h57  Par DRS2G
Ce Vendredi 24 Novembre 2017 se poursuivent les répétitions pour les participants de l'édition 2017 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, qui se tiendra ce Dimanche 26 Novembre 2017 au Palais Olympique de Tbilissi, la capitale de la Géorgie. Il s'agit des dernières répétitions avant les générales de Samedi.

Cette seconde séance de répétitions, ce Jeudi et ce Vendredi, durent 30 minutes et se déroulent cette fois-ci en présence de la presse accréditée, et en costumes de scène.
65 minutes après la fin de la 2nde séance de répétitions, pour chacune des délégations, une conférence de presse de 20 minutes se déroule dans le centre de presse avec séance de questions/réponses de la part des journalistes accrédités.

Ce soir à 18 H CET débutera le vote en ligne de l'Eurovision Junior 2017, qui comptera pour 50% du résultat final. Nous ferons une news à ce sujet cet après-midi.
Un peu plus tôt cet après-midi vers 14 H CET se tiendra une conférence de presse conjointe entre l'Union Européenne de Radiotélévision et la chaîne publique géorgienne GPB.
Par ailleurs, ce Vendredi 24 Novembre signe le dernier jour de vote pour la Finale Sociale de l'EFR LEAGUE JUNIOR 2017 entre l'Irlandaise Muireann Mc Donnell et la Russe Polina Bogusevitch. Ce scrutin s'achève ce soir à 23H59 CET. Les résultats de cette Super Finale seront dévoilées demain matin sur notre site, notre Forum et nos réseaux sociaux.

En raison de problèmes techniques, l'Albanie n'a pas pu effectuer sa seconde séance de répétitions ce Jeudi dans son intégralité et dans des conditions optimales. Elle a pu faire ses 30 minutes allouées ce Vendredi en début de matinée.
Répètent donc ensuite ce Vendredi 24 Novembre, dans l'ordre : Ukraine, Pays-Bas, Serbie, Russie, Portugal, Pologne, Malte et Italie.

ALBANIEAna Kodra - "Mos Ma Prekni Pemën"


En raison de problèmes techniques, l'Albanie n'a pas pu répéter hier Jeudi. Elle a pu le faire ce matin.
Ana Kodra se produit seule sur scène, vêtue d'une robe bleu ciel parsemé de marguerites.
Le fond vidéo représente, sans surprise, un arbre, dont les feuilles tombent puis repoussent, avec des fleurs rouges au pied de cet arbre.
Vocalement convaincante, avec beaucoup de plans de caméra rapprochés sur le visage expressif de la jeune artiste albanaise.

L'Albanie se produira en 10ème position Dimanche soir.



UKRAINEAnastasiya Baginska - "Не зупиняй (Ne Zupynyay)"


Anastasiya est présente en compagnie d'un guitariste (comme en finale nationale), d'une violoniste et d'un grand arbre. Anastasiya et son guitariste débutent leur prestation auprès de cet élément, la chanteuse étant assise dessus.
Manque de puissance vocale par moments, ce qui fait que quelques notes sont ratées, et plans de caméra qui rendront bien à la télévision Dimanche soir. Dominances de bleu et de violet au niveau du fond vidéo et des lumières utilisées.

L'Ukraine se produira en 11ème position Dimanche soir.



PAYS-BASFOURCE - "Love Me"


Les 4 garçons du groupe Fource sont revêtus chacun d'une veste de couleur différente : jaune, vert, rouge et bleu.
Bons placements sur scène et axes de caméra dynamiques, mêlant gros plans et larges panoramas.
La prestation des Néerlandais pêche toujours par des approximations vocales et un manque d'harmonie par moments.

Les Pays-Bas se produiront en 3ème position Dimanche soir.



SERBIEIrina Brodić & Jana Paunović - "Цео свет је наш (Ceo Svet Je Naš)"


Dans cet autre titre typique de l'Eurovision Junior (comme le Portugal), la Serbie a conservé la thématique des années 30s dans la prestation proposée à Tbilissi, que ce soit dans le fond vidéo ou les habits. Pas de réels changements par rapport à la finale serbe pour le Concours international.
Fond vidéo dans des dominantes bleues et violettes. Présence d'un piano et d'une double basse sur scène.

La Serbie se produira en 14ème position Dimanche soir.



RUSSIEPolina Bogusevich - "Крылья (Krelya)"


La Russie présentera lors de sa prestation un numéro sophistiqué de danse contemporaine (à l'instar du vidéo clip de "Wings") avec 3 danseurs, dans un décor de salon constitué d'une lampe, d'une chaise en osier, d'un grand canapé, une table et d'une armoire.
Les danseurs représentent l'une la petite fille et les 2 autres ses parents. La petite fille veut retrouver ses parents et leur affection.
Le fond vidéo représente d'ailleurs une chambre de petite fille aux murs roses qui laisse place peu après à une vue aérienne de buildingss. Polina a une forte puissance vocale. Prestation riche en émotion.
Polina porte une robe blanche. 3 des danseuses portent des robes jaune, bleu et rose. La danseuse jouant le rôle de l'enfant porte une tenue d'écolière.

La Russie se produira en 13ème position Dimanche soir.



PORTUGALMariana Venâncio - "Youtuber"


Prestation amusante et colorée pour le Portugal, avec utilisation de nombreux animojis/emojis/émoticones sur le fond vidéo, qui traversent une autoroute bordant des immeubles constituées de barrettes fluo, aux couleurs du logo de l'Eurovision Junior 2017.
Mariana est habillée de noir (manteau, petite jupe, bottines), un écusson "5" doré est accroché sur son manteau de cuir.
Répétitions souriantes et joyeuses, à l'image de la chanson qui se singularise bien dans cette compétition.

Le Portugal se produira en 6ème position Dimanche soir.



POLOGNEAlicja Rega - "Mój Dom"


Alicja est vêtue d'une robe rose brillante riche en paillettes. Très belle voix sur cette douce ballade.
Le fond vidéo, dans des teintes à dominantes bleue et verte, représente une forêt sombre, qui s'éclaire peu à peu au fur et à mesure de la prestation, qui s'avère solide et aboutie.

La Pologne se produira en 2nde position Dimanche soir.



MALTEGianluca Cilia - "Dawra Tond"


Encore une fois, selon la presse accréditée, Malte fait de nouveau sensation sur la scène de l'Eurovision Junior, avec une prestation complète et aboutie en tous points.
Comme dans le vidéo clip de "Dawra Tond", la prestation débute en noir et blanc, avant que les couleurs n'explosent sur scène, avec des costumes colorés, des danseurs et de la chaleur vocale.
Gianluca porte un pantalon beige, une chemise blanche, un gilet noir et une cravate. Ses 4 danseuses sont aussi revêtus d'une tenue évoquant les années 50 : chemise blanche et jupe noire.
Le fond vidéo, dans des teintes orangées et jaunes, représente des vieux téléviseurs en à tube cathodique qui montrent des extraits du vidéo clip de la contribution maltaise cette année. Gianluca chante à la perfection et capte parfaitement la caméra.

Malte se produira en 12ème position Dimanche soir.



ITALIEMaria Iside Fiore - "Scelgo (My Choice)"


Forte performance vocale de Maria et axes de caméra intéressants prédominent la prestation de l'Italie.
Le fond vidéo, à dominante verte au début, puis vers des tons orangés à la fin, représente le visage de Maria, en particulier ses yeux, ainsi que les mots phares du refrain de la chanson.
Maria est habillée d'une veste de cuir noir et d'un pantalon rouge. Regard appuyé envers la caméra à améliorer, selon les journalistes du centre de presse.

L'Italie se produira en 16ème position Dimanche soir.

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision Junior 2017 EUROVISION JUNIOR 2017 : Répétitions du Jeudi 23 Novembre
© UER / GPB
Eurovision Junior
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
17/12Israël 2018 : 13e prime
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale
22/12Albanie 2018 : 2e demi-finale
23/12Albanie 2018 : Finale nationale
06/01Lituanie 2018 : 1re éliminatoire

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales