Informations
FRANCE 2018 : Volcavision en lice pour Lisbonne
Imprimer  
Publié le 05 Octobre 17 à 17h16  / Modifié le 05 Octobre 2017 à 21h24  Par DRS2G
C’est ce soir qu’une candidature pour les sélections nationales françaises pour l’édition 2018 du Concours Eurovision de la Chanson a été officialisée et que notre site Internet est en mesure de vous révéler en exclusivité.

Le groupe en question est en train de travailler sur le morceau avec lequel ils vont concourir pour “Eurovision Qui Portera Nos Couleurs” et qui sera prêt d’ici le 30 Novembre prochain, date butoir fixée pour le dépôt des candidatures.

Cette formation rejoignent donc des artistes tels Jérémy Montana ou Nony, que nous avons évoqué début septembre dernier.


Se déclarent donc candidats pour ces sélections françaises:

Le Groupe Volcavision




© Groupe Volcavision



Ce groupe vocal est une émanation du Festival Volcavision Song Contest, qui se déroule en Juin en Auvergne depuis 2016, composé de chanteurs et chanteuses de la région d'Auvergne, auquel se rajoutent des artistes venant de toute la France et même de l'étranger.

Ce groupe (dirigé par Mr Bruno Ploujoux, Directeur du Festival Volcavision) a pour vocation de se produire sur scène autour de reprises du répertoire Eurovision depuis sa création avec des chœurs ,solistes, duos,...

Rappelons le principe de ce Festival : Volcavision donne la chance à des chanteurs amateurs ou professionnels de se produire devant un jury de professionnels sur scène. Un grand concert de gala suivra le concours avec des artistes ayant participé et même gagné le grand concours de l'Eurovision. Un grand moment de bonheur en perspective et des rencontres inoubliables.

Le titre du Groupe Volcavision, avec 6 des solistes du collectif, sera travaillé en collaboration avec le pianiste et compositeur Alexandre Dupouy.
Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que le titre de la chanson candidate se nommera : "Gaïa", une chanson intégralement interprétée en français.
Dans la mythologie grecque, Gaïa est une déesse primordiale identifiée à la « Déesse mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreuses créatures.
Ce titre sera un appel de la Terre par rapport aux comportements humains, en écho aux problèmes actuels liés à l'écologie (réchauffement climatique, tempêtes,...), qui portera un message à la fois grave mais rempli d'espoir. Plusieurs univers musicaux s'entrecroiseront, où les voix s'uniront avec un projet de scénographie envisagé.


En parallèle à leur participation à “Eurovision Qui Portera Nos Couleurs”, le Groupe Volcavision se produira en concert le Samedi 11 Novembre à La Résidence de Voreppe, dans l’Isère près de Grenoble, durant lequel les 9 membres qui constituent cette troupe reprendront des titres de l’Eurovision (essentiellement issus des éditions 2015, 2016 et 2017), avec des réinterprétations et des arrangements originaux.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur ce concert via l’événement Facebook correspondant sur la page du Groupe Volcavision et le site Billetweb pour la billetterie.

D'autres concerts du Groupe Volcavision sont prévus en France dans les mois à venir; les dates seront annoncées sur Facebook.


Quelques extraits sur Instagram, pris par nos soins, pour vous faire une idée du répertoire du Groupe Volcavision, avec des reprises Eurovision sur scène:

- Humanahum (en duo avec Jean-Paul Cara, son auteur-compositeur)
- Made Of Stars
- If Love Was A Crime
- Un, Deux, Trois


Retrouvez des comptes-rendus détaillés avec galeries photos et extraits vidéos du Volcavision 2017 sur notre site Internet (Concours de Chant / Soirée de Gala); ainsi qu’une interview vidéo exclusive de Bruno Ploujoux et Jérôme Marsan, réalisée en marge de l'édition 2016 du meeting des previews d'OGAE France, sur notre page Facebook.





La date limite de dépôt des candidatures pour Eurovision Qui Portera Nos Couleurs a été fixée au 30 Novembre 2017.

Pour être admissible, voici les règles à respecter :

- Les candidat(e)s doivent être âgé(e)s d’au moins 16 ans à la date du 1er janvier 2018
- La chanson doit être inédite au 1er septembre 2017
- La chanson ne doit pas avoir fait l’objet d’une exploitation commerciale. Elle ne doit pas non plus avoir été publiée sur les réseaux sociaux. Cependant, elle peut avoir été déposée à la SACEM ou écrite avant cette date.
- Elle doit être interprétée par 6 artistes maximum (interprètes et/ou choristes)
- Il ne peut pas y avoir plus de 4 auteurs / compositeurs
- La chanson doit comporter au moins 70% de paroles en français
- Les auteurs/compositeurs devront s'inscrire, ou être déjà inscrits, à la SACEM
- Veuillez noter que lors du Concours Eurovision de la Chanson, tous les artistes chantent en live. Merci d’en tenir compte lors de l’arrangement du titre.

Pour prendre part aux sélections nationales françaises pour l'Eurovision 2018 : cliquez ici...

Retrouvez le règlement complet des sélections nationales françaises pour l'Eurovision 2018 sur le site de France Télévisions.


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), et au même titre que le pays organisateur, le Portugal, la France, qui sera représentée par l'interprète lauréat(e) des sélections nationales françaises 2018 Eurovision : Qui Portera Nos Couleurs, chantera lors de la Grande Finale du Samedi 12 Mai 2018 et se produira dans la demi-finale de vote du Mardi 8 Mai 2018 ou du Jeudi 10 Mai 2018 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales en Janvier à l'Hôtel de Ville de Lisbonne) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi 9 ou le Mercredi 11 au soir) sera diffusée.

Eurovision-Fr.net se rendra à Lisbonne du Samedi 28 Avril 2018 au Dimanche 13 Mai 2018 pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2018 du Concours Eurovision de la Chanson sur place durant les 2 semaines dans la MEO Arena.

Des comptes rendus des répétitions, des shows télévisés et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2018, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale portugaise via Periscope.

2018 signera également la mise en place d'une chaîne YouTube propre à Eurovision-Fr.net qui se différenciera des autres chaînes YouTube consacrées à l'Eurovision et même à notre site, avec plus de recul sur les actualités récentes et une mise en avant dans nos futures vidéos de notions de connaissance du Concours destinées à un très large public.
En parallèle, notre site Internet se dotera d'une nouvelle interface marquée par un nouveau logo.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2018 FRANCE 2017 : Compte-rendu du Gala du Hérisson 2017
© Volcavision
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
17/12Israël 2018 : 13e prime
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale
22/12Albanie 2018 : 2e demi-finale
23/12Albanie 2018 : Finale nationale
06/01Lituanie 2018 : 1re éliminatoire

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales