Informations
RIGA LIVE : Concert Crossing The Bridges avec Aminata
Imprimer  
Publié le 20 Juillet 17 à 21h53  Par DRS2G
En marge des événements de la semaine Sing In Riga 2017, à savoir le Grand Prix des Nations et les Jeux Européens des Chorales, et avant la tenue du Concours Eurovision des Chorales ce Samedi soir, s'est tenue dans la Riga Arena un grand concert événementiel, intitulé "Crossing The Bridges" (traverser les ponts).

Le concert “Crossing The Bridges”, d’une durée de 2 heures, est une prestation unique mettant en exergue l’immense scène utilisée lors des festivités de Riga cette semaine dans la Riga Arena.


Cette soirée, impliquant des chorales de jeunes d’Europe (Estonie, Tchéquie, Angleterre, Russie, Biélorussie et Suède), traite des mondes divers et variés dans lesquels nous vivons ainsi que les liens qui nous rassemblent, et ce tout en mettant en lumière les particularités culturelles de chacune des 6 chorales sur scène lors de cette 1ère partie de show d’une heure.

Les 6 chœurs qui ont pris part à ce concert sont:

- Brunnsbo Musikklassers Flickkör (Suède)
- Chœur national estonien des filles LEELO (Estonie)
- Chœur étudiant de l'académie nationale biélorusse de musique (Biélorussie)
- Kantiléna Brno (Tchéquie)
- Chœur d'enfants Alye Parusa (Russie)
- Chorale de filles Cantamus (Royaume-Uni)

Les chorales de jeunes, interprétant a cappella leurs récitals respectifs sans orchestre symphonique derrière eux mais dès fois accompagnés d’un pianiste, revêtent des tenues différentes, souvent empreintes de leurs costumes et instruments de musique traditionnels, le tout dans une certaine cohérence et harmonie.

Omniprésence durant cette soirée de la dualité entre le blanc (tenues des chœurs suédois, biélorusse et russe) et la couleur (pour les formations estonienne, tchèque et britannique), le tout dans une alternance parfaite.


Lors de la 2nde partie, un orchestre symphonique constitué d’étudiants de différentes écoles de musique de Riga ainsi que des choristes investissant les travées de l’arrière scène relatent la rencontre de 2 mondes différents qui au final s’unissent, délivrant ainsi un message d’acceptation d’autrui et que l’amour triomphe toujours des préjugés.

Ces 2 univers sont personnifiés par 2 troupes, l’une blanche et grise n’hésitant pas à s’aventurer dans des styles non-classiques (hip-hop, jazz, dance, DJ, rock...) empreintes de modernité avec de nombreuses acrobaties sur scène dans des arrangements orchestraux dotés de puissance; et une autre colorée plus sage et conventionnelle en communion avec la nature, avec une orchestration plus douce et plus organique, toutes deux constituées de jeunes danseurs et danseuses, et menées respectivement par le chanteur Daumants Kalnins tout de blanc vêtu et Aminata Savadogo (représentante de la Lettonie à l’Eurovision 2015) dotée d’une longue tresse de cheveux et auréolée d’une robe bleue.

Aminata Savadogo est née le 9 janvier 1993 à Riga d'un père burkinabé et d'une mère letton avec des racines russes. Elle poursuit en parallèle à sa carrière musicale des études d'économie à l'Université d'Etat de Lettonie. Elle prit part à ses tous premiers télé crochets à 15 ans, ainsi qu'à la troisième saison de la version lettone de la Bataille des Choristes.
En 2014, elle se classa 5ème des sélections nationales lettones pour l'Eurovision 2014 avec "I Can Breathe".
En 2015, avec "Love Injected", Aminata permet à la Lettonie de retrouver le haut niveau au sein du Concours Eurovision de la Chanson, et poursuit avec succès sa carrière d'auteur-compositeur-interprète, avec une incursion dans la version russe de The Voice (où elle rejoint l'équipe coachée par Polina Gagarina, représentante de la Russie à l'Eurovision 2015), et s’apprête à sortir dans quelques jours son nouveau single "Prime Time".




© Eurovision-Fr.net



Retrouvez une galerie photo du concert "Crossing The Bridges" ce Jeudi soir dans la Riga Arena sur notre page Facebook.

Sur notre site Internet, retrouvez les comptes-rendus complets avec galeries photos exclusives des conférences de presse depuis Riga de Sing In Riga 2017 et du Concours Eurovision des Chorales.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 LETTONIE 2017 : Résultats de la demi-finale de Supernova 2017
© Aminata Savadogo
Lettonie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
25/08Biélorussie Junior 2017 : Finale nationale
25/08Ukraine Junior 2017 : Finale nationale
26/08Suède 2018 : P4 Nästa - Finale
02/09Pays-Bas Junior 2017 : 1re demi-finale
09/09Pays-Bas Junior 2017 : 2e demi-finale
16/09Pays-Bas Junior 2017 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales