Informations
FRANCE 2017 : 1er single de Nazim - Pourquoi Veux-Tu Que Je Danse ?
Imprimer  
Publié le 09 Juin 17 à 08h25  / Modifié le 09 Juin 2017 à 11h20  Par DRS2G
L'auteur-compositeur des 2 dernières contributions de la France au Concours Eurovision de la Chanson ("J'ai Cherché" par Amir en 2016 et "Requiem" par Alma en 2017), à savoir Nazim, vient de sortir, en ce Vendredi 9 Juin, son tout premier single en tant qu'interprète, "Pourquoi Veux-Tu Que Je Danse ?" , un titre pop teinté de bases électro et de sonorités d'Europe du Sud/Afrique du Nord qui se veut une chronique douce amère de notre société actuelle où règnent individualisme et conformisme empêchant le développement de sa propre réflexion, l'épanouissement de notre personnalité et plus généralement la vie en communauté, dans le respect envers chacun(e).
Dans ce titre, Nazim nous invite à ne pas rester dans le rang et à ne pas suivre les codes imposés/établis.

De son vrai nom Nazim Khaled, autrefois sous son nom de scène Nazim Hitch, et désormais connu sous son simple prénom Nazim, est né le 3 septembre 1986 à Marseille et a fait ses études au Conservatoire de Saint-Etienne.
Ses influences musicales vont à la fois des grands noms de la chanson à texte française (Charles Aznavour, Georges Brassens, Jacques Brel,...) que des artistes du style RnB afro américain (Stevie Wonder, Bob Marley, Bruno Mars,...).

En 2011, il se fit connaître du grand public et de la profession en prenant part à l'émission "Je veux signer chez AZ". Certes, il ne remporte pas le télé crochet, mais il est repéré par une autre filiale d'Universal Music France, à savoir Mercury, lui permettant ainsi d'assurer ses premières grandes scènes, en première partie d'artistes tels Cali, Ben l'Oncle Soul ou du serbe Goran Bregović (auteur-compositeur de la contribution serbe à l'Eurovision 2010, "Ово је Балкан (Ovo je Balkan)" interprété par Milan Stanković).

En 2014, Nazim intègre la troupe de l'émission dominicale de France 3, "Les Chansons d'Abord", produite par Carson Prod, et animée par la représentante de la France à l'Eurovision 2001, la chanteuse québécoise Natasha Saint-Pier.
C'est dans ce show télévisé (dans laquelle prit part la représentante française à l'Eurovision 2015, Lisa Angell, au sein de cette troupe) qu'il fit la rencontre d'Alma, avec qui il élabore son premier album sorti en avril dernier "Ma Peau Aime" (d'où est extrait "Requiem").

Alma et Nazim participeront à l'écriture et à la composition du nouvel album d'Amir, lui aussi en cours de préparation et prévu pour fin 2017/début 2018.
Les 2 jeunes auteurs-compositeurs-interprètes viennent de signer un titre pour la jeune Hoshi, "Comment Je Vais Faire"

Nazim est à l'origine de nombreux succès actuels de la chanson française, pour des artistes en plein succès tels Yannick Noah, Kendji Girac, Claudio Capéo ou Chimène Badi.
On retrouve d'ailleurs dans "Pourquoi Veux-Tu Que Je Danse ?", ainsi que dans les chansons d'Amir et d'Alma, des éléments musicaux communs, propres à l'identité musicale de Nazim (guitare acoustique, sonorités tziganes, éléments électro, fond musical teinté de soleil, analyse douce amère de notre société actuelle dans les paroles,...).
Ce single voit Nazim collaborer avec Skalpovich, connu pour son travail avec Indila ou Black M en tant que producteur et auteur/compositeur.

Le vidéo clip correspondant, produit par HK Corp (à l'origine des vidéos clip d'Amir "J'ai Cherché" et "On Dirait"), met en scène Nazim en tant que conducteur d'un triporteur dans les rues de Paris, emmenant ses passagers dans un endroit assez hypnotisant et dansant.

Un premier album est en cours de préparation chez Polydor, dont la sortie est prévue pour cette fin d'année 2017. "Un projet artistique ambitieux", selon les dires d'Amir, pour qui Nazim fit sa 1ère partie pour bon nombre de dates de sa tournée actuelle (en alternance avec Alma), dont l'Olympia en Mars dernier et le Palais des Sports de Paris le 18 Juin prochain.



© Nazim / Polydor


Pour écouter "Pourquoi Veux-Tu Que Je Danse ?" : iTunes / Deezer / Spotify

Nous nous quittons sur le vidéo clip de "Pourquoi Veux-Tu Que Je Danse ?" :

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 FRANCE 2017 : Compte-rendu du Gala du Hérisson 2017
© Nazim / Polydor
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
17/12Israël 2018 : 13e prime
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale
22/12Albanie 2018 : 2e demi-finale
23/12Albanie 2018 : Finale nationale
06/01Lituanie 2018 : 1re éliminatoire

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales