Informations
FRANCE 2017 : 2èmes répétitions d'Alma
Imprimer  
Publié le 07 Mai 17 à 11h36  / Modifié le 07 Mai 2017 à 19h56  Par Benjamin
La France possède comme vendredi, la lourde tâche et l'honneur de clore la session des répétitions individuelles au Centre International des Expositions de Kiev.

Compte-rendu des 2èmes répétitions d'Alma

Alma est seule sur scène, maquillée, vêtue d'un tailleur noir et blanc.

La principale force de la prestation française, outre la voix en forme bien placée et les regards de caméra naturellement appuyés, est le fond vidéo, soigné et mettant en valeur l'élégance à la française : il s'agit de vues aériennes de Paris et de ses places emblématiques, que ce soient les immeubles, les rues de nuit et bien évidemment la Tour Eiffel, mise en valeur durant la dernière minute. Son live est convaincant durant les trois différents essais. Niveau réalisation, nous pouvons noter la présence de beaucoup de travellings avant/arrière et de steadycam durant la performance d'Alma.

Prestation bien applaudie par la presse présente dans la salle.

Retrouvez une vidéo live réalisée par nos soins via Facebook de sa seconde répétition ce matin.

Conférence de presse d'Alma


Peu après la répétition, Alma aura le droit à une conférence de presse où elle tira au sort la partie où elle chantera durant la finale samedi prochain. Comme lors de la première conférence, sont présents Alma et Edoardo Grassi, le chef de délégation pour la France.

Nous apprenons que la France a tourné la seconde partie de sa carte postale hier. Concernant la répétition, des plans de caméra et des mouvements dans la chorégraphie d'Alma ont été modifiés par rapport à la première répétition de vendredi.

Elle a expliqué son choix d'utiliser Alma comme nom de scène et non son nom complet et a déclaré avoir voté par procuration pour le second tour de l'élection présidentielle. Elle a ensuite dit les 5 mots qui résument son aventure Eurovision : magique, rêveur, stressant, incroyable et super chanceuse et a interprété a cappella une petite partie de "L'Oiseau et l'Enfant" de Marie Myriam. Des éléments pourraient peut-être ajoutés sur scène pour les répétitions générales, mais la décision n'a pas encore été prise.

La France chantera en 2ème partie durant la finale (donc entre la 14ème et la 26ème position) comme le reste des autres finalistes (hors Italie). Nous connaîtrons son ordre de passage précis dans la nuit de jeudi à vendredi.



Retrouvez une galerie photo exclusive des secondes répétitions et de la conférence de presse d'Alma sur notre page Facebook officielle.

Nous nous quittons sur le rendu TV de 30 secondes de la prestation d'Alma aujourd'hui :
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 FRANCE 2016 : Sortie d\'Addictions, le 2nd album d\'Amir
© Alma
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
26/11Eurovision Junior 2017
26/11Israël 2018 : 7e prime
27/11Israël 2018 : 8e prime
28/11Suède 2018 : Annonce des participants
11/12France 2018 : Conférence de presse
15/12Italie 2018 : Annonce des participants

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales