Informations
FRANCE 2017 : Conférence de presse Eurovision avec Alma
Imprimer  
Publié le 11 Avril 17 à 17h32  / Modifié le 14 Avril 2017 à 11h15  Par DRS2G
C'est au siège de France Télévisions, dans le 15ème arrondissement de Paris, que s'est tenue cet après-midi la conférence de presse conjointe de France Télévisions et de la Warner.

Une cinquantaine de journalistes se sont réunis pour la présentation du dispositif de France Télévisions dans le cadre de l'Eurovision, suivi d'un showcase de 4 titres d'Alma.

Autour d'une grande table disposée sur la petite scène de la salle de projection adjacente au Foyer Jacques Chancel, plusieurs personnalités de France Télévisions et de la Warner sont intervenues :

- Antoine Boilley, Secrétaire Général de France 2;
- Nicolas Marinos, du pôle Divertissements de France 2;
- Valérie Mathieu, responsable des programmes de France 4
- Rose-Hélène Chassagne, Directrice Générale de Warner Music France;
- Edoardo Grassi, Chef de Délégation de la France à l'Eurovision;
- Marianne James, commentatrice des 3 manches télévisées de l'Eurovision 2017 sur France Télévisions;
- Stéphane Bern, commentateur de la Finale de l'Eurovision 2017 sur France 2 en duo avec Marianne James;
- Jarry, commentateur des demi-finales de l'Eurovision 2017 sur France 4 en duo avec Marianne James;
- Alma, représentante de la France à l'Eurovision 2017 avec le titre "Requiem"


La conférence de presse a misé avant tout sur le fait de savoir mobiliser les fans du Concours, la presse et les ressortissants français dans les pays votants à l'Eurovision afin de promouvoir l'Eurovision et soutenir notre représentante, l'initiative de la projection sur grand écran de la Grande Finale de l'Eurovision 2017 dans les cinémas du réseau CGR en étant une preuve.

Alma est fière "de chanter devant 200 millions de téléspectateurs". L'Eurovision présente l'image d'une Europe sympathique et chaleureuse pour Stéphane Bern, qui la qualifie même de "hype", soulignant l'effacement du côté kitsch et ringard d'antan, aspect aussi développé par Jarry.

Alma va "miser sur la sobriété et l'élégance à la Française dans la scénographie".
Enfin, "si on peut candidater pour les JO et l'Exposition universelle, on peut aussi pour l'Eurovision", a répondu Stéphane Bern à une question de la journaliste de RTL Isabelle Morini-Bosc.

France Télévisions misera de nouveau sur un dispositif média exceptionnel lors de la semaine de l'Eurovision:
- Sujets dans le JT de 13H sur France 2
- Journée spéciale Eurovision le Samedi 13 Mai sur France 2 avec de nombreux documentaires l'après-midi
- Sur France 4, en plus des 2 demi-finales en direct, Alma fera l'objet de toutes les attentions dans les émissions "Monte Le Son" et "Bons Plans"

Malgré des petits problèmes de santé, Alma a pu interpréter d'une voix claire et limpide, via un petit showcase, 4 titres issus de son album "Ma Peau Aime" qui sortira chez Warner le 5 Mai prochain:
- "Je Suis Vide"
- "Ma Peau Aime"
- "La Chute Est Lente"
- "Requiem"


Les votes pour la Grande Finale de l'EFR LEAGUE 2017 se sont ouverts le Lundi 3 Avril 2017 à 21 H 30 CET, et dureront jusqu'au Vendredi 21 Avril 2017, fixé comme ultime jour de scrutin.
Alma est en Finale de cette compétition avec "Requiem", et espère glaner le trophée de ce jeu, après Amaury Vassili en 2011 et Amir en 2016.


Eurovision-Fr.net sera présent à Kiev pour couvrir la quinzaine de l'Eurovision 2017 du Samedi 29 Avril au Dimanche 14 Mai 2017.

Des comptes rendus des répétitions, du show et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram / Mastodon) durant cette quinzaine de Mai 2017, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale ukrainienne via Periscope.

Une attention toute particulière sera apportée durant ces 15 jours aux répétitions et sollicitations médiatiques à Kiev concernant la France, dont les couleurs seront défendues avec Alma et son titre "Requiem" et nos amis de la Communauté française de Belgique/de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui sera représentée par l'artiste bruxelloise Blanche avec le titre "City Lights".

L'Eurovision 2017 sera diffusée en direct et en intégralité sur les antennes de France Télévisions, pour la 2nde année consécutive.
La France votera et se produira dans la 2nde demi-finale du Jeudi 11 Mai 2017.
Les duos de commentateurs pour chaque manche ont été reconduits:
- Les demi-finales (Mardi 9 Mai 2017 et Jeudi 11 Mai 2017) par Marianne James et Jarry sur France 4;
- La Grande Finale du Samedi 13 Mai 2017 par Amir, Marianne James et Stéphane Bern sur France 2.

Par ailleurs, Elodie Gossuin a été reconduite comme porte-paroles des points Français lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2017, après son passage très remarqué l'an dernier.

La Grande Finale de l'édition 2017 du Concours Eurovision de la Chanson sera projetée en direct le Samedi 13 Mai 2017 dans les salles de cinéma du réseau CGR Cinémas.
Notre site Internet envisage la mise en place d'événements Facebook pour certaines salles participantes, selon les demandes.

Vous trouverez une galerie photo exclusive de la conférence de presse Eurovision 2017 organisée par France Télévisions et du mini-showcase d'Alma ce Mardi après-midi sur notre page Facebook officielle.



© Eurovision-Fr.net


Nous nous quittons sur la prestation scénique d'Alma avec "Requiem", dans le cadre de l'événement London Eurovision Party 2017 le 2 Avril dernier.

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 FRANCE 2018 : Point sur les sélections pour Lisbonne
© France 2
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
22/10Irlande Junior 2017 : 1re demi-finale
29/10Irlande Junior 2017 : 2e demi-finale
30/10Israël 2018 : 1er prime
31/10Israël 2018 : 2e prime
05/11Irlande Junior 2017 : 3e demi-finale
12/11Irlande Junior 2017 : 4e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales