Informations
FRANCE 2016 : Amir en tête d'affiche de l'Olympia
Imprimer  
Publié le 20 Mars 17 à 10h50  / Modifié le 20 Mars 2017 à 13h53  Par DRS2G
Le représentant français à l'édition 2016 du Concours Eurovision de la Chanson, qui a su redonner ses lettres de noblesse à l'événement dans notre pays grâce à sa 6ème place en Finale, poursuit sa tournée en France qui se poursuivra jusqu'en été prochain afin de promouvoir les titres de son 1er album "Au Cœur De Moi".

Hier soir, le Dimanche 19 Mars 2017, Amir a fait remplir la salle mythique parisienne de l'Olympia, avec pas moins de 2500 spectateurs venus l'applaudir, dont des célébrités dans le public : Nikos Aliagas, le ventriloque Jeff Panacloc, Nathalie André (ancienne Directrice du Pôle Divertissements de France 2, désormais Directrice des Programmes d'Europe 1), Emilie Lopez (rédactrice en chef et chroniqueuse pour le talk show de C8 "Touche Pas A Mon Poste", et bien évidemment des collaborateurs de la délégation française à l'Eurovision.

Pour sa tournée, entouré de ses musiciens, Amir offre à son public des concerts énergiques et remplis d'émotions, le tout rythmés de sons pop, rock voire électro par moments, alternant titres (voire même tubes) de son album et reprises pop-rock.




© Eurovision-Fr.net



Si Alma avait fait la 1ère partie du concert d'Amir à La Cigale en Novembre dernier, c'est le principal artisan des tubes d'Amir et d'Alma (mais aussi de Kendji Girac, Frero Delavega ou Claudio Capéo entre autres) qui ouvre le concert à l'Olympia (cadre des Finales nationales françaises à l'Eurovision en 1999 et en l'an 2000), à savoir Nazim.

L'artiste qui se fit connaître du grand public en prenant part, tout comme Lisa Angell ou Alma, à l'émission dominicale de France 3 "Les Chansons d'Abord" animée par Natasha St-Pier, se produisit à 18 H pétantes avec juste comme décor de scène le fameux rideau rouge de l'établissement de music-hall parisien, seul avec son micro et sa guitare.
Un showcase chaleureux de 5 titres pop teintés de sonorités orientales, qui laisse présager un album haut en couleur à venir courant 2017 chez Polydor/Universal. "Un projet artistique ambitieux", selon les dires d'Amir.

Setlist de la 1ère partie de Nazim à l'Olympia le 19 Mars 2017:

- L'Amour à deux
- Si la vie changeait d'avis
- Une dose de toi
- Pour qu'on me voie
- On refera le monde




Après une pause de rigueur, Amir et ses musiciens montent sur scène à 19 H CET devant un public, essentiellement jeune et féminin, déjà acquis à sa cause. C'est le titre éponyme de l'album, "Au cœur de moi", qui ouvre ces 90 minutes de concert, placé selon Amir sous le signe de "l'amour et de la joie", ponctués d'interventions personnelles adressées au public présent.

Plus que lors du concert de la Cigale, en raison du cadre unique et de la chance qu'Amir puisse se produire à l'Olympia, les reprises de Dimanche soir ont bien plus que marquer les esprits.
Outre celles déjà entendues en Novembre dernier d'Au Café des Délices de Patrick Bruel, précédée du Billie Jean de Michael Jackson, se succédèrent 2 titres du rappeur de la Sexion D'Assaut Black M, venu en invité surprise, avec tout d'abord son tube nommé aux Victoires de la Musique "Sur Ma Route" puis "La Chanson d'Aladdin" avec la venue d'un autre invité surprise, le comédien Kev Adams.
Dernière reprise en fin de concert, un titre très récent cette fois-ci à savoir "Shape Of You" d'Ed Sheeran. La prestation de cette chanson se fit avec Amir et ses musiciens dans la fosse de l'Olympia, spectateurs assis, avec une lumière minimaliste/intimiste qui fera l'objet d'un post sur les réseaux sociaux d'Amir destinée au prodige britannique.

Dernière surprise de ce concert exceptionnel, Amir se fit remettre par Nikos Aliagas un double disque de platine pour les 200000 ventes de son album "Au Cœur de Moi" en France.
Par rapport au concert de la Cigale, celui de l'Olympia était plus fort en termes d'intensité et d'émotion, avec beaucoup plus d'énergie que le 1er concert parisien d'Amir (que ce soit de la part de l'artiste, de ses musiciens ou du public).

Setlist du concert d'Amir à l'Olympia le 19 Mars 2017:

- Au cœur de moi
- Lost
- Oasis
- I Know
- On dirait
- A ta manière

- Billie Jean (reprise de Michael Jackson)
- Au Café Des Délices (reprise de Patrick Bruel)
- Sur Ma Route (reprise de et avec Black M en duo)
- La Chanson d'Aladdin (reprise de et avec Black M et Kev Adams en trio)

- Ma vie, ma ville, mon monde
- Broken Heart
- J'ai cherché
- Très haut

- Il est temps qu'on m'aime
- Je reviendrai

- Shape Of You (reprise d'Ed Sheeran)
- J'ai cherché (version acoustique)



© Nikos Aliagas


Vous pouvez vous procurer des billets pour la tournée d'Amir sur le site Ticketmaster ou Décibels Productions.

Amir fera une 3ème date à Paris en tête d'affiche au Palais des Sports le Dimanche 18 Juin 2017.
Par ailleurs, Amir accompagnera Marianne James et Stéphane Bern à la table des commentateurs sur France 2 dans le cadre de la Grande Finale de l'Eurovision 2017 le Samedi 13 Mai 2017.

Retrouvez une biographie complète ainsi qu'une interview exclusive d'Amir sur notre site Internet.


Eurovision-Fr.net sera présent à Kiev pour couvrir la quinzaine de l'Eurovision 2017 du Samedi 29 Avril au Dimanche 14 Mai 2017.

Des comptes rendus des répétitions, du show et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2017, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale ukrainienne via Periscope.


L'Eurovision 2017 sera diffusée en direct et en intégralité sur les antennes de France Télévisions, pour la 2nde année consécutive.
La France votera et se produira dans la 2nde demi-finale du Jeudi 11 Mai 2017.
Les duos de commentateurs pour chaque manche ont été reconduits:
- Les demi-finales (Mardi 9 Mai 2017 et Jeudi 11 Mai 2017) par Marianne James et Jarry sur France 4;
- La Grande Finale du Samedi 13 Mai 2017 par Amir, Marianne James et Stéphane Bern sur France 2.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2016 FRANCE 2017 : Conférence de presse Eurovision avec Alma
© Eurovision-Fr.net
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
03/06Russie Junior 2017 : Finale nationale
22/07Eurovision 2017 : Concours Eurovision des Chorales
26/11Eurovision Junior 2017
03/03Estonie 2018 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales