Les actualités - Eurovision - Norvège
Interview : NORVEGE 2017 - Cinq minutes avec Aleksander Walmann
Imprimer  
Publié le 08 Mars 17 à 19h51  / Modifié le 08 Mars 2017 à 19h52  Par Mathias
Au cours des deux prochains jours, les interviews norvégiennes vont continuer, et nous allons découvrir deux artistes qui participent en tant que duo.

Et l'on commence avec Aleksander Walmann !
English version of this interview just here!

Salut Aleksander ! Peux-tu te présenter ?


J'ai 31 ans. Je suis né dans un village appelé Porsgrunn en Norvège mais je vis actuellement à Oslo. J'ai eu la grande chance de grandir dans une famille guidée par la musique et certains de mes premiers souvenirs d'enfance sont ceux de mon grand-père et de ma grand-mère jouant de la musique folk et gospel. La musique est l'amour de ma vie depuis aussi longtemps que je me rappelle. J'ai toujours été un garçon très actif. Je fais du snowboard et du skateboard semi-professionnellement depuis de nombreuses années. Et j'aime rester actif quand j'ai le temps :)
Je suis un garçon toujours heureux et positif et j'ai toujours une tonne d'énergie. J'adore rencontrer de nouvelles personnes et j'adore voyager. J'ai commencé ma carrière musicale il y a 5 ans alors je suis encore débutant dans l'industrie de la musique mais c'est un rêve absolu qui s'est réalisé, d'avoir pu faire de la musique mon métier et de partager ma musique avec le monde. Mes buts pour le futur sont juste de voyager autant que possible avec ma musique et de la partager avec autant de gens que possible.

Comment t'es tu retrouvé à collaborer avec JOWST ?


L'histoire de comment j'ai rencontré JOWST et Grab the moment a commencé quand un producteur avec lequel j'ai beaucoup travaillé m'a demandé de chanter sur la démo. Ils ne m'ont pas dit grand chose, et j'ai eu 20 minutes pour apprendre un couplet et le premier refrain. Je me suis vraiment senti proche des paroles et de la chanson ! Ensuite, ils m'ont appelé le même soir, me demandant d'enregistrer la chanson toute entière, et c'est alors que j'ai rencontré JOWST pour la première fois. Et ils m'ont ensuite dit que la chanson était déjà sélectionnée pour la finale et qu'ils avaient 7 chanteurs qui avaient essayé la chanson. J'ai vraiment aimé travailler avec Joakim ! Et ensuite, deux jours plus tard, ils m'ont contacté, en disant que j'étais celui qu'ils voulaient pour chanter la chanson :)

L'Eurovision et le Melodi Grand Prix sont des énormes shows et des plateformes géniales pour montrer ta musique au monde, alors je n'ai pas beaucoup réfléchi :)
J'adore la façon dont les gens se rassemblent partout en Europe pour regarder et célébrer la musique ! J'ai beaucoup aimé Alexander Rybak et Loreen ! Et Didrik Solli-Tangen est un de mes amis alors j'étais très fier quand il a chanté My heart is yours.
J'espère que nous gagnerons la finale norvégienne pour que nous puissions aller à Kiev pour diffuser le message de la chanson à plus de gens. Plus de gens devraient saisir le moment et suivre leurs rêves ! <3



Quel genre de musique écoutes-tu ?


J'écoute beaucoup de musique de genres différents mais mes plus grandes inspirations sont Ed Sheeran, John Mayer, Maria Mena, James Bay, Bon Iver, Mumford and Sons, Alicia Keys et Adele. Mes artistes norvégiens favoris sont : Jarle Bernhoft, Maria Mena, Thomas Dybdahl, Kygo, Ingrid Olava et Astrid S.

Je pense que l'industrie de la musique en Norvège est très bonne ! Et elle se développe énormément en ce moment ! Les gens sont très talentueux ici. Cela me motive beaucoup !

Quel est ton point de vue sur notre monde actuel ?


Le monde est un endroit génial ! Nous avons juste besoin de plus d'amour et de compréhension mutuelle. Nous devons nous concentrer sur le fait de garder le monde en bon état pour nos enfants et les générations futures.

La musique et les gens me font sourire :)
Et me réveiller chaque matin en sachant que l'on peut diffuser plus d'amour et rendre le monde meilleur <3



Aleksander, merci beaucoup pour cette interview ! Avec son comparse JOWST, ils défendront leur chanson Grab the moment ce samedi, en concourrant dans la sélection nationale norvégienne pour l'Eurovision 2017
Les dernières actualités - Norvège
Eurovision 2017 NORVÈGE 2020 : Melodi Grand Prix - Résultats de la 4ème demi-finale
© 
Norvège
Les réseaux sociaux


Les événements futurs

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales