Informations
Interview : PORTUGAL 2017 - Cinq minutes avec Helena Kendall
Imprimer  
Publié le 26 Février 17 à 13h48  / Modifié le 26 Février 2017 à 13h49  Par Mathias
Une deuxième interview portugaise pour la deuxième demi-finale ! Et ensuite, on se préparera pour ce soir !

Accueillez Helena Kendall !
And we've got it in English just here!

Salut Helena ! Peux-tu d’abord nous parler de toi ?


Je suis née et ai été élevée à Porto, et j’adore ma ville. Elle m’inspire pour créer mes propres paroles et chansons. Quand j’étais enfant, je jouais du piano, mais à l’âge de 16 ans seulement, j’ai remarqué que la guitare était mon instrument. Je suis devenue musicienne il y a quelques années au moment où j’ai écrit ma première chanson, sur Sal Island. J’étudie les sciences sociales et du comportement et j’aime bien ça, mais mon but est de devenir une musicienne professionnelle. Mon moment de la semaine favori est quand je suis en répétitions avec mon groupe, Kendall. Nous jouons mes chansons pop-folk en portugais et en anglais, et on essaye de les présenter au monde.

Peux-tu nous parler de ta chanson ?


Ma chanson parle d’une histoire d’amour très puissante avec beaucoup d’espoir et de joie, alors son message résonne vraiment pour moi. Mon compositeur, João, m’a rencontrée grâce à Kendall. Nous sommes allés à son studio pour enregistrer certaines de nos chansons et l’idée de travailler ensemble sur quelque chose de différent a émergé. Je veux donner ma contribution et peut-être donner au Portugal la chance d’être un candidat sérieux à l’Eurovision.



Quel genre de musique écoutes-tu ?


J’écoute beaucoup de styles et de genres de musique différents. Mes artistes portugais favoris sont Miguel Araújo, António Zambujo, Luísa Sobral, Tiago Bettencourt, Rui Veloso and Samuel Úria. Pour les étrangers : John Mayer, Tracy Chapman, Ben Howard, Bob Dylan et Mumford and Sons.

Quelles sont tes joies et tes peines dans notre monde ?


Ce qui m’énerve vraiment ? Même si de petites choses m’agacent, je sais qu’elles ne sont rien quand on compare avec des pays dans le besoin qui ont été oubliés par les parties les plus privilégiées du monde. Et je ne peux décider de ce qui me fait le plus sourire parce que je souris tout le temps :)



Helena, merci beaucoup pour cette super interview ! Elle chantera sa chanson Andamos no céu ce dimanche soir, en essayant d’atteindre la finale du Festival da Cançao 2017.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 Interview : PORTUGAL 2017 - Cinq minutes avec Helena Kendall
© 
Portugal
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
25/08Biélorussie Junior 2017 : Finale nationale
25/08Ukraine Junior 2017 : Finale nationale
26/08Suède 2018 : P4 Nästa - Finale
02/09Pays-Bas Junior 2017 : 1re demi-finale
09/09Pays-Bas Junior 2017 : 2e demi-finale
16/09Pays-Bas Junior 2017 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales