Les actualités - Eurovision - Roumanie
Interview : ROUMANIE 2017 - Cinq minutes avec Elizé & No Stress
Imprimer  
Publié le 25 Février 17 à 16h16  / Modifié le 25 Février 2017 à 16h17  Par Mathias
Dernière interview avant la demi-finale roumaine ! Et ce soir, on accueille un groupe qui chante en roumain, comme beaucoup dans cette sélection !

Rencontrez Elizé et No Stress !
English version can be found here!

Salut Elizé ! Peux-tu d’abord nous parler de ton projet ?


No Stress est un groupe de reprises de mon pays (la Roumanie) que j’ai démarré en 2013 avec mon batteur, Cristi Dimitrescu. Laissez-moi vous présenter les garçons d’abord – Vladimir Pocorschi à la guitare et à la voix, Alexandru Burca au piano, Robert Predut au saxophone, Pepino Vasine à la basse, Fabian Sasu à la voix, mais il ne participe pas à la compétition avec nous à cause de la limite à 6 membres) et, comme je l’ai dit, Cristi Dimitrescu à la guitare.

Je suis Eliza Manda et Elizé est mon projet solo.

Peux-tu maintenant nous parler de ce que vous présentez à la Selectia Nationala ?


Notre chanson Fara bariere vient de mon désir d’approcher un genre appelé rétro pop. J’ai demandé à Vladimir Pocorschi, qui est aussi compositeur, de m’écrire une chanson dans ce style, et c’est ainsi que l’histoire a commencé. C’est notre première chanson ensemble en tant que groupe, et je suis très contente que les garçons aient cru en mon rêve.

Quand la chanson a été prête, Vladimir a eu l’idée de participer à cette compétition. Et nous y sommes ! Selectia Nationala, depuis cette année, a de nouvelles règles et je pense que c’est un moyen extraordinaire pour les artistes et les compositeurs d’exprimer leurs idées musicales. Et oui, c’est un bon moyen de sélectionner une chanson pour l’Eurovision. C’est très important que la Roumanie revienne à la compétition. Nous avons beaucoup d’artistes talentueux et nous avons à nouveau la chance de montrer à l’Europe et au monde que nous méritons d’y participer. Des contributions précédentes du pays, j’ai aimé Luminita Anghel et Sistem avec Let me try et aussi Paula Seling et Ovi avec Miracle.



Quelle est ton opinion sur la musique de nos jours ?


J’écoute du jazz et du rock. Ma chanteuse de jazz favorite est Ella Fitzgerald. Mais j’écoute aussi de la musique de Metallica, Slipknot, Bullet from my Valentine et beaucoup d’autres groupes de métal. J’ai une âme rock et une voix jazzy :)) De mon pays, j’aime IRIS, le meilleur groupe de rock roumain.

L’industrie musicale en Roumanie… Hmm. Question difficile :)) Elle promeut surtout la musique pop ou dance. C’est difficile pour un artiste qui chante un autre genre d’avoir sa musique à la radio, ou même d’avoir un public.

Selon toi, qu’est ce qui va mal avec le monde aujourd’hui ?


Une autre question compliquée. Je pense que les gens n’ont plus d’attention pour les autres. Nous sommes indifférents. Nous ne pensons qu’à nous-mêmes. Nous ne prenons pas soin des animaux, des arbres, de l’eau. Nous ne chérissons pas ce que nous avons. Et c’est tellement triste. Les animaux me amènent le sourire à mon visage et la joie à mon âme. J’ai 3 chats à la maison, ils sont mon bonheur.

Merci beaucoup pour l’interview ! Ce fut un plaisir ! Salutations de mon groupe et de moi-même !



Eliza, merci beaucoup pour cette interview ! Avec son groupe No Stress et leur chanson Fara bariere, ils feront partie de la demi-finale roumaine ce dimanche soir !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2017 ROUMANIE 2020 : Roxen à Rotterdam
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
02/10
Géorgie Junior 2020 :
4e prime
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
17/12
Italie 2021 :
Sanremo Giovani - Finale
18/02
Estonie 2021 :
1re demi-finale
20/02
Estonie 2021 :
2e demi-finale
20/02
Finlande 2021 :
Finale nationale
27/02
Croatie 2021 :
Finale nationale
02/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 1
03/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 2

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales