Informations
Interview : DANEMARK 2017 - Cinq minutes avec Anthony
Imprimer  
Publié le 25 Février 17 à 16h06  / Modifié le 25 Février 2017 à 16h08  Par Mathias
Le Danemark aussi choisit ce soir ! Et nous avons une dernière interview pour bien emballer les choses !

Rencontrez Anthony !
English version here!

Salut Anthony ! Peux-tu nous parler de toi ?


J'ai actuellement 22 ans. Je suis né et j'ai été élevé au Danemark mais mes parents sont cubain et chilien. J'ai toujours été influencé par la culture latino-américaine en matière de musique. Dans notre culture, la musique joue un rôle important pour l'expression personnelle. Mes deux parents ont toujours montré leur amour pour la musique en dansant et chantant dès qu'ils le pouvaient. Mon père m'a dit un jour que quand j'étais bébé, je criais à tue-tête et la seule chose qui me calmait était qu'il joue Nat Cole pour moi.

J'ai toujours utilisé la musique pour relâcher mes sentiments, parce que je n'ai jamais été très bon pour les montrer. Majoritairement pour moi tout seul dans ma chambre, jusqu'à ce qu'un jour, avec l'encouragement de ceux que j'aime, j'ai décidé que je devrais essayer de faire quelque chose à propos de mon amour pour la musique. A contrecoeur, j'ai décidé de participé à X Factor en 2014, et j'étais extrêmement nerveux parce qu'à ce moment là, j'avais énormément le trac. Les seuls personnes qui m'avaient déjà entendu chanter étaient mes parents et des amis très proches, et en général, c'était derrière des portes closes. Cela a été une bonne décision parce que je suis arrivé jusqu'aux primes en live après avoir été éjecté puis rappelé pour former un duo avec un autre des jeunes artistes solos qui n'avaient pas été pris. Nous avons fini par gagner et sommes passés d'outsiders à favoris. C'était une expérience émotionnelle qui m'a beaucoup appris de leçons sur la vie en tant que musicien, et cela m'a beaucoup aidé à devenir plus mature.

Depuis X Factor, j'ai essayé de retourner aux bases et de vraiment redéclencher ma passion pour la musique, que j'avais un peu perdue après le show parce que je m'étais concentré sur d'autre choses à côté de la musique. Maintenant, je me sens enfin prêt à remonter sur scène pour y vider mon coeur ! Mes passions ont toujours été la musique et le sport, et si je n'avais jamais commencé à chanter je pense que je serais devenu un athlète de par ma nature extrêmement compétitive. Mon but maintenant est de devenir un artiste plus complet et de vraiment plonger tête la première dans le monde de la musique. Ensuite, je verrai où ça m'amène puisque je n'ai jamais été le meilleur pour suivre un plan. Et mon plus grand rêve est simplement de construire une famille et d'être capable de vivre ma vie à fond en faisant ce que j'aime au quotidien.

Peux-tu nous parler de ta chanson ? De ta vision de l'Eurovision ?


L'histoire derrière Smoke In My Eyes est une histoire d'amour de jeunesse, d'un jeune homme qui est amoureux d'une fille. La fille lui lance des signaux contradictoires et cela le rend fou. C'est ce que j'ai vraiment aimé à propos de la chanson. C'est quelque chose à quoi tout le monde peut s'identifier si on est déjà tombé amoureux. Comparé aux chansons que j'ai sorties avant, c'est similaire à notre chanson gagnante d'X-Factor.

J'ai l'impression que c'est un privilège de faire partie de l'Eurovision, de par l'histoire que le Concours possède. Pour moi, c'est une possibilité d'exprimer mon amour pour la musique pour un plus grand public que je n'aurais jamais imaginé, et de faire partie de cette Histoire. Sans mentionner que tu peux représenter ton pays et inspirer les gens, vieux ou jeunes, à croire en leurs rêves. Tes rêves ne peuvent jamais être assez grands !
Je pense effectivement que le DMGP est une façon correcte de sélectionner une contribution pour l'Eurovision. Les candidats qui en font partie sont des musiciens capables ayant beaucoup de talent. Je pense que le Danemark a eu du mal à rejoindre la finale ces derniers temps parce que la concurrence est très forte et il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 40 nations qui sont en compétition, ce qui laisse de la place pour beaucoup de talent.
J'ai vraiment apprécié le Fly on the wings of love des Olsen Brothers et Only teardrops d'Emmelie de Forest des contributions précédentes du Danemark. Ils ont aussi gagné, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.



Quelles sont tes influences musicales ?


J'aime tous types de musiques mais mes favoris restent les vieux classiques de la soul ou de la salsa que j'ai écoutés en grandissant. Mon artiste danois favori est le groupe Outlandish qui m'a vraiment inspiré avec sa musique quand j'étais plus jeune. J'aime aussi beaucoup Erann DD qui est une personne exceptionnelle que j'ai eu le plaisir d'apprendre à connaître récemment.
En ce qui concerne les artistes étrangers, j'adore les classiques comme Marvin Gaye, Sam Cooke, Stevie Wonder ou Michael Jackson, et aussi des artistes moins connus comme Allen Stone et beaucoup, beaucoup d'autres.

L'industrie musicale au Danemark est très ressemblante à celle du reste du monde, je pense. Je n'ai pas trop de sentiments à son égard parce que je n'écoute pas trop les artistes mainstream d'aujourd'hui. Je veux juste amener mes propres sonorités et j'espère que les gens apprécieront autant que je le fais.

As-tu un message à partager ?


Je pense qu'aujourd'hui, le monde est trop concentré sur des choses superficielles et beaucoup de gens sont plus inquiets de savoir comment ils sont vus par le monde extérieur plutôt que d'investir du temps pour s'améliorer au niveau personnel. L'éducation est la clé et cela ne veut pas seulement dire académiquement, mais aussi spirituellement.
Ce qui m'exaspère, c'est l'ignorance et l'étroitesse d'esprit. L'amour, la musique et le sourire me font sourire !

Je voudrais remercier tous les lecteurs pour leur soutien et j'espère qu'ils pourront entendre plus de moi !



Anthony, merci beaucoup pour cette interview très complète ! Avec sa chanson Smoke In My Eyes, il sera l'un des 10 candidats danois dans la finale nationale danoise de l'Eurovision 2017 ce soir.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 Interview : DANEMARK 2017 - Cinq minutes avec Johanna Beijbom
© 
Danemark
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
08/08Ukraine Junior 2017 : Demi-finale
25/08Biélorussie Junior 2017 : Finale nationale
26/08Suède 2018 : P4 Nästa - Finale
02/09Pays-Bas Junior 2017 : 1re demi-finale
09/09Pays-Bas Junior 2017 : 2e demi-finale
16/09Pays-Bas Junior 2017 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales