Informations
Interview : DANEMARK 2017 - Cinq minutes avec Johanna Beijbom
Imprimer  
Publié le 23 Février 17 à 22h28  / Modifié le 23 Février 2017 à 22h31  Par Mathias
Aujourd’hui, nous découvrons une candidate danoise qui n’est pas vraiment danoise. Et elle possède une sacrée expérience quand on en vient à l’Eurovision !

Rencontrez Johanna Beijbom !
English-speaking? Here!

Hej Johanna ! Peux-tu te présenter ?


Mon nom est Johanna Beijbom, j’ai 29 ans et je vis en Suède. Je suis une fille très positive et heureuse qui vit à travers la musique. Je chante depuis toute ma vie et quand j’avais 14 ans, j’ai commencé à travailler avec le célèbre auteur-compositeur Thomas G :Son qui a écrit la chanson gagnante de l’Eurovision 2012, Euphoria avec Loreen. En 2007, j’eu l’occasion d’être choriste pour Malte à l’Eurovision. Le meilleur moment de ma carrière musicale a bien sûr été quand je suis allée à Bakou avec Loreen en tant que choriste. Et comme vous le savez, nous avons gagné ! Ensuite, j’ai été choriste pour la Géorgie en 2013, et je suis allée à Vienne en 2015 avec le Danemark.
Avec toute cette expérience, on m’a demandé si je voulais faire partie du Dansk Melodi Grand Prix en tant qu’artiste solo. Bien sûr, j’ai dit oui parce que cela a été mon plus grand rêve depuis que j’ai vu Carola pour la première fois au Melodifestivalen suédois. C’est un de mes buts musicaux dans la vie, alors je suis très reconnaissante pour cela.

Peux-tu nous parler de ta chanson ? Qu’est ce que l’Eurovision veut dire pour toi ?


ASAP a été écrit par 6 auteurs/compositeurs fantastiques, Peter Wallevik, Daniel Davidsen, Freja Bloomberg, Dimitri Stassos, Pat Divine et Christian Fast. J’ai reçu la chanson dans ma boîte aux lettres et je l’ai adorée. Je suis allée en studio en Suède pour l’enregistrée, l’ai renvoyée, et après quelques semaines, ils m’ont appelée du Danemark pour me dire que ma chanson était l’une des 10 retenues pour le Melodi Grand Prix 2017. C’était trop beau pour être vrai, j’étais si heureuse et reconnaissante. C’est ma première chanson à moi, alors cela veut dire beaucoup. Cette chanson parle d’amour, et ce sentiment que tu ressens quand tu veux vraiment quelqu’un. Elle me donne envie de danser toute la nuit avec un grand sourire sur le visage. Je l’adore.

Je n’ai jamais raté une demi-finale ou une finale de l’Eurovision depuis que je suis une petite fille. J’aime tout à propos de l’Eurovision. Les gens viennent de toute l’Europe pour partager ce moment. L’Eurovision, c’est construire des ponts entre les pays et nous le faisons en musique. La musique est une langue mondiale et ensemble, nous faisons un. Cela a été mon plus grand rêve depuis que j’ai vu Carola pour la première fois au Melodifestivalen suédois. Et je veux partager ma musique et ma joie avec le reste du monde. N’abandonnez jamais vos rêves, rappelez-vous de ça.
Le DMGP existe depuis longtemps et je pense que ça marche très bien au Danemark. C’est difficile de dire pourquoi le pays a échoué récemment, mais je pense que l’on peut faire un come-back fantastique cette année. Du Danemark, j’ai beaucoup aimé les Olsen Brothers en 2000 avec Fly on the wings of love. Et de Suède, je dois dire Loreen, parce que cette chanson veut dire beaucoup pour moi.



Quel genre de musique écoutes-tu ?


J’aime tous types de musique. Et ce que j’écoute dépend de mon humeur. Mais j’adore les chansons pop/disco et le rock est proche de mon cœur.
Carola est l’une de mes grandes inspirations musicales depuis que je suis petite. Elle est pro sur scène et peut gérer tous types de chansons ou de genres.
Beyoncé a la plus belle voix du monde !

Quel est ton point de vue sur le monde ?


Je pense que nous devons montrer plus d’amour et de respect les uns pour les autres. Ensemble, nous sommes un. L’injustice me rend vraiment triste, et tous types de violence. Ma famille et mes amis sont mon plus grand soutien dans la vie, je leur suis si reconnaissante pour leur amour. L’amour et le bonheur qu’ils me donnent n’a pas de prix. Tous les gens fantastiques du public, il me donnent tellement d’énergie. Et bien sûr, la musique. La musique est ma vie, je respire la musique.



Johanna, merci beaucoup pour cette interview ! Elle sera l’une des 10 finalistes du DMGP ce samedi, avec sa chanson ASAP.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 À l\'affiche ce soir : DANEMARK 2017 - DMGP 2017 - Finale nationale
© 
Danemark
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
30/09Albanie Junior 2017 : Finale nationale
30/09Serbie Junior 2017 : Finale nationale
01/10Pologne Junior 2017 : Finale nationale
05/10Portugal Junior 2017 : Finale nationale
08/10Australie Junior 2017 : Présentation de la chanson
22/10Irlande Junior 2017 : 1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales