Informations
Interview : MOLDAVIE 2017 - Cinq minutes avec Sunstroke Project
Imprimer  
Publié le 23 Février 17 à 22h10  / Modifié le 23 Février 2017 à 22h11  Par Mathias
La sélection moldave est plutôt faite de noms nouveaux cette année. Ce qui ne nous empêche d’en connaître certains !

Rencontrez un mythe moldave… Sunstroke Project !
English version right through this link!

Salut les gars ! Pouvez-vous nous rappeler qui vous êtes et nous parler de votre nouvelle candidature pour représenter la Moldavie à l’Eurovision ?


Sunstroke Project est un projet musical unique venu de Moldavie, connu pour son mélange inhabituel de violon lyrique, de saxophone jazz et de voix magiques. En 2010, nous avons représenté la Moldavie à l’Eurovision à Oslo en Norvège. En 2011, à Los Angeles, nous avons gagné 13 médailles d’or et sommes devenus le meilleur projet instrumental/vocal du monde. Ces derniers temps, nous finissons notre deuxième album et nous préparons à représenter la Moldavie à l’Eurovision 2017.

Derrière notre composition Hey Mamma, on retrouve les mêmes choses que dans chacune de nos autres chansons, comme l’inspiration, la bonne humeur et bien sûr le travail. Parce que chaque piste, pour nous, est comme un enfant et nous voulons que tout le monde l’aime et l’apprécie autant que nous. La caractéristique principale de notre composition est qu’elle est exécutée avec l’arrangement le plus tendance. Et nous sommes sûrs que cela suffit pour que quand une personne l’écoute une fois, elle soit envahie par son énergie musicale.

Pourquoi essayez-vous de revenir à l’Eurovision ?


Pour nous, l’Eurovision n’est pas juste un évènement musical et mondial, c’est une tradition familiale. Puisque notre carrière a débuté grâce à l’Eurovision 2010, c’est un énorme institution familiale pour nous. En dépit du fait que nous avons souvent dit que nous ne reviendrons pas, à cause de problèmes liés à la sélection nationale, nous sommes dérangés par le fait que notre pays, modèle de présence d’artistes talentueux, n’a pas atteint la finale pour la troisième année de suite. Nous avons alors pris la décision de combiner tous nos efforts créatifs pour permettre à notre pays de retrouver une place en finale qu’il mérite.

Je considère que dans notre pays, le seul véritable produit musical européen est fait par nous en ce moment. Ainsi, à part notre musique, il n’y a pas beaucoup de composition de notre pays qui peuvent accrocher les cœurs des auditeurs en Europe. Pour ceux qui surveillent l’Eurovision, il n’est pas secret que pour atteindre la finale, dans beaucoup de cas, cela des pays des pays qui forment la demi-finale. Ce ne serait pas correct de ne pas se rappeler de la performance légendaire de Zdob si Zdub, groupe qui a été la première contribution moldave. Et tout le monde se souvient de la performance émouvante d’Aliona Moon avec son show remarquable.



Quelles sont vos influences musicales ?


En principe, de par la nature de notre activité, nous essayons d’écouter tous types de musique, mais nous préférons les styles modernes, comme la deep house par exemple. Plus nous écoutons de musique, plus notre créativité devient variée. Nous traitons nos compatriotes comme Natalia Gordienko et Nelly Ciobanu, qui ne sont pas connues seulement dans notre pays mais aussi à l’étranger, avec beaucoup de fierté.

Pour parler de l’industrie musicale de notre pays, alors le problème le plus important est la petitesse du marché. En Moldavie, il y a énormément de personnes talentueuses qui occupent leur niche dans le show-business.

Avez-vous un message à passer ?


Dans ce monde, seule une chose est horrible, la présence du terrorisme. Pour parler de ce qui nous irrite : l’injustice dans le monde. Comme les sages le disent – si tu veux changer le monde, commence par toi-même. Et ce que nous faisons est que nous changeons pour le meilleur, essayant d’amener de la lumière et de la joie à tous les gens sur Terre. Ce qui nous satisfait vraiment et nous force à sourire chaque jour est l’opportunité de voir nos enfants devenir plus adultes, et que nous devenons plus que des acteurs : des pères.

Les amis, faites l’amour, mais pas la guerre, écoutez de la bonne musique, téléchargez nos chansons sur iTunes et rendez-nous plus riches et célèbres (rires).



Cher Sunstroke Project, merci beaucoup pour cette interview ! Nous serons ravis de vous entendre chanter Hey Mamma ce vendredi, alors que vous essayerez de vous extirper de la demi-finale moldave !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 MOLDAVIE 2017 : Résultats de la demi-finale
© 
Moldavie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
07/05Eurovision 2017 : Fête d'Ouverture
09/05Eurovision 2017 : 1re demi-finale
11/05Eurovision 2017 : 2e demi-finale
13/05Eurovision 2017 : Finale
22/07Eurovision 2017 : Concours Eurovision des Chorales
26/11Eurovision Junior 2017

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales