Informations
FRANCE 2017 : Promotion internationale pour Alma
Imprimer  
Publié le 23 Février 17 à 09h33  / Modifié le 26 Février 2017 à 09h05  Par DRS2G
Deux semaines après l'annonce officielle de France 2, désignant Alma comme représentante de la France à l'Eurovision 2017 avec la chanson "Requiem", après un mois de février quasiment dédié à faire connaître la jeune artiste native de Lyon auprès des grands médias et public mainstream de France, les équipes de la délégation française à l'Eurovision ainsi que celles de sa maison de disques Warner Music France amorcent dès maintenant la promotion de l'interprète et du titre à l'international, afin de présenter la version Eurovision de la contribution, dont le refrain sera à la fois en Français et en Anglais.

Refrain en Français et en Anglais divulgué chez Melty.FR

Dans le cadre d'une interview en direct accordée hier après-midi au site média jeune Melty.FR, accompagnée de l'animateur Terry à la guitare, Alma a interprété, en version acoustique, la version Eurovision de "Requiem", avec un refrain en français et en anglais qui est le suivant:

"Embrasse-moi dis moi que tu m’aimes
Fais-moi sourire au beau milieu d’un requiem,
Embrasse-moi dis moi que tu m’aimes
Fais-moi danser jusqu’à ce que le temps nous reprenne,
Ce qu'il a donné

Will you take me to paradise
With you nothing ever dies,
You take my smile and make it bright
Before the night erases the light,
I won’t go below silver skies
The only dark is in your eyes,

On pleure mais on survit quand même,
C’est la beauté du requiem"


La 2nde partie du refrain "Un an, deux ans, cent ans ( ... ) " est donc la partie qui a été transcrite en anglais afin de toucher un large public international, dont les paroles s'avèrent plus lumineuses/aériennes et plus axées sur le lien fort entre Alma et son amoureux.
La transition entre les langues française et anglaise se fait également tout en délicatesse, sans coupure brusque; le timbre de voix naturellement doux d'Alma apportant un charme si français dans son interprétation dans la langue de Shakespeare.

Retrouvez ci-contre l'interview live vidéo d'Alma chez nos collègues et amis de Melty (le passage durant lequel Alma chante la version Eurovision de "Requiem" se trouve vers la 55ème minute):



Tournée promotionnelle en Europe:

C'est dans le cadre de la Finale nationale ukrainienne pour l'Eurovision 2017, Vidbir 2017, en tant qu'entracte international avec la polonaise Kasia Moś, qu'Alma va se produire à Kiev avec "Requiem" ce Samedi 25 Février pour la 1ère fois dans sa version studio non acoustique, en présence de la lauréate de l'Eurovision 2017, l'Ukrainienne Jamala, qui officiera en tant que jurée.



Vidbir 2017 a vu lors de ses 3 demi-finales des participants de l'Eurovision 2017 y prendre part en tant qu'entractes, tels le duo biélorusse NAVI, l'artiste géorgienne Tako Gachechiladze ou le chanteur espagnol Manel Navarro.

Par ailleurs, en Avril prochain, Alma se produira lors de 2 des plus grands événements promotionnels liés à l'Eurovision 2017, qui se déroulent dans 2 grandes capitales européennes, et dont Eurovision-Fr.net y fera la couverture en prenant part aux événements presse lors de ces 2 journées.
Nous pouvons juste dire que ces 2 grandes villes peuvent être ralliées en train en moins de 3 heures de Paris!

Le Samedi 25 Février, il a été officialisé la présence d'Alma à l'événement London Eurovision Party 2017 le Dimanche 2 Avril 2017, en compagnie de 4 autres artistes issus du Big 5 (les 5 plus grands contributeurs financiers du Concours Eurovision de la Chanson, ayant de facto un statut de Finaliste d'office) : Lucie Jones (Royaume-Uni), Levina (Allemagne) et Manel Navarro (Espagne). Ruslana, lauréate de l'Eurovision 2004 pour l'Ukraine, sera une des invitées d'honneur de ce concert londonien.

Aussi, Alma fera bien évidemment partie intégrante du concert d'Amir à l'Olympia le Dimanche 19 Mars 2017; et sera invitée (en compagnie du Chef de Délégation de la France Edoardo Grassi) du meeting des previews 2017 d'OGAE France le Dimanche 26 Mars 2017 au Petit Comedia de Paris.


Retrouvez sur notre site Internet une interview exclusive d'Alma

Eurovision-Fr.net sera présent à Kiev pour couvrir la quinzaine de l'Eurovision 2017 du Samedi 29 Avril au Dimanche 14 Mai 2017.

Des comptes rendus des répétitions, du show et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2017, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale ukrainienne via Periscope.

Une attention toute particulière sera apportée durant ces 15 jours aux répétitions et sollicitations médiatiques à Kiev concernant la France, dont les couleurs seront défendues avec Alma et son titre "Requiem" et nos amis de la Communauté française de Belgique/de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui sera représentée par l'artiste bruxelloise Blanche.

L'Eurovision 2017 sera diffusée en direct et en intégralité sur les antennes de France Télévisions, pour la 2nde année consécutive.
La France votera et se produira dans la 2nde demi-finale du Jeudi 11 Mai 2017.
Les duos de commentateurs pour chaque manche ont été reconduits:
- Les demi-finales (Mardi 9 Mai 2017 et Jeudi 11 Mai 2017) par Marianne James et Jarry sur France 4;
- La Grande Finale du Samedi 13 Mai 2017 par Marianne James et Stéphane Bern sur France 2.

Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 FRANCE 2018 : Point sur les sélections pour Lisbonne
© Alma / France 2
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
22/10Irlande Junior 2017 : 1re demi-finale
29/10Irlande Junior 2017 : 2e demi-finale
30/10Israël 2018 : 1er prime
31/10Israël 2018 : 2e prime
05/11Irlande Junior 2017 : 3e demi-finale
12/11Irlande Junior 2017 : 4e demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales