Certains artistes aiment tellement l’Eurovision qu’ils essayent de revenir plusieurs fois, même s’ils ont déjà connu le succès au Concours.
Mihai est l’un de ceux-là !
We've also got an English version for you!
Salut Mihai ! Que devrait-on savoir à ton propos ?
Je suis un garçon simple ! J’aime les animaux, les gens sensibles, j’aime les belles voix, j’aime l’Eurovision, j’ai beaucoup d’amis, je voyage beaucoup. J’ai 14 albums, 21 clips, 5 chansons numéro 1, ai été nommé la meilleur voix roumaine 3 fois et ai vendu plus de 1 500 000 CDs.
Peux-tu nous parler de ta chanson I won’t surrender ? Et de ta relation à l’Eurovision ?
J’ai reçu cette chanson en septembre… et j’ai réalisé que le compositeur Michael James Down me connaissait, moi et ma voix. Alors j’ai décidé de réessayer ! La chanson est parfaite pour ma voix ! :)
Je suis un grand fan de l’Eurovision ! Et j’ai l’impression que je peux gagner cette compétition un jour ! C’est pourquoi j’essayerai jusqu’à ce que je gagne !
Tornero était presque une chanson gagnante. J’ai fini quatrième et j’ai promis que je reviendrais. Et voilà !
La Selectia Nationala est une bonne chose ! Parfois, une sélection interne n’est pas la meilleure façon de gagner ! Même si certains chanteurs l’ont fait. J’ai aimé toutes les précédentes contribution roumaines. Je vous l’ai dit : je suis un énorme fan de l’Eurovision ! Je regarde cette compétition chaque année depuis que j’ai 16 ans.
Quel genre de musique t’inspire ?
En général, j’aime les ballades et les VOIX comme Bruno Mars, Beyonce, Sam Smith, Mariah Carey, Whitney Houston, Michael Jackson, Celine Dion, Boyz II Men...
J’aime les artistes roumaines avec de grandes voix. L’industrie musicale roumaine est bien maintenant, en 2017. Nous avons de la bonne musique, de la musique moderne, de la musique commerciale. Tout ce que vous voulez !
Quel est ton point de vue sur le monde ?
Je pense que nous devrions être plus calmes. Nous avons besoin de plus d’amour. Je déteste les guerres et les attaques terroristes. Je ressens de la joie tout le temps. J’ai beaucoup d’activités maintenant. Je présente une émission télé, je suis le directeur d’un festival de musique, j’ai une école de musique, j’ai mon propre studio. J’ai beaucoup de gens à mes côtés.
Mihai, merci beaucoup pour cette interview ! Avec sa chanson I won’t surrender, il fera partie de la demi-finale roumaine ce dimanche !