Informations
Interview : DANEMARK 2017 - CInq minutes avec Rikke Skytte
Imprimer  
Publié le 21 Février 17 à 20h30  / Modifié le 21 Février 2017 à 20h31  Par Mathias
Nouveau jour, nouvelle interview danoise ! Et aujourd'hui, c'est une jeune fille qui est interviewée !

Rencontrez Rikke Skytte !
Here is the English version!

Salut Rikke ! Peux-tu avant tout nous parler de toi ?


J'ai 18 ans, je suis très agréable et juste un peu folle. C'est comme cela que je me décrirais. Je suis dans ma dernière année d'école, alors j'essaye carrément de vivre une double vie en ce moment. Il faut que je sois concentrée à 100% sur la musique et les cours, mais j'adore être occupée, et j'adore faire ce que je fais en ce moment. Faire de la musique et être avec mes amis et ma famille !
Je rêve d'être capable de vivre d'une carrière musicale, mais je rêve aussi d'obtenir un vrai boulot. Actuellement, je vois ma musique comme un loisir, et comme quelque chose que je recherche quand je le sens. On ne peut pas forcer la musique.

Quel est le message de ta chanson ? Pourquoi devrait-on l'envoyer à l'Eurovision ?


L'histoire derrière Color My World est en fait faite de deux messages basiques, mais tellement pleins de sens. Traite les autres comme tu voudrais être traité, et colore ton monde comme tu veux qu'il soit coloré. La chanson décrit comment tu peux ramasser des morceaux que tu as perdu pour les colorer d'une nouvelle façon, pour créer une nouvelle image.

Je vois l'Eurovision comme la plus grande fête de l'année, c'est impressionnant de voir que tant de nationalités différentes peuvent se rassembler pour faire un spectacle comme celui-ci. Je crois que le Danemark doit essayer d'autres moyens d'aller en finale, d'être capable de trouver la meilleure chanson, qui peut gagner l'Eurovision. Je ne pense pas que le Danemark a été capable de trouver la bonne chanson gagnante dans sa sélection, une chanson qui pourrait aussi gagner l'Eurovision.



Quel genre de musique écoutes-tu ?


J'adore ABSOLUMENT tous types de musique !! J'adore à quel point des musiques différentes peuvent te faire sentir de différentes façons. En ce moment, j'adore les chanteuses américaines impertinentes comme Kehlani ou Beyoncé.
Mes chanteurs danois favoris sont Saveus, Topgunn, Katie Keller – tout ce qui est sassy.

La musique est une industrie difficile ! C'est dur de juste être connu, tu es très chanceux si tu peux en faire ton métier.

Quelles sont tes pensées sur notre monde ?


Je crois que la chose qui ne va pas avec le monde aujourd'hui est que nous ne traitons pas les autres de la façon dont nous voulons être traités nous-mêmes. Nous ne respectons pas les autres, et c'est à ce moment-là que nous avons perdu la connexion avec un monde bon. Je suis triste quand je regarde les infos au Danemark, parce qu'il n'y a jamais de bonnes nouvelles, que des mauvaises. Nous ne nous concentrons que sur les mauvaises choses, au lieu de celles qui sont bonnes et heureuses.

Je me réjouis de tout, que ce soit le sourire d'un étranger dans un bus ou la célébration d'un anniversaire.



Rikke, merci beaucoup pour cette interview ! Avec sa chanson Color My World, elle sera la candidate numéro 3 ce samedi, au cours du DMGP, la sélection nationale danoise pour l'Eurovision 2017.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 Interview : DANEMARK 2017 - Cinq minutes avec Anthony
© 
Danemark
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
27/01Hongrie 2018 : 2e éliminatoire
27/01Lituanie 2018 : 3e éliminatoire
27/01France 2018 : Finale nationale
28/01Roumanie 2018 : 2e demi-finale
28/01Israël 2018 : 26e prime
29/01Eurovision 2018 : Répartition des demi-finales

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales