Les actualités - Eurovision - Roumanie
Interview : ROUMANIE 2017 - Cinq minutes avec D-LEMA
Imprimer  
Publié le 21 Février 17 à 20h21  / Modifié le 21 Février 2017 à 20h22  Par Mathias
On continue aussi avec les candidats roumains, et ce soir on découvre un groupe haut en couleur !

Rencontrez D-Lema !
And here is the English version!

Salut les gens ! Pouvez-vous d'abord présenter le groupe ?


Tout a commencé en septembre 2010. Alex Iordanescu est le fondateur de D-Lema. Le groupe s'appelait à l'origine Dilema. Plusieurs centaines de concerts et 6 ans plus tard, nous sommes toujours là, toujours ensemble. Cela n'avait même pas traversé notre esprit que notre histoire allait prendre un chemin si beau.
Pendant notre première année d'activité, la composition du groupe a connu de petits changements, mais la formule de base du groupe a été fixée de façon permanente à l'automne 2011. En 2013, le groupe a sorti son premier single, Ce-ti mai place, produit par Gala Records et composé par Gabriel Huiban.

Les membres de notre groupe sont :

Denisa Demian – chanteuse principale
Alex Iordanescu – guitariste, choriste
Adrian Nastac – violoniste, choriste
Samy Purdel – bassiste
Alex Sturzu – percussioniste

Cette formule inhabituelle permet à D-Lema de couvrir une large gamme de genres musicaux. Du pop-rock au reggae, en passant par le rock'n'roll ou des sonorités balkaniques. En parallèle de son activité de reprises, D-Lema a développé ses propres compositions. Un concept versatile et adaptable, attentif aux besoins de chaque événement. Chacun de nous va désormais décrire sa place au sein du groupe, et on va commencer par Denisa !

Denisa – Si je gagnais un euro à chaque fois que je suis en retard à une réunion... L'enfant gâtée du groupe.
Alex I. - Le Joker. Il parle beaucoup, beaucoup, plus que nous tous... Vous pensez que j'exagère?
Samy – Le Cerveau, toujours constellé de sommeil, adore la pizza.
Alex S. - M. Le Professeur – Aime beaucoup la salsa. Pas la sauce, mais la danse. Sous des dehors peu commode, il cache beaucoup de sensibilité.
Adrian – M. Zen – Il est si calme que ça peut vous rendre fou. Aimable. Ne quitte jamais la maison sans laque, fer à repasser ou sèche-cheveux.

Pouvez-vous maintenant nous parler de votre chanson ?


Nous grandissons et nous sommes toujours ouverts à de nouvelles expériences. La sélection nationale pour l'Eurovision était un challenge pour nous. Et devinez quoi ? On adore le challenge !

Nous ne sommes pas que 5 membres d'un groupes. Nous sommes 5 membres d'une famille, D-Lema. On connaît les problèmes des autres, on rigole aux mêmes blagues et il arrive souvent que nous voyagions ensemble pendant les vacances. Mais il y a un message plus profond dans notre morceau Adventure, en l'occurrence que nous quittons la maison et nous créons des racines dans un endroit pour vivre notre rêve. Nous devenons pires et plus sombres. La vie devrait être vue comme une aventure, pas juste comme un trajet plein d'épreuves. Adventure est née avec le sourire et le désir d'avoir une chanson qui nous caractérise. Souris et rêve, c'est gratuit !



Quelles sont vos influences musicales ?


Oooh, il y a tellement de bons artistes qu'il serait difficile de les réduire à une liste de quelques noms.

Et enfin, avez-vous un message à faire passer ?


Adventure est proche de ce que nous ressentons. « Les frontières sont dans nos esprits » - juste une ligne – pour pousser à une pensée libre, claire, une invitation à épouser la liberté dans toutes ses formes. Le texte de la chanson n'est pas choisi au hasard. Il parle de ce qui arrive dans le monde aujourd'hui. Nous espérons que les gens voteront pour nous parce qu'ils s'identifient au message que nous voulons partager. Alors votez pour nous si vous croyez encore au grandiose !



Chers membres de D-Lema, merci beaucoup pour cette interview ! Avec leur chanson Adventure, le groupe fera partie de la demi-finale roumaine ce dimanche !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2017 ROUMANIE 2020 : Roxen à Rotterdam
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
02/10
Géorgie Junior 2020 :
4e prime
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
17/12
Italie 2021 :
Sanremo Giovani - Finale
18/02
Estonie 2021 :
1re demi-finale
20/02
Estonie 2021 :
2e demi-finale
20/02
Finlande 2021 :
Finale nationale
27/02
Croatie 2021 :
Finale nationale
02/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 1
03/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 2

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales