Les actualités - Eurovision - Roumanie
Interview : ROUMANIE 2017 - Cinq minutes avec Ramona Nerra
Imprimer  
Publié le 20 Février 17 à 17h23  / Modifié le 20 Février 2017 à 17h24  Par Mathias
Après la Moldavie, il est désormais temps de découvrir un premier candidat roumain ! Et elle n'est pas une débutante !

Rencontrez Ramona Nerra !
And here is the English version!

Salut Ramona ! Peux-tu te présenter ?


Bonjour ! Mon nom est Ramona Nerra, et dans ce contexte de l'Eurovision, c'est mon troisième essai pour représenter mon pays au sein de ce magnifique festival de musique.
Je suis née et j'ai été élevée en Roumanie, mais j'ai déménagé vers l'Allemagne il y a 15 ans. Je chante et j'écris des chansons, tous les jours, je suis en tournée et j'essaye de promouvoir mon pays partout où je suis.

Peux-tu nous parler de ta chanson ? Tu as essayé de représenter la Suisse l'année dernière. Comment abordes-tu cette année ?


Save Me a été écrite au cours d'une session d'écriture que j'ai eue avec deux auteurs-compositeurs géniaux : Terri Bjerre (USA) et Toddie Reed (Allemagne). La chanson a été originellement écrite pour un album d'ATB, mais au final j'ai décié de la garder pour moi, parce que j'ai pensé que le fort refrain allait très bien à ma voix, et amène les sentiments que la chanson nécessitait.
La chanson raconte l'histoire de ce genre d'histoire d'amour cassée, néfaste, qui ne change jamais, et tout ce que tu veux c'est l'aide de quelqu'un pour passer à autre chose. Les paroles du refrain sont monumentales : Somebody save me. C'est un passage qui te reste tellement à l'esprit que c'est difficile de l'en sortir.

J'ai fait les paroles de la chanson que Mihai Alexandru avait écrit pour la finale nationale suisse l'année dernière. Et comme il avait eu un certain succès en 2015 avec une autre chanson (celle de Timebelle cette année-là, ndlr), nous nous sommes dit que ce serait intelligent d'essayer à nouveau. Et je n'étais pas si connue en Roumanie à ce moment-là, et l'on sait à quel point il est important d'avoir des gens qui te soutiennent et votent pour toi. Mais j'avais essayé en Roumanie auparavant... cette année, c'est mon troisième essai.
La situation de l'année dernière a été regrettée par tout le monde. Tout le monde, les artistes et les fans, ont été tristes que tout le travail investi n'ait débouché sur rien.
J'adore Let me try de Luminita Anghel & System, mais aussi Playing with fire de Paula Seling & Ovi.



Quelles sont tes influences musicales ?


J'écoute tous types de genres. Majoritairement du mainstream. Mais cela dépend de mon humeur du jour, de Beyoncé à Frank Ocean, Lady Gaga, ou des pistes de DJ...
Je ne peux pas vraiment dire que je sais comment l'industrie marche en Roumanie, puisque je ne fais que frapper à sa porte ici. Mais je suppose que c'est pareil que partout ailleurs dans le monde. Les connexions remplacent le talent, le plus souvent, et les maisons de disques ont affaire à des personnes très jeunes et sans expérience. Nous vivons dans un monde dans lequel l'expérience est vue comme une mauvaise chose.

Quelles sont tes pensées sur notre monde ?


Voir mes enfants en bonne santé et heureux fait mon bonheur. Et si en plus de ça je peux sortir ma musique et la faire écouter au monde... alors c'est encore mieux. Autrement, autout du monde, plus on est bons les uns envers les autres, plus nous diffusons d'amour et nous sentons tous accueillis et appréciés.

Merci beaucoup pour cette interview ! Je suis très reconnaissante de votre soutien et je vous souhaite plein de rires et de succès.



Ramona, merci beaucoup pour cette interview, et plein de succès à toi ! Avec sa chanson Save Me, elle fera partie de la demi-finale roumaine ce dimanche !
Les dernières actualités - Roumanie
Eurovision 2017 ROUMANIE 2020 : Roxen à Rotterdam
© 
Roumanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
02/10
Géorgie Junior 2020 :
4e prime
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
17/12
Italie 2021 :
Sanremo Giovani - Finale
18/02
Estonie 2021 :
1re demi-finale
20/02
Estonie 2021 :
2e demi-finale
20/02
Finlande 2021 :
Finale nationale
27/02
Croatie 2021 :
Finale nationale
02/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 1
03/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 2

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales