Informations
Interview : DANEMARK 2017 - Cinq minutes avec René Machon
Imprimer  
Publié le 20 Février 17 à 17h09  / Modifié le 21 Février 2017 à 09h27  Par Mathias
Samedi est un grand soir pour le Danemark ! Le pays tient son annuel Dansk Melodi Grand Prix, et aura pour mission de trouver une chanson qui peut revenir en finale après deux échecs.

Et l’un des candidats est René Machon !
English version right here!

Salut René ! Peux-tu te présenter ?


Je suis un père, et un professeur. Je fais de la musique depuis que j’ai 3 ans. Je viens d’une grande famille. 4 frères et 2 soeurs. La majorité d’entre eux font de la musique aussi. J’ai fait un album en 2011, suivi d’une petite tournée au Danemark. Aujourd’hui, je chante dans un groupe de reprises qui s’appelle Cruise. J’ai commencé le groupe avec mes frères il y a 20 ans, et ça marche toujours !
J’espère maintenant gagner le DMGP avec la chanson Warriors et avoir la chance de chanter à l’Eurovision à Kiev. Et d’aller en finale à Kiev !

Peux-tu nous parler de ta chanson ? Et de ta relation à l’Eurovision ?


La chanson Warrior est la meilleure chanson que j’aie jamais chanté. Je suis très fier de la chanter. Elle possède un son très international, et pourrait aller en finale à Kiev. Un producteur apprécié m’a demandé si je voulais bien chanter cette chanson, et j’ai dit oui.

L’Eurovision est un bon moyen de rassembler tous les pays d’Europe et du reste du monde. S’amuser et prendre du bon temps ensemble. La musique fait tout. Ce serait un grand honneur pour moi que de chanter pour des millions de personnes autour du monde, et, je l’espère, aller en finale.
La dernière fois que j’étais au DMGP, c’était génial. Tina est une excellente chanteuse et une superbe personne. Mais je n’étais pas vraiment concentré sur ma prestation. Je ne me suis pas assez amusé. Cette fois, je me concentre vraiment sur ma prestation, et je vais donner tout ce que j’ai en moi.
Je ne sais pas ce qui n’a pas marché ces deux dernières années. Nous avions deux très bonnes chansons en 2015 et en 2016. J’aime les Olsen Brothers qui ont gagné avec Fly on the wings of love :)



Quel genre de musique écoutes-tu ?


J’adore écouter Sting, John Mayer, Coldplay, et beaucoup d’autres. Je n’ai pas spécialement de favoris danois.

Quelles sont tes pensées sur notre monde ?


L’amour, les personnes heureuses et souriantes me font sourire. Ceux qui aident ceux qui en ont besoin. Les petites choses de la vie me rendent heureux. J’aime la vie et tout ce qui va avec. J’espère qu’un jour nous pourrons éjecter toutes les mauvaises choses du monde.



René, merci beaucoup pour cette interview ! Il revient, tout seul cette fois, avec sa chanson Warrior, et il espère gagner le ticker pour Kiev ce samedi.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 Interview : DANEMARK 2017 - Cinq minutes avec Anthony
© DR
Danemark
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
27/01Hongrie 2018 : 2e éliminatoire
27/01Lituanie 2018 : 3e éliminatoire
27/01France 2018 : Finale nationale
28/01Roumanie 2018 : 2e demi-finale
28/01Israël 2018 : 26e prime
29/01Eurovision 2018 : Répartition des demi-finales

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales