Informations
Interview : FINLANDE 2017 - Cinq minutes avec Krista Siegfrids
Imprimer  
Publié le 17 Février 17 à 09h35  / Modifié le 17 Février 2017 à 09h36  Par Mathias
Pour conclure nos interviews de la troisième demi-finale du Melodifestivalen 2017, nous avons une jolie surprise pour vous. Une très jolie surprise. Que j’ai eue au téléphone ! (gaaaaaaah)

Aujourd’hui, refaisons connaissance avec Krista Siegfrids !
The English version can be found here!

Salut Krista ! Evidemment, nous te connaissons tous, mais qu’as-tu fait depuis 2013 ?


J’ai représenté la Finlande à l’Eurovision 2013. Depuis, j’ai développé une belle carrière, je me produis beaucoup et j’ai aussi présenté l’UMK finlandais. J’ai signé un contrat avec une maison de disques ici en Suède, pour sortir de la pop en suédois. Et maintenant, je reviens au Melodifestivalen ! Je trouve que c’est bien de voir quelque chose d’autre, de sortir de ma petite Finlande. C’est une toute autre industrie ici ! Beaucoup de nouveaux challenges. Il faut que ce soit motivant de toute façon ! More is more, vous savez !



Ta chanson s’appelle Snurra mitt jord. De quoi parle-t-elle ?


Elle parle des petits combats de tous les jours, comment tout faire marcher. Elle est dédiée à mon petit ami, haha ! J’ai parfois du mal à gérer ma carrière et notre relation. C’est une chanson très personnelle. Elle est très up-tempo, mais les paroles sont mélancoliques. Elle n’est pas vraiment similaire à Faller, la mélodie est différente, la chanson est plus moderne. Et je suis concentrée sur l’idée de démarrer ma carrière ici, c’est pourquoi la chanson est en suédois.



Qu’est-ce que ça veut dire, pour toi, de faire partie du Melodifestivalen pour la deuxième année consécutive ?


C’est difficile pour moi ! Je suis finlandaise, les gens ne me connaissent pas vraiment bien. Cette année, je veux vraiment aller jusqu’en finale, et je pense que je peux ! J’espère vraiment avoir du soutien. J’y étais presque l’année dernière, il ne me manque plus que le coup de pouce final ! Retourner à l’Eurovision serait génial ! J’essaye pour la Suède maintenant, je ne participerai probablement plus à l’UMK, mais il ne faut jamais dire jamais. Tout le monde sait que j’adore l’Eurovision. 2013 a été une expérience exceptionnelle, avec ma team Ding Dong. Arriver jusqu’en finale a été le meilleur moment de ma vie, nous avons pu faire passer un message important… j’étais très nerveuse mais c’était génial !

J’adore le Melodifestivalen aussi ! Beaucoup de gens le regardent. C’est énorme, c’est un très bel endroit pour un nouvel artiste, une opportunité de se construire une carrière. J’essaye de me tenir éloignée de la pression, tout ce que je veux c’est apprécier le moment et m’amuser. Je vais faire du mieux que je peux, et faire un super show !
J’ai tellement de favoris des années précédentes ! La victoire de Lordi, bien sûr, parce que cela reste la seule victoire finlandaise, et parce que c’était différent et que ça a marché. Carola, aussi, en 1991, j’étais petite fille mais j’ai adoré !



Qu’écoute Krista ?


De la pop. Beaucoup de pop. Mes artistes favoris sont Beyoncé et Lady Gaga. Ce sont des femmes fortes, et très inspirantes. En Suède ? Tove Lo ! Mais il y a beaucoup de musique géniale ici !

L’industrie de la musique est aussi beaucoup plus intéressante en Suède, et il y a plus de chansons internationales ! En Finlande, on ne parle que de la langue finnoise et de la musique finnoise. Ce n’est pas aussi riche et malheureusement très fermé. Je m’y ennuie, parce que tout le monde fait la même chose !



Et finalement, que voudrais-tu dire sur l’état actuel de notre monde ?


Il y a des ondes tristes et sombres qui nous viennent des USA, pour ne pas les nommer. Je pense que l’élection de Donald Trump est une énorme erreur, mais bon. Beaucoup de choses semblent aller dans la mauvaise direction. Nous devons partager plus de bonnes ondes, plus que jamais ! Merci !



Krista, merci beaucoup pour cette interview, chère icône de l’Eurovision ! Elle essayera de rejoindre une des prochaines étapes du Melodifestivalen ce samedi, dans une demi 3 très relevée, avec sa chanson Snurra mitt jord !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 SUÈDE 2018 : Les 8 finalistes de P4 Nästa 2017
© 
Suède
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
26/11Eurovision Junior 2017
26/11Israël 2018 : 7e prime
27/11Israël 2018 : 8e prime
28/11Suède 2018 : Annonce des participants
11/12France 2018 : Conférence de presse
15/12Italie 2018 : Annonce des participants

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales