Informations
Interview : PORTUGAL 2017 - Cinq minutes avec Deolinda Kinzimba
Imprimer  
Publié le 16 Février 17 à 19h35  / Modifié le 16 Février 2017 à 19h36  Par Mathias
Un autre pays commence sa selection nationale ce week-end… et c’est un commencement très attend ! Après un an de pause loin du Concours, le Portugal revient en force, et on va vous présenter certains des artistes du pays !

Dites bonjour à Deolinda Kinzimba !
And here is the English version!

Salut Deolinda ! Peux-tu nous dire qui tu es ?


Je suis une jeune fille venue d’Angola. Je suis arrivée au Portugal en 2014 pour continuer mes études. En 2016, j’ai gagné la troisième édition de The Voice Portugal et signé un contrat avec Universal Music Portugal, et sorti mon premier single Primeira vez quelques mois plus tard. Mon principal objectif en musique est d’amener la paix et l’amour à travers mes chansons, et je pense que je le fais bien !

Parle-nous de ta chanson ! Et comment te sens-tu à propos de l’Eurovision ?


L’année dernière, j’ai participé à un repas de Noël où il y avait un karaoké. Rita Redshoes, qui est ma compositrice, était aussi là-bas et m’a entendue chanter Hero de Mariah Carey. Je peux donc dire que l’idée de m’inviter à chanter sa chanson lui est venue à ce moment-là. Depuis que j’ai reçu l’invitation, nous travaillons ensemble sur une magnifique chanson d’amour, et j’espère vraiment que les gens pourront l’aimer autant que nous avons aimé travailler dessus.

Je me suis anxieuse à propos de l’Eurovision, c’est un tout nouveau challenge pour moi, et je veux vraiment en faire partie, parce que je veux représenter le Portugal pour le faire aller le plus loin possible dans la compétition.
Je pense que le Festival da Cançao est une bonne façon de sélectionner une contribution, et les nouvelles règles vont aider à faire un meilleur choix. Malheureusement, je ne peux parler que d’une seule contribution passée, celle de Filipa Azevedo de 2010. Comme j’ai déménagé au Portugal il y a deux ans, j’ai eu l’opportunité de la rencontrer quand nous étions à The Voice Portugal.



Quel genre de musique écoutes-tu ?


J’écoute de la soul, du r’n’b et du gospel. J’aime aussi écouter des rythmes d’Amérique Latine, et en particulier ceux du Mexique. Mes artistes portugais favoris sont Pedro Abrunhosa et Sara Tavares, et des artistes étrangers je peux citer des noms comme Mariah Carey, Whitney Houston, Phyllis Hyman, Aretha Franklin, Luis Miguel et Selena Quintanilla.

De ce que je vois, je peux dire que l’industrie musicale portugaise devient de plus en plus ouverte aujourd’hui, il y a de nouvelles façons de faire de la musique qui émergent et je pense que c’est une bonne chose. Je m’y sens bien, mais évidemment je voudrais prendre des risques et innover, faire des choses que personne n’a fait auparavant pour captiver le public et laisser ma marque.

Dernière question : as-tu quelque chose à dire, Deolinda ?


Je pense que nous devons apprendre comment nous aimer les uns les autres à nouveau, je peux dire que l’amour manque dans ce monde. Le fait qu’il n’y a presque pas de respect pour l’être humain m’énerve. Je prône l’amour, la réconciliation et la paix en grandes causes qui doivent être défendues. C’est pourquoi je chante, pour partager mon amour avec les gens à travers mes chansons et pour leur montrer qu’il y a de l’espoir que les choses changent si l’on y croit et que l’on fait en sorte que cela arrive.
Ce qui me fait sourire, c’est de savoir que même s’il y a de mauvaises choses, les bonnes vont persister et jouer leur rôle dans la vie de chacun d’entre nous. J’aimerais que la musique puisse nous rassembler pour que l’on célèbre les bonnes choses.

Chaaaaaaaannnnnnntons… Merci.



Deolinda, merci beaucoup pour cette interview ! Avec sa chanson O que eu vi nos meus sonhos, elle fera partie de la première demi-finale du Festival da Cançao ce samedi !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 À l\'affiche ce soir : PORTUGAL 2017 - Festival da Canção 2017 - 2ème demi-finale
© 
Portugal
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
25/03Lettonie 2017 : Eurovision PreParty Riga
26/03France 2017 : Meeting des Previews OGAE France
02/04Royaume-Uni 2017 : London Eurovision Party 2017
05/04Israël 2017 : Israel Calling
08/04Pays-Bas 2017 : Eurovision In Concert 2017
15/04Espagne 2017 : Eurovision Spain Pre Party

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales