Informations
Interview : SLOVENIE 2017 - Cinq minutes avec Omar Naber
Imprimer  
Publié le 16 Février 17 à 19h17  / Modifié le 17 Février 2017 à 01h32  Par Mathias
L’EMA 2017 en Slovénie inclut beaucoup d’artistes qui retentent leur chance. Après une participation aux précédentes éditions de l’EMA, mais aussi à l’Eurovision !

Et aujourd’hui, c’est Omar Naber qui répond à nos questions !
The English version is just here!

Salut Omar ! Alors bien sûr, les fans de l’Eurovision te connaissent, mais à quoi as-tu été occupé depuis 2005 ?


Je suis musicien professionnel depuis 12 ans maintenant. J’ai enregistré et publié 5 albums, 3 en Slovénie, 1 en Serbie et 1 en Grande-Bretagne. Je me suis produit dans 27 pays au total pour le moment. Je ne suis pas seulement chanteur, j’écris aussi de la musique et des paroles, je joue de la guitare (acoustique et électrique) et de la basse, et du piano. Je fais du doublage pour des dessins animés ici en Slovénie et j’enregistre et produis de la musique pour moi-même et pour d’autres. Je fais beaucoup d’autres choses en relation avec le show business. Je suis très passionné et enthousiaste à propos de la musique et de la vie, et je viens juste de commencer :)

De quoi parle ta chanson ? Et pourquoi essayer de revenir au Concours ?


La chanson parle de la déception dans nos vies. Tout le monde est déçu à un moment de sa vie, en réalisant que certaines choses n’ont pas marché de la façon dont nous voulions. Mais nous ne perdrons jamais espoir, il y a une lumière devant nous, qui nous guide vers des temps meilleurs, peu importe à quel point le chemin semble sombre.

Je pense que l’Eurovision est le plus grand festival de musique du monde, et il devrait être plus reconnu autour de la planète, parce que j’ai l’impression qu’on le sous-estime parfois. Je veux en faire partie, simplement parce que c’est le plus grand festival du monde et que ce serait un honneur de fouler cette scène une fois de plus. Je veux une autre chance, parce que je suis un adulte et que je le ferai avec un sens de la responsabilité plus grand que la dernière fois. J’étais juste un enfant. Je veux montrer ce que la Slovénie peut faire. Je pense toujours que je peux faire mieux, je suis très critique envers moi-même. J’ai aimé I Still Carry On le plus. Pour l’instant :) Cette fois, je serai seul sur scène.
J’ai aimé Maja Keuc et 1X Band le plus, pour la Slovénie. Pour l’instant :)))



Quelles sont tes influences musicales ?


J’écoute et je m’identifie majoritairement au rock. Je commence aussi à écouter de la musique classique. Mon artiste slovène favori ? Un groupe appelé Siddharta. Mes modèles sont nombreux : dans mon enfance, c’était Michael Jackson. Ensuite, Queen, les Beatles, Nirvana, Green Day…

La Slovénie est petite, alors c’est un petit marché, surtout que nous sommes envahis de musique américaine ou britannique. On ne vend plus d’albums à cause d’Internet et tout. Beaucoup de choses ont changé ces dernières années. Internet, en particulier, a amené beaucoup, beaucoup de changements. Si je suis honnête, je dirai que ça ne marche pas aussi bien que ça le devrait en Slovénie. Mais je ne suis pas un homme qui se plaint, j’ai hâte de trouver de nouvelles façon de pouvoir continuer à vivre de ma vie de musicien.

Selon toi, qu’est ce qui va mal dans le monde de nos jours ? Et à l’inverse, qu’est ce qui te fait sourire ?


Je n’aime pas le fait que le monde entier ne repose plus que sur l’argent. Tout est business et je n’aime pas ça. La cupidité et l’argent ont ruiné beaucoup de choses, créé des guerres, détruit des villes, tué des gens. Je pense que le monde peut changer vers un meilleur destin tandis que nous sommes toujours là. Et j’espère pouvoir ajouter au moins un petit quelque chose pour le rendre meilleur. Je fais tout ce que je peux pour aider le monde à devenir un endroit meilleur pour nous tous.
Le succès à l’EMA me ferait sourire :)



Omar, merci beaucoup pour l’opportunité de t’interviewer ! Il chantera sa chanson On My Way ce vendredi, demain en fait, en prenant part à la première demi-finale de l’EMA 2017 !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 SLOVÉNIE 2017 - Résultats de la 2ème demi-finale
© 
Slovénie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
26/11Eurovision Junior 2017
26/11Israël 2018 : 7e prime
27/11Israël 2018 : 8e prime
28/11Suède 2018 : Annonce des participants
11/12France 2018 : Conférence de presse
15/12Italie 2018 : Annonce des participants

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales