Informations
Interview : SUEDE 2017 - Cinq minutes avec Bella & Filippa
Imprimer  
Publié le 14 Février 17 à 19h21  / Modifié le 14 Février 2017 à 19h23  Par Mathias
On en est déjà presque à la moitié de ce Melodifestivalen 2017 ! La troisième demi-finale nous attend ce samedi, et on vous a préparé quelques interviews !

On commence avec Bella & Filippa, qui sont des débutantes !
And here's the interview in English!

Salut ! Pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?


Woah, mais par où commencer... Nous avons 16 et 17 ans. Nous sommes meilleures amis depuis 2004, quand nous nous sommes rencontrées sur un terrain de jeu. Nos familles sont devenues bonnes amies assez rapidement et ont commencé à se fréquenter. Ensuite, nos parents à toutes les deux ont divorcé, et en 2011, la mère de Bella et le père de Filippa se sont mis ensemble. Comme vous pouvez le remarquer, nous avons essayé de résumer cette longue histoire. Aujourd'hui, ils sont mariés et nous vivons ensemble ! Il y a 7 enfants dans la maisonnée et Filippa est la plus âgée d'entre nous. Imaginez vivre avec votre meilleure amie, c'était un rêve devenu réalité !

Par contre, nous faisons TOUT ensemble : nous allons à la même école, faisons du sport ensemble, traînons avec nos amis communs, mangeons ensemble, travaillons ensemble en studio... Nous sommes toutes les deux extraverties et nous adorons rencontrer de nouvelles personnes. Nous rêvons de faire de la musique notre métier à temps plein, pour pouvoir la diffuser aussi loin que l'on peut l'imaginer ! Voyager vers de nouveaux endroits et rencontrer de nouvelles personnes partout dans le monde.

Parlez-nous de votre chanson ! Êtes-vous prêtes pour le grand soir ?


L'histoire derrière Crucified est que, comme à chaque fois que nous écrivons, nous nous sommes assises en studio avec notre petite dream team, juste en riant, en buvant du thé, en blaguant et en transformant nos sentiments en mots et en mélodies. La chanson parle de ce sentiment quand tu craques tellement pour quelqu'un que tu ne peux pas t'en détacher, tu ne peux pas arrêter de regarder cette personne, tu ne peux pas arrêter de penser à elle. C'est ce sentiment que l'on ne peut pas vraiment décrire en mots.
Puisque nous avons seulement sorti une autre chanson, Missing Rose, on peut clairement vous dire que Crucified est beaucoup plus up-tempo et possède plein d'énergie positive, on ne peut pas arrêter de sourire quand on la chante !

Nous adorons toutes les deux le Melodifestivalen depuis toujours, alors c'est un énorme plaisir d'en faire partie ! Nous sommes juste super reconnaissantes d'avoir obtenu cette grande chance de diffuser notre musique. La Suède a toujours bien figuré à l'Eurovision, alors il y a probablement un peu de pression, mais on pense que la pression vient majoritairement des suédois en fait... ;)
L'un de nos meilleurs souvenirs de l'Eurovision est quand Loreen a gagné en représentant la Suède en 2012. Nous ADORONS toutes les deux la chanson et toute la prestation.



Les filles ! Quel genre de musique écoutez-vous ? Cela inspire-t-il votre travail ?


En fait, nous écoutons beaucoup de genres de musique différents... (cela dépend vraiment de quelle humeur nous sommes). Mais nous écoutons majoritairement des chansons acoustiques, des hits chill, ce qui marche pour toute situation ! L'artiste suédois favori de Bella est Oskar Linnros, et celle de Filippa est Veronica Maggio. Autrement, on aime toutes les deux Ed Sheeran, Tori Kelly et Allen Stone !

Ici, l'industrie de la musique est probablement à peu près la même qu'aux États-Unis, mais en plus petit, puisque nous sommes un pays plus petit. Mais nous écrivons notre musique dans le studio avec lequel nous avons un contrat. Ensuite, nous décidons ce que nous voulons sortir et l'envoyons à notre maison de disques Warner, avec laquelle nous avons un contrat aussi, et ils le diffusent !

Qu'est ce qui vous énerve dans notre monde ? Et qu'est ce qui vous réconforte ?


L'énorme manque de respect et d'acceptation entre les gens. Au lieu de voir la beauté dans les différences de chacun, nous les soulignons et démarrons des conflits à leur propos, quand nous aurions juste à réaliser que les différences entre les gens sont ce qui rend le monde intéressant et magnifique.

Rien n'est mieux que l'amour et le sens de communauté que nous avons dans notre famille, qui nous remonte toujours le moral. Mais la musique possède aussi le pouvoir de nous faire nous sentir mieux et de sourire.
Nous voudrions juste ajouter que nous sommes incroyablement reconnaissantes de pouvoir faire partie de ce voyage, et nous espérons que nous pourrons communiquer notre joie à autant de personnes que possible.

Merci beaucoup ! Love, Bella&Filippa.



Bella, Filippa, merci beaucoup pour cette super interview, et pour nous avoir donné l'opportunité de mieux vous connaître. On vous verra ce samedi, en sixième position de la troisième demi-finale, avec votre chanson Crucified!
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 SUÈDE 2017 : Résultats de l\'Andra Chansen + Ordre de passage en finale
© 
Suède
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
01/07Malte Junior 2017 : Finale nationale
22/07Eurovision 2017 : Concours Eurovision des Chorales
26/08Suède 2018 : P4 Nästa - Finale
02/09Pays-Bas Junior 2017 : 1re demi-finale
09/09Pays-Bas Junior 2017 : 2e demi-finale
16/09Pays-Bas Junior 2017 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales