Informations
Interview : SUEDE 2017 - Cinq minutes avec Benjamin Ingrosso
Imprimer  
Publié le 11 Février 17 à 17h40  / Modifié le 11 Février 2017 à 17h44  Par Mathias
Et nous aurons même une deuxième interview suédoise cette semaine ! Il est aussi un débutant en matière de Melodifestivalen, mais on lui a octroyé le numéro 07 dans l'ordre de passage, ce qui est souvent synonyme de favori. Et je l'ai eu au téléphone !

Rencontrez Benjamin Ingrosso !
The English version is right here!

Salut Benjamin ! Peux tu d'abord te présenter, toi et la chanson que tu vas nous présenter ce samedi ?


Je suis un artiste, et un chanteur. J'écris des chansons, et j'ai travaillé pour d'autres artistes également. Ma chanson Good Lovin' est ce que l'on pourrait appeler mon premier single. Elle est pleine de soul, très funky. C'est une des chansons dont je suis le plus fier !
Il y a quelques mois, j'airompu avec ma petite amie, et je suis parti pour Los Angeles pour sept semaines, juste quelques jours après. C'est la première chanson que j'ai écrite en atterrissant, pendant une session d'écriture très drôle et pleine d'émotions. La chanson est plus soul que tout ce que j'ai écrit auparavant.

Pourquoi veux-tu participer à l'Eurovision ?


Le Concours est un show hyper amusant ! L'année dernière, le spectacle organisé en Suède était l'un des meilleurs shows que je n'ai jamais vus. Il y avait un bon script, Petra Mede était géniale, les chansons et les mises en scène énormes. Je veux en faire partie parce que l'Europe entière te regarde pendant 3 minutes, te regarde faire ce que tu aimes. C'est une opportunité incroyable !

Pour toi, qu'est ce que ça implique de participer au Melodifestivalen ?


Je suis heureux d'en faire partie ! Cela veut dire que le jury qui a sélectionné les participants a aimé ma chanson. C'est génial d'avoir 3 minutes pour faire exactement ce que tu veux, parce que je peux décider de tout ! Je n'étais pas au courant que la septième position était celle du favori, haha. Mais je ne porte pas attention à ce genre de trucs.
Bien sûr qu'il y a de la pression ! 3 millions de gens doivent aimer la chanson ! Je vais faire de mon mieux, il est difficile de plaire à tout le monde de toute façon. Mes contributions précédentes favorites ? Celle de Guy Sebastian ! Celui qui l'a écrit a travaillé sur Good Lovin' avec moi ! Et Måns Zelmerlöw, évidemment.



Quels sont tes goûts musicaux ?


Quand je suis tout seul, je suis très old-school ! J'adore Stevie Wonder, Michael Jackson, les Bee Gees... Si je dois donner des noms plus contemporains, je dirais Justin Timberlake et The Weeknd. Il faut qu'il y ait un peu de soul dedans.
Mes artistes suédois favoris sont mes collègues de label Zara Larsson et Erik Hassle, et aussi Salem Al-Fakir, mais je ne pense pas qu'il chante encore. Mon non-suédois favori est Bruno Mars !

L'industrie musicale suédoise est géniale ! Tellement de bons artistes et producteurs. Je pense que presque 80% des hits du Billboard américains sont écrits ou produits par des suédois ! Nous avons Avicii, Alesso, Tove Lo, Max Martin... Les artistes ne sont pas toujours connus mais nos auteurs-compositeurs et nos producteurs sont des héros. Les Norvégiens sont plutôt bons aussi.

Qu'est ce qui t'énerve ? Et qu'est ce qui te rend heureux ?


Beaucoup de choses. Tout ce qu'il se passe avec ISIS. Le fait que les Etats-Unis aient pour président une star de télé-réalité. C'est bizarre. Et c'est un problème. Il devrait y avoir la paix sur Terre, être raciste, par exemple, est juste complètement mauvais. La musique peut aider à résoudre tout cela !

La bonne musique, les bonnes personnes, les films drôles me font sourire. Oh, et la nourriture ! Je suis passionné de nourriture. Mais je n'ai pas eu le choix, je suis né italien ;)



Benjamin, merci beaucoup pour cette interview et le temps que tu m'as accordé ! Merci à Thérèse et Olivia également. Benjamin chantera sa chanson Good Lovin' pour conclure la deuxième demi-finale du Melodifestivalen 2017 ce samedi !
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 SUÈDE 2017 : Melodifestivalen - Résultats de la 4ème demi-finale
© 
Suède
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
25/03Lettonie 2017 : Eurovision PreParty Riga
26/03France 2017 : Meeting des Previews OGAE France
02/04Royaume-Uni 2017 : London Eurovision Party 2017
05/04Israël 2017 : Israel Calling
08/04Pays-Bas 2017 : Eurovision In Concert 2017
15/04Espagne 2017 : Eurovision Spain Pre Party

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales