Les actualités - Eurovision - Lettonie
Interview : LETTONIE 2017 - Cinq minutes avec Miks Galvanovskis
Imprimer  
Publié le 10 Février 17 à 18h38  / Modifié le 10 Février 2017 à 18h39  Par Mathias
Juste une interview venue de Lettonie cette semaine, mais on va la faire compter ! Après les résultats très lettons de la semaine dernière, la seconde demi-finale de Supernova nous attend.

Tout comme Miks Galvanovskis !
And here's the English version!

Salut Miks ! Peux-tu te présenter à nous ?


Je suis un musicien de 19 ans, originaire de Jelgava en Lettonie. Toute ma vie, la musique a été plus que de l’amusement pour moi ? J’avais 15 ans quand j’ai pour la première fois chanté devant d’autres personnes. Si quelqu’un me demande comment tout a commencé – c’était avec de bons amis qui me disaient toujours que mes prestations étaient réussies (ils mentaient) et avec ma famille. Mon rêve a toujours été d’arriver là où j’en suis maintenant, mais chaque jour, ce rêve grandit et la montagne que je gravis s’élève.

Quelle est l’histoire de ta chanson ? Et pourquoi participer à Supernova ?


L’étrange histoire d’amour entre ma petite amie et moi a été l’inspiration pour écrire ma chanson Runaway. Quand j’ai sorti une chanson, à la fin de l’été dernier, je voulais lui filmer un clip. Nous avons organisé un concours pour trouver une actrice pour le rôle principal. A la fin, il y a eu des castings, où je l’ai rencontrée. Elle a gagné le concours et nous avons filmé le clip ensemble. C’est ainsi que j’ai écrit la chanson Runaway. Cette fille est ma motivation. Elle est la raison pour laquelle je vous parle en ce moment !

Je pense que Supernova est la bonne façon de sélectionner notre contribution pour l’Eurovision. Ces deux dernières années, les prestations lettonnes ont été géniales. J’ai vraiment aimé Aminata et Justs. Ils ont montré au monde que la Lettonie était en mesure de concourir avec les autres pays à un haut niveau. J’espère que cette année, le participant letton sera fort et aura quelque chose de spécial à montrer au monde.
Je pense que l’Eurovision devient de plus en plus populaire dans notre pays, année après année. Après quelques années de pause, nous revenons et nous avons un message à faire passer ! C’est pourquoi je participe. Je suis prêt à montrer au monde que je suis un Letton fier de l’être. Nous sommes une nation petite mais forte !
Ma chanteuse favorite fut Aminata il y a deux ans mais la Lettonie a envoyé de la bonne musique avant elle aussi ! Marie N avec I wanna et le My star de Brainstorm sont des prestations dont nous nous rappelons toujours. Walter et Kazha, avec leur chanson The war is not over sont importants pour la musique lettonne aussi.



Quelles sont tes influences musicales ?


J’écoute différents types de musique. Il n’y a pas juste un genre, un artiste. J’aime un peu de tout. Il peut y avoir une chanson d’Eminem, puis une autre d’Ed Sheeran. Je n’ai pas de type de musique particulier. J’aime juste un peu de tout.

L’industrie musicale en Lettonie est vraiment difficile. C’est très compliqué pour de nouveaux musiciens comme moi de montrer ce dont nous sommes capables. Si tu veux gagner de l’argent, il faut être célèbre et obtenir beaucoup de soutien du pays. Supernova est ma grande chance. De montrer qui je suis et ce dont je suis capable. Mon plus grand rêve est d’être connu en dehors de nos frontières. Faire des concerts à travers le monde serait un rêve devenu réalité pour moi.

Qu’est ce qui va mal dans le monde selon toi ? Et au contraire, qu’est ce qui te fait sourire ?


Je pense que c’est la façon dont les gens pensent. Ils pensent négativement, tout le temps, et n’essayent pas de changer cela. Nous sommes tous capables de changer l’Histoire mais ils ne font que rester assis dans leurs canapés, à côté de leur TV et se plaignent d’à quel point leur vie les insatisfait. Il faut qu’on arrête de penser comme cela. Levons-nous et vivons cette vie magnifique !

Je pense que ce sera une réponse étrange – parce que je souris et suis content quand les gens font quelque chose. Quand ils font de grandes choses et en sont fiers. Je souris quand je vois des gens qui sont heureux de vivre en ce monde, et je pense que c’est le meilleur qui puisse exister ! Un sourire que l’on peut s’échanger. :)

Je voudrais dire un GRAND merci de m’avoir donné l’opportunité de faire cette interview. Je suis vraiment reconnaissant pour cela !



Et nous te disons merci, Miks, pour cette interview ! Merci beaucoup ! Avec sa chanson Runaway, il concourra ce dimanche, et espèrera rejoindre la finale de Supernova, la sélection nationale lettonne pour l’Eurovision 2017.
Les dernières actualités - Lettonie
Eurovision 2017 À l\'affiche ce soir : LETTONIE 2019 - SuperNova 2019 - Finale nationale
© 
Lettonie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
25/01
Norvège 2020 :
3e demi-finale
25/01
Lituanie 2020 :
3e quart-de-finale
25/01
Israël 2020 :
31e prime
26/01
Malte 2020 :
17e prime
26/01
Israël 2020 :
32e prime
27/01
Israël 2020 :
33e prime
28/01
Eurovision 2020 :
Répartition des demi-finales
30/01
Israël 2020 :
34e prime
30/01
Espagne 2020 :
Présentation de la chanson

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales