Informations
FRANCE 2017 : Alma avec Requiem à Kiev
Imprimer  
Publié le 09 Février 17 à 19h25  / Modifié le 10 Février 2017 à 08h37  Par DRS2G
C'est en fin d'après-midi à 18 H CET que France Télévisions a confirmé l'identité de la représentante française à l'édition 2017 du Concours Eurovision de la Chanson.

Par rapport aux années précédentes, aucune fuite n'avait entravé la stratégie de communication de la holding audiovisuelle publique française, même si le nom de cet artiste circulait fortement, du fait de l'équipe qui l'entoure.


Représentera donc la France à l'Eurovision 2017:

Alma avec "Requiem"




© Alma


Biographie d'Alma

Alma signifie à la fois « âme » et «petite fille », une artiste n’a jamais aussi bien porté son nom.
Cette jeune auteur­e ­compositrice de 27 ans est l’aînée de trois sœurs pour lesquelles elle joue du piano et chante régulièrement, mais c’est quand elle décide de découvrir d’autres cultures et de voyager qu’Alma écrit ses premières chansons en anglais, entre le Brésil les États-Unis et l’Italie, tout en poursuivant ses études.

Après l’obtention de son diplôme d’une école de commerce, elle le sait, elle veut enfin se consacrer à sa passion de toujours, la musique. Elle pose ses valises à Paris et commence « le plus beau de ses voyages », celui qui la mènera à écrire et chanter tout ce qu’elle n’ose pas dire...

Elle rencontre Nazim, jeune auteur-compositeur-interprète, qui devient son double artistique et avec lequel elle signe la plupart des chansons de son premier album.
Avec une âme de petite fille et en douze chansons, Alma nous raconte une vie, sa vie, la nôtre, de sa voix aérienne qui nous berce autant qu’elle nous transperce...

Autour de son projet, elle a su fédérer une équipe de réalisateurs, d’auteurs et de compositeurs qui ont déjà collaboré à beaucoup de succès mais se sont adaptés à sa voix et ses mots subtils pour les faire évoluer dans un univers sur mesure: Nazim (Amir, Kendji, Yannick Noah, Claudio Capéo), David Gategno (Céline Dion, Louane), Pierre Jaconelli (Benjamin Biolay, Johnny Hallyday), Renaud Rebillaud (Maitre Gims, Black M), Les Skydancers/We are I.V (Frero Delavega, Vianney), Franck Authié (Irma, Greg June) ou encore Jeremy Poligné (Julie Zenatti…)

Si elle aborde des thèmes universels comme l’amour ou la mort, elle le fait avec un regard qui n’appartient qu’à elle, en funambule habile elle chante à la frontière entre deux mondes, celui du rêve et celui de la réalité brute, comme pour les réconcilier...

Dans « Requiem » elle cherche l’amour immortel comme ultime remède à la mort, dans « 8 ans et des poussières » elle raconte l’enfance ou plutôt le désir d’enfance qui ne l’a jamais quittée.

Autour de "Requiem"

Alma se fit connaître du grand public en tant que 1ère partie attitrée de la tournée actuelle d'Amir, le représentant français à l'Eurovision 2016, qui fit partager sur ses réseaux sociaux le 1er succès d'Alma, une ballade au piano mélancolique intitulée "La Chute Est Lente".

"Requiem" est écrit et composé par Nazim, à l'origine de "J'ai Cherché" d'Amir, la contribution qui s'était classée 6ème pour la France à l'Eurovision 2016.
Tout comme "J'ai Cherché", afin de passer à la radio, "Requiem" a été remixé par les We Are IV (ex-Skydancers), qui ont su apporter à ces 2 morceaux justement une modernité et un rythme pop entêtant.

L'annonce de France Télévisions s'est fait en parallèle avec la sortie du clip de "Requiem", qui va clore notre news, tourné à Paris avec Alma évoluant seule dans les rues de la capitale française, dont la présence est "troublée" par l'apparition d'un couple de danseurs de tango exécutant leur chorégraphie sur les principaux monuments de Paris.

Une version Eurovision orchestrée par les We Are IV est actuellement en cours de préparation et sera divulguée au grand public d'ici la réunion des Chefs de Délégation mi-Mars 2017 à Kiev.
Le 1er album studio d'Alma, qui sortira chez Warner Music France, constitué de 12 titres, sortira dans les bacs sous forme physique et sur les plate-formes de téléchargement légal le 5 Mai 2017.



Eurovision-Fr.net sera présent à Kiev pour couvrir la quinzaine de l'Eurovision 2017 du Samedi 29 Avril au Dimanche 14 Mai 2017.

Des comptes rendus des répétitions, du show et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2017, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale ukrainienne via Periscope.

Une attention toute particulière sera apportée durant ces 15 jours aux répétitions et sollicitations médiatiques à Kiev concernant la France, dont les couleurs seront défendus par Alma, la jeune protégée d'Amir, et nos amis de la Communauté française de Belgique/de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui sera représentée par l'artiste bruxelloise Blanche.

L'Eurovision 2017 sera diffusée en direct et en intégralité sur les antennes de France Télévisions, pour la 2nde année consécutive.
La France votera et se produira dans la 2nde demi-finale du Jeudi 11 Mai 2017.
Les duos de commentateurs pour chaque manche ont été reconduits:
- Les demi-finales (Mardi 9 Mai 2017 et Jeudi 11 Mai 2017) par Marianne James et Jarry sur France 4;
- La Grande Finale du Samedi 13 Mai 2017 par Marianne James et Stéphane Bern sur France 2.


Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 FRANCE 2017 : 1er single de Nazim - Pourquoi Veux-Tu Que Je Danse ?
© Alma
France
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
01/07Malte Junior 2017 : Finale nationale
22/07Eurovision 2017 : Concours Eurovision des Chorales
26/08Suède 2018 : P4 Nästa - Finale
02/09Pays-Bas Junior 2017 : 1re demi-finale
09/09Pays-Bas Junior 2017 : 2e demi-finale
16/09Pays-Bas Junior 2017 : Finale nationale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales