Les actualités - Eurovision - Ukraine
Interview : UKRAINE 2017 - Cinq minutes avec AGHIAZMA
Imprimer  
Publié le 09 Février 17 à 16h50  / Modifié le 09 Février 2017 à 16h52  Par Mathias
De nouveaux candidats ukrainiens au programme aujourd'hui ! Et ils apportent avec eux toute une mythologie. Rencontrez AGHIAZMA !

Bonjour AGHIAZMA ! Parlez-nous d'abord de votre groupe !

Click here to get to the English version!

AGHIAZMA est un groupe de Kiev, en Ukraine, et consiste de 5 personnes, qui ont des goûts musicaux différents et des expériences musicales différentes. Durant quelques années, AGHIAZMA ne pouvait pas décider comment nommer son style musical, parce que les membres du groupe apprécient simplement le processus créatif et sont satisfaits de la mesure dans laquelle leurs egos et leurs idées se combinent.
« Rock-égoïste » décrit parfaitement la création et la personnalité du groupe. Notre style est inspiré par le gothique, l'industriel, le post punk, le J-Rock et la musique indie. AGHIAZMA a créé une religion imaginaire. Le groupe vénère la Grande Déesse Méduse et Kora Rex (vocaliste) est le Prophète Sous-Marin, parce que tout est fait d'eau, même la musique possède des vagues. AGHIAZMA est partout.

Voici nos réussites :
- Global Battle of The Bands 2016 – Top 5 des meilleurs groupes de rock ukrainiens
- Festival Respublika 2016 – Scène principale
- Children of the Night 2016 – Festival gothique annuel
- Halloween Horror Night 2014, 2015 et 2016 – Têtes d'affiche
- Nominations aux catégories de « Meilleur clip » et « Débutants de l'année 2016 » aux Best Ukrainian Metal Act (BUMA)

Parlez-nous de votre chanson, et de votre relation à l'Eurovision !


La chanson s'appelle Synthetic Sun. La chanson est à propos d'une approche commerciale de l'art, à propos de la bataille pour la reconnaissance, à propos du désir de la célébrité juste pour la gloire. Et bien sûr, elle est à propos de la chose la plus importante – la liberté d'expression ! Les étoiles se battent pour une place sous le soleil synthétique, et aveuglés par d'insatiables appétits, ils sont poussés à commettre des actions venimeuses. L'humanité est dépassée, l'harmonie est brisée, l'ART paye le prix du sacrifice.
Nous n'avons pas écrit la chanson spécialement pour l'Eurovision, et c'est pourquoi elle est est emplie de l'esprit d'AGHIAZMA, et emplie de vérité.

Nous avons l'impression que c'est une quête intéressante pour nous de participer et de gagner l'Eurovision. Nous connectons nos vies avec la musique et laissons notre trace dans le monde de l'art. Nous ne voulons pas faire partie de quelque chose, mais nous voulons être le quelque chose en lui-même.
Nous n'aimons pas vraiment les règles de la sélection – nous suivons nos propres règles et les organisateurs en Ukraine le savent. Je pense que les spectateurs devraient décider de qui représentera le pays, pas les juges. L'a démocratie n'est pas un système parfait, mais rien n'est mieux pour l'instant.
Pour ce qui est des contributions précédentes... Ruslana était pleine d'énergie et mérite notre respect. Jamala est une bonne professionnelle mais nous ne sommes pas vraiment fans de sa musique.



Quels sont vos goûts musicaux ?


Nous écoutons des choses différentes, tous nos musiciens ont des goûts différents. J'aime David Bowie, Nick Cave, Iggy Pop, Type O Negative, Sisters of Mercy, Joy Division, The Cure, Placebo, IAMX et beaucoup d'autres. Notre vocaliste Kora Rex écoute Nero Bellum, Gary Numan, Dope, etc.
Nous recommandons le groupe ukrainien Sinoptik. Ils ont gagné la Global Battle of The Bands l'année dernière – ils jouent du rock psychédélique et ils sont vraiment cools. Il y a aussi des jeunes groupes intéressants comme Alt.End ou Prejudeath.

L'industrie ukrainienne est faible mais le talent des musiciens ukrainiens est énorme. Kiev est une ville qui a inspiré beaucoup de génies, et elle continue de le faire. Notre ville a une certaine aura sombre et poétique, et que tu crées quelque chose ici, tu peux sentir son emprise.

Avez-vous un lien avec la France ? Un point de vue sur le monde ?


Nous n'avons pas de connexions musicales avec la France mais j'ai été une fois à Paris et j'ai ressenti la beauté de la ville, parlé aux gens, visité des magasins gothiques et des clubs underground. AGHIAZMA adorerait jouer quelques shows en France et nous espérons que notre participation à l'Eurovision nous donnera plus d'opportunités de voyager à travers le monde.

Je pense que le monde est magnifique et je crois que les gens se construisent des petits mondes autour d'eux-mêmes. Nous sommes entourés par les démons de la guerre, des maladies, de l'injustice, de la colère et de la stupidité, mais l'on peut toujours se concentrer sur nous-mêmes et trouver la précieuse paix intérieure.
Les blagues salaces et certaines drogues nous font sourire mais nous essayons de ne pas trop utiliser ni l'un ni l'autre.

Cheers la France, attendez AGHIAZMA bientôt !



AGHIAZMA, merci beaucoup pour cette interview ! Le groupe et sa chanson Synthetic Sun fera partie de la deuxième demi-finale ce samedi, et vont essayer d'atteindre la sélection de la finale.
Les dernières actualités - Ukraine
Eurovision 2017 UKRAINE JUNIOR 2019 : Les 10 Finalistes
© 
Ukraine
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
23/11
Géorgie 2020 :
5e prime
23/11
Italie 2020 :
Sanremo Giovani - 1re demi-finale
24/11
Eurovision Junior 2019
24/11
Malte 2020 :
8e prime
24/11
Israël 2020 :
2e prime
25/11
Bulgarie 2020 :
Annonce de l'interprète
26/11
Suède 2020 :
Annonce des participants
27/11
Israël 2020 :
3e prime
30/11
Géorgie 2020 :
6e prime

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales