Les actualités - Eurovision - Allemagne
Interview : ALLEMAGNE 2017 - Cinq minutes avec Helene Nissen
Imprimer  
Publié le 07 Février 17 à 18h09  / Modifié le 07 Février 2017 à 18h11  Par Mathias
Nous continuons à découvrir les candidats allemands ce soir ! Et on commence avec l'une des personnes les plus drôles et les plus sympathiques avec qui j'ai eu la chance de parler à travers Skype!

Rencontrez Helene Nissen, et remerciez-la de m'avoir donné l'opportunité de l'interviewer en direct !
Helene in English right here!

Salut Helene ! Qui es-tu ?


Je suis une fille de 20 ans qui a grandi quand un village appelé Hollingstedt, en Allemagne, juste à côté de la frontière danoise. J'ai étudié dans une école danoise et je suis bilingue. La musique fait partie de ma vie depuis toujours. J'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare quand j'avais 10 ans, et quand j'en ai eu 12 je me suis dit que ce serait une bonne idée de commencer à chanter également. J'écris des chansons depuis aussi.

Et pourquoi décider de t'inscrire à Unser Song für 2017 ?


Je me suis juste dit que ce serait très cool. Je ne m'attendais pas à faire partie des cinq finalistes ! C'est fou. J'étais très malade le jour de l'audition, alors je ne sais pas trop, mais je pense que les choses arrivent pour une certaine raison. Je n'ai pas encore rencontré les autres concurrents, mais j'ai vraiment hâte ! J'adore l'Eurovision. Chaque année, je regarde le Concours avec ma famille. On a toujours beaucoup de nourriture, et on s'amuse beaucoup.

Que penses-tu du procédé de sélection en tant que tel ? Va-t-il ramener l'Allemagne en haut du classement ?


Peut-être que certaines personnes trouveront les règles un peu compliquées. Mais je ne sais pas comment fonctionne une émission de télévision alors... je ne sais pas vraiment. Je pense que c'est une bonne idée à tester !
Ce que je peux dire, c'est que j'aime beaucoup les chansons, et j'aime la façon dont on a préparé mes versions. Mais je ne dirai rien de plus ;)
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ces dernières années avec l'Allemagne. Ce n'est clairement pas la faute des artistes, parce que beaucoup d'éléments entrent en compte. Certains pays aiment donner des points à d'autres et voilà, ce sont des choses qui arrivent.



Quelles chansons de l'Eurovision aimes-tu ?


J'ai adoré Lordi en 2006 ! Loreen, évidemment. J'ai beaucoup aimé les Common Linnets aussi, ils ont eu beaucoup de succès en Allemagne. Et cette chanson de la Belgique, Me and my guitar ! Je l'adorais !

Et en général, quelles sont tes influences musicales ?


Johnny Cash, Elvis Presley, tout ce qui contient du blues ! Mais mon spectre est large, j'aime aussi les chansons Disney. Tout le monde aime les chansons Disney, au moins un petit peu. J'adore des artistes tels que Gabrielle Aplin ou Hudson Taylor. Et Dodie Clark est une inspiration absolue.

Je n'écoute pas tellement de musique allemande, mais j'aime bien Joris, par exemple. J'aime la façon dont il écrit. Mais je pense que l'industrie musicale allemande peut être fière. Même si certaines chansons sonnent toujours pareil, elles sont toutes bonnes. Mais j'aime les choses différentes :)

Est-ce que tu as des liens avec la France ?


La meilleure amie de ma mère y vit ! J'ai été lui rendre visite une fois, et j'ai adoré. J'adore la France, et j'adorerais y retourner. Je faisais du français à l'école d'ailleurs, mais je n'aimais pas vraiment l'étudier! Mais un jour, j'ai eu 15, et 15 est la meilleure note que l'on peut obtenir. Depuis, j'adore le français !

Helene, selon toi, qu'est ce qui ne va pas dans notre monde ?


Beaucoup de choses vont mal dans notre monde d'aujourd'hui. Si les gens étaient plus gentils les uns envers les autres, s'ils arrêtaient d'écouter certains politiciens, le monde irait mieux.
Quand les gens me voient, ils ont l'impression que rien ne pourrait m'énerver, mais ce n'est pas vrai ! Les gens qui n'enlèvent pas leurs chaussures quand ils entrent dans mon appartement m'énervent. Les professeurs, souvent, m'énervent. Les gens qui ne sont pas amicaux m'énervent.

Je suis passionnée d'animaux, je le suis vraiment. Mais je ne suis pas cette personne qui va forcer les autres à être d'accord avec moi. S'ils veulent bien m'écouter, tant mieux, mais je ne les y forcerai pas. L'histoire des chiens des rues de Kiev m'a attristée, mais je ne peux malheureusement rien y faire!
Le soleil me fait sourire ! J'aimerais que l'on ait BEAUCOUP plus de soleil. Les chats et mon petit frère me font sourire aussi.

J'ai un message à faire passer ! Les gens, si vous appréciez ce que je vous propose, voudrez-vous bien voter pour moi jeudi ? Mais seulement si vous aimez ! Je serais honorée de représenter l'Allemagne à Kiev.



Helene, merci beaucoup pour tes réponses et pour ta gentillesse ! Elle sera l'un des cinq candidats allemands à se battre pour le ticket pour Kiev ce jeudi !
Les dernières actualités - Allemagne
Eurovision 2017 ALLEMAGNE 2021 : Processus de sélection pour Rotterdam
© 
Allemagne
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
02/10
Géorgie Junior 2020 :
4e prime
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
17/12
Italie 2021 :
Sanremo Giovani - Finale
18/02
Estonie 2021 :
1re demi-finale
20/02
Estonie 2021 :
2e demi-finale
20/02
Finlande 2021 :
Finale nationale
27/02
Croatie 2021 :
Finale nationale
02/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 1
03/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 2

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales