Les actualités - Eurovision - Ukraine
Interview : UKRAINE 2017 - Cinq minutes avec SKAI
Imprimer  
Publié le 04 Février 17 à 17h06  / Modifié le 04 Février 2017 à 17h07  Par Mathias
Nous n'avions pas encore eu d'interview pour cet autre pays qui lance aussi sa sélection nationale cett semaine. Et ce n'est rien de moins que le pays hôte de cet Eurovision 2017.

Rencontrez SKAI, nos premiers interviewés ukrainiens !
English version is right here!

Salut les gars ! Pouvez-vous nous dire qui est SKAI ?


SKAI est un groupe de rock ukrainien qui travaille dans la sphère musicale depuis déjà 15 ans. Nous avons tout démarré à Ternopil (Ukraine). En 2004, nous avons participé à un concours pour jeunes musiciens appelé Svizha Krov à Kiev, qui a lancé notre carrière. Nous avons signé sur le label Lavina Music, géré par Eduard Klim, et nous sommes devenus populaires. Notre premier single, Tebe se mozhe vbutu, a été diffusé sur 25 radios ukrainiennes et la vidéo du même nom est passée sur les meilleures chaînes de télévision.
Nous sommes les auteurs de notre musique. Toutes nos chansons sont des histoires librement inspirées à propos des relations humaines, des émotions et des sentiments. Nous ne déterminons pas les limites de notre style musical. Vous pourriez entendre des ballades lyriques, des pistes rock puissantes, des chansons patriotiques à propos de notre magnifique pays et des bandes-son pour des dessins animés.
Comme vous pouvez le voir, nous sommes des patriotes ukrainiens et voulons partager l'âme du pays à travers notre musique avec le monde entier. Ces deux dernières années, SKAI s'est produit en concert dans différentes villes, et certains à guichets fermés en Pologne, en Angleterre, au Danemark, en Irlande, au Canada et aux Etats-Unis. Et aussi, en 2016, nous avons fait un beau concert en France. Paris nous a accueilli chaudement et amicalement ! Merci pour ça !

Dites-nous tout à propos de la chanson que vous envoyez au Concours !


Nous allons présenter la chanson All My Love For You. Cette chanson est disponible à l'écoute gratuitement sur notre page : https://soundcloud.com/skai_band/all-my-love-for-you

La chanson est née au moment de l'enregistrement de notre cinquième album studio, New Life (Nova Zhuttya). A ce moment-là, nous avons décidé que ce serait bien de la présenter en tant que notre chanson pour la sélection à l'Eurovision 2017. All My Love For You est un travail international. Nous avons coopéré avec John Hill, Slava Makarkin, Tanner Sparks (l'ingénieur du son du groupe Switchfoot), et Sergei Shakhov. Nous avons aussi pris la décision de l'enregistrer avec l'Orchestre Symphonique de la télévision et de la radio nationale, et son chef d'orchestre Vladimir Sheiko. Alors je pense que je peux dire que c'est une bombe musicale !

Participer à l'Eurovision n'est pas le but de notre travail. C'est une chance de faire de notre mieux pour représenter l'Ukraine de façon appropriée. Nous voulons que le monde s'ouvre à notre pays à travers la musique. Dans l'histoire du Concours, vous savez qu'il y a deux vainqueurs ukrainiens – Ruslana et Jamala. Deux femmes avec des chansons puissantes. Maintenant, c'est au tour d'un homme de prendre la première place.



Quel est votre avis sur l'état de l'industrie musicale ukrainienne ?


L'industrie musicale ukrainienne n'est pas encore correctement développée. Durant de nombreuses années, tous les passages TV et radio étaient remplis d'artistes de notre pays. Il n'y avait pas vraiment de management musical qui aurait pu aider les artistes à développer leurs capacités. La raison pour cela était le rechignement du public à écouter de la musique venant d'Ukraine. Je dirais que tout va dans le sens inverse désormais. Il y a beaucoup de jeunes musiciens, qui font de la vraie musique valant le coup d'être écoutée. Nous sommes les vétérans de cette industrie (comme le disent beaucoup de journalistes) et nous sommes heureux de concourir aux côtés de jeunes groupes et chanteurs.

Au sein de SKAI, nous sommes des mélomanes. En dépit de notre amour pour le rock, nous pouvons écouter de la pop aussi. La seule règle est que les chansons doivent être de haute qualité.

Et enfin... avez-vous quelque chose à partager ?


Pour ce qui est de moi-même (le leader du groupe, Oleg Sobchuk), je suis amoureux de la France. SKAI possède une grande communauté de fans dans votre pays. C'est pourquoi nos concerts français sont de vrais évènements pour nous. L'année dernière, nous avons eu une date sold-out à Paris et nous avons promis à ceux qui nous écoutent d'en faire une tradition. Pour notre prochaine visite, nous voulons voir plus de citoyens français en plus de notre diaspora ukrainienne. Alors venez !
Malheureusement, le monde aujourd'hui est devenu une communauté cruelle de gens qui essayent de survivre. Les gens sont désormais habitués à penser à eux-mêmes et n'ont plus le désir d'aider les autres. C'est pourquoi il y a des incompréhensions et des disputes. Je veux dire, les gens en général. Ce fait me frustre et me donne un peu le cafard. Mais néanmoins, j'essaye de faire de mon mieux pour ceux que j'aime et pour le monde en général.
Ce qui me fait sourire ? Ma famille, mes amis, la musique que je crée, le public. J'essaye de trouver des choses positives dans chaque moment de la vie. Au fait, ma famille et moi étions à Disneyland Paris l'année dernière. Nous en sommes tombés amoureux ! J'ai promis à mes enfants d'y revenir.



SKAI, merci beaucoup pour cette interview ! Avec leur chanson All My Love For You, ils vont ouvrir la première demi-finale de la sélection nationale ukrainienne, et de cette façon lancer toute la sélection !
Les dernières actualités - Ukraine
Eurovision 2017 UKRAINE 2019 : Retrait de l\'Eurovision 2019
© 
Ukraine
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
30/08
Eurovision 2020 :
Annonce de la ville hôte
01/09
Irlande Junior 2019 :
1er quart-de-finale
03/09
Pays de Galles Junior 2019 :
1er prime d'auditions
08/09
Pologne Junior 2019 :
1re demi-finale
08/09
Irlande Junior 2019 :
2e quart-de-finale
10/09
Pays de Galles Junior 2019 :
2e prime d'auditions
15/09
Pologne Junior 2019 :
2e demi-finale
15/09
Irlande Junior 2019 :
3e quart-de-finale
17/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales