Les actualités - Eurovision - Finlande
Interview : FINLANDE 2017 - Cinq minutes avec Zühlke
Imprimer  
Publié le 26 Janvier 17 à 18h39  / Modifié le 26 Janvier 2017 à 18h41  Par Mathias
Le jour de l'UMK s'approche. Les 10 candidats finlandais se préparent pour le jour J, et vous pouvez en découvrir une de plus aujourd'hui!

Rencontrez la pétillante Zühlke!
The English version is just right here!

Hey Zühlke ! Pour bien commencer, peux-tu nous parler de toi ?


Mon nom est Zühlke et je suis une chanteuse de 25 ans, et je viens de la zone autour de la capitale de la Finlande. La famille de mon père et mon nom viennent d'Allemagne. Je chante et je me produis depuis que je suis toute petite. En 2013, j'ai été invitée à rejoindre la compétition Finnish Idol, dans laquelle j'ai fini cinquième. Après la compétition, j'ai signé un contrat avec D8 Music. J'ai pu sortir mon premier album au printemps dernier, et je travaille désormais à mon plus grand rêve, poursuivre une carrière internationale !

Est-ce que ta chanson te ressemble ?


Perfect Villain est une chanson à propos d'une relation compliquée qu'il est vraiment difficile de terminer. Elle traite de deux forces opposées qui se complètent et ont besoin l'une de l'autre, mais en même temps, leur relation les consume. Ceux que tu aimes peuvent souvent être ceux qui te blessent le plus. J'ai eu à combattre beaucoup d'adversité et de pertes dans ma vie, et quand mon producteur m'a joué cette chanson, j'ai simplement commencé à pleurer, et j'en suis tombée amoureuse. C'est à ce moment-là que j'ai su que ce serait avec cette chanson que je participerais à l'Uuden Musiikin Kilpailu et que je voulais emmener à l'Eurovision. Perfect Villain sonne différemment de mes chansons précédentes. Dans mon premier album, je chantais en finnois et les mélodies et les instruments étaient plus paisibles. Perfect Villain contient beaucoup d'attitude et de pouvoir, ce que j'adore !

L'Eurovision est un concours génial et je le regarde chaque année. Puisque je travaille sur une carrière internationale, je crois que le Concours Eurovision de la Chanson pourrait me donner un coup de pouce pour pouvoir me produire sur les scènes internationales.
Je pense que l'UMK est un bon format, et une façon appropriée de choisir le candidat finlandais. Surtout cette année ! J'aime beaucoup le fait que des pays étrangers soient inclus dans le jury, et qu'ils puissent donner leurs votes également. Je suis fière de la Finlande chaque année à l'Eurovision. Bien sûr, le moment le plus mémorable a été quand Lordi a gagné le Concours en 2006.



Comment te sens-tu à propos du fait de faire partie de l'industrie musicale finlandaise ?


J'écoute tous genres de musique, et j'ai beaucoup d'artistes favoris appartenant à différents genres. La Finlande est une superbe patrie que j'aime profondément ! Nous avons beaucoup d'artistes et de musiciens talentueux. Mais parce que le pays est plutôt petit, l'industrie musicale n'est pas si grande. Je me sens vraiment honorée et fière d'être en mesure de faire ce que j'aime le plus, chanter et faire de la musique.

Qu'est ce que tu penses de la France ? Et du monde tout entier ?


La France est un pays vraiment magnifique, et votre langage l'est tout autant ! J'ai visité Paris et Rouen. J'aime aussi l'opéra, et Carmen est l'un de mes favoris.
Le monde est actuellement dans une phase où beaucoup de changements se passent, et j'espère que l'on puisse tous trouver l'harmonie, l'amour et la compréhension envers les autres.



Chère Zühlke, merci beaucoup pour cette interview ! Aux côtés de son Perfect Villain, elle va essayer de suivre les traces de Sandhja en devenant la représentante finlandaise à l'Eurovision 2017 !
Les dernières actualités - Finlande
Eurovision 2017 FINLANDE 2019 : Darude à Tel Aviv
© 
Finlande
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
30/08
Eurovision 2020 :
Annonce de la ville hôte
01/09
Irlande Junior 2019 :
1er quart-de-finale
03/09
Pays de Galles Junior 2019 :
1er prime d'auditions
08/09
Pologne Junior 2019 :
1re demi-finale
08/09
Irlande Junior 2019 :
2e quart-de-finale
10/09
Pays de Galles Junior 2019 :
2e prime d'auditions
15/09
Pologne Junior 2019 :
2e demi-finale
15/09
Irlande Junior 2019 :
3e quart-de-finale
17/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales