Informations
Interview : FINLANDE 2017 - Cinq minutes avec Norma John
Imprimer  
Publié le 25 Janvier 17 à 19h32  / Modifié le 25 Janvier 2017 à 19h37  Par Mathias
Aujourd'hui, nous avons une chance d'en connaître plus à propos de la candidature la plus calme de la sélection nationale finlandaise.

Apprenons à connaître Norma John!

Mais qui êtes-vous, Norma John ?

And the English version is there!

Norma John est un groupe indie/pop finlandais, avec un twist mélancolique. Nous sommes deux musiciens, et vieux amis, Lasse et Leena, Norma John à nous deux. Nous nous connaissons depuis le lycée et c'est à ce moment-là que nous avons commencé à faire de la musique ensemble. La musique est notre passion et une façon de nous exprimer, et c'est une énorme partie de nous. Et on espère que c'est possible de l'entendre dans notre musique !

Et la Norma John touch dans votre musique, elle est où ? Que pourriez-vous amener à l'Eurovision ?


Ça fait longtemps que nous faisons de la musique sous le nom de Norma John, et on pense que notre musique est devenue plus sombre avec le temps. Faire de la musique a toujours été un refuge pour notre créativité, et ce que nous produisons reflète ce qui nous touche ou nous intrigue à un certain moment. Blackbird est une chanson simple et magnifique, qui vient d'une peine de cœur après avoir perdu quelqu'un.

L'Eurovision est un événement qui rassemble des gens de différents pays, différentes cultures et différents milieux. Les personnes peuvent franchir des frontières et se sentir unis. Et seule la musique peut provoquer cela. Ce serait un honneur de faire partie de ça ! On aime beaucoup l'UMK parce que cela donne une chance de participer à des artistes ou à des groupes comme nous. Ce ne sont pas que les grandes maisons de disque qui peuvent concourir. On espère que cela ne changera pas.
On a apprécié Softengine ! Peut-être parce que comme nous, ils n'ont pas écrit leur chanson morceau par morceau en pensant à ce qui aurait du succès au Concours. En général, le sentiment général de la chanson en souffre, et elle devient quelque chose de synthétique !



Quel genre de musique appréciez-vous ?


Il y a tellement d'artistes et de groupes que nous aimons ! Sigur Ros, Tori Amos, Björk, Jeff Buckley, Brandi Carlile et beaucoup, beaucoup d'autres. Nommer un seul favori est impossible !
L'industrie musicale finlandaise est un business, qui a besoin de faire de l'argent. Cela est compréhensible. Parce qu'il n'y a qu'environ 5,5 millions d'habitants en Finlande, l'industrie est assez limitée, et il est compliqué de tirer son épingle du jeu si tu fais de la musique en anglais ou cette musique diffère du mainstream.

Quel est votre point de vue sur le monde actuel ?


On a été plutôt estomaqués par l'élection de Trump (une personne qui par exemple ne croît pas au réchauffement climatique ! Mon Dieu !) et sommes aussi un peu inquiets à propos du Brexit. Nous espérons que le monde peut d'unir, au lieu de s'entre-déchirer. Et peu importe si on parle de politique, de réseaux sociaux ou de la vie de tous les jours : arrêtons la haine ! Cela démolit et éloigne les gens, et ne fait de bien à personne.
Heureusement, la famille et les amis sont toujours là pour nous faire rire !



Leena, Lasse, merci beaucoup pour vos réponses et votre franchise ! Avec leur chanson Blackbird, le duo sera samedi l'un des 10 candidats de la finale nationale finlandaise pour l'Eurovision 2017.
Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2017 Interview : FINLANDE 2017 - Cinq minutes avec Zühlke
© 
Finlande
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
02/04Royaume-Uni 2017 : London Eurovision Party 2017
05/04Israël 2017 : Israel Calling
08/04Pays-Bas 2017 : Eurovision In Concert 2017
15/04Espagne 2017 : Eurovision Spain Pre Party
21/04Russie 2017 : Moscow Eurovision Party
09/05Eurovision 2017 : 1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales