Les actualités - Eurovision - Lituanie
Interview : LITUANIE 2017 - Cinq minutes avec Shiny Raia
Imprimer  
Publié le 25 Janvier 17 à 19h08  / Modifié le 25 Janvier 2017 à 20h06  Par Mathias
Cette semaine, Eurovizijos, la selection nationale lituanienne pour l’Eurovision 2017, nous présente sa dernière série de candidats !

Et vous avez le droit à un zoom sur l’une d’entre eux, Shiny Raia. Découvrez une petite collection de pensées !
And the English version is here!

Je suis une chanteuse, auteure-compositeur et batteuse indépendante. J’aime suivre mes propres humeurs, tomber et me relever comme je l’entends.
Quand j’étais adolescente, j’ai arrêté l’école, parce que je suis tombée amoureuse de la batterie et en jouer dans ma cave était tout ce que j’avais envie de faire toute la journée, tous les jours. Et c’est ce que j’ai fait, pendant un très long moment. En tant que batteuse, depuis, je me suis produite avec différents groupes, du hip-hop freestyle à la pop en passant par des performances contemporaines et du jazz traditionnel. Et je me suis aussi retrouvée à exprimer mes sentiments à travers l’écriture de chansons.

J’écris et je produis toutes mes chansons, et c’est aussi le cas pour All You. Elle parle d’une perte d’identité à cause de trop d’influence du monde extérieur, et du fait d’être addict aux opinions et visions des autres plutôt qu’à la sienne propre. Comme toutes mes chansons, elle vient de mes sentiments et des expériences personnelles.



L’Eurovision me surprend, et pas d’une bonne façon, par la monotonie et le primitivité de la majorité des chansons en compétition. Comme je le vois, l’idée de base de l’Eurovision était de promouvoir, partager et apprécier les meilleures œuvres de musique pop de chaque pays, chaque année. Néanmoins, il semble que le concours est désormais inondé d’une armée de produits clonés, vides de tout sens ou sentiment.

Je ne m’attends vraiment pas à gagner la selection lituanienne, puisque ma chanson n’a pas été créée pour satisfaire les normes implicites du Concours. Elle a été créée à partir de mon inspiration, et je suis très fière de cela ! Ce que j’espère, par contre, c’est attirer une ou deux nouvelles paires d’oreilles vers ma musique.

J’écoute moi-même différents artistes et genres. Pour en nommer quelques-uns : Amy Winehouse, Buena Vista Social Club, Red Hot Chilli Peppers, David Binney, J. Dilla, Jimi Hendrix, Tribe Called Quest, Louis Cole et toute musique qui possède un vrai sentiment, une créativité ou un groove.
Récemment, j’ai trouvé un vieux groupe des années 1980 appelé Kajagoogoo, et leur album White Feather, je l’ai vraiment apprécié !

La cause pour laquelle je me sens le plus impliquée en ce moment est la cruauté animale, en commençant par nos assiettes. Il n’y a absolument aucun besoin pour les humains de consommer des produits animaux, et il n’existe pas de production éthique de viande, de produits laitiers ou d’œufs. Je suis très heureuse des organisations lituaniennes de défense des animaux, telles que « Empty cages » ou « Three piglets », ils font vraiment la différence ! ♥♥♥

Pour en savoir plus sur Raia, vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook !



Raia, merci beaucoup pour ces mots qui semblent t’être venus très naturellement ! Elle chantera sa chanson All You ce samedi, en essayant de rejoindre les demi-finales d’Eurovizijos.
Les dernières actualités - Lituanie
Eurovision 2017 LITUANIE 2020 : Eurovizijos 2020 - Résultats de la 1re demi-finale
© 
Lituanie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
12/09
Suède 2021 :
Finale P4 Nästa 2020
19/09
Russie Junior 2020 :
Finale nationale
26/09
Pays-Bas Junior 2020 :
Finale nationale
23/11
Eurovision Junior 2020 :
Fête d'Ouverture
29/11
Eurovision Junior 2020 :
Finale
27/02
Croatie 2021 :
Finale nationale
10/04
Pays-Bas 2021 :
Eurovision In Concert 2021
16/05
Eurovision 2021 :
Fête d'Ouverture
18/05
Eurovision 2021 :
1re demi-finale

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales