Les actualités - Eurovision - Finlande
Interview : FINLANDE 2017 - Cinq minutes avec Alva
Imprimer  
Publié le 23 Janvier 17 à 11h34  / Modifié le 23 Janvier 2017 à 11h36  Par Mathias
La candidate finlandaise du jour est la plus jeune de tous. Elle a juste 16 ans, elle parle suédois et elle est pleine de vie... rencontrez Alva !
English version right here!

Salut Alva ! Peux-tu te présenter ?


Je suis Alva et je viens de Bennäs, un petit village d'Ostrobothnie, dans l'Ouest de la Finlande. J'ai toujours chanté, et depuis que j'ai 11 ans, je prends des cours de chant, que j'adore vraiment. J'aime aussi danser, la photographie, et mon chien Doris, bien sûr ! C'est un bulldog anglais. Je dirais que je suis très énergique, mais en même temps impulsive et très têtue parfois.

Comment te sens-tu à l'idée de participer à l'UMK ce samedi ?


Faire partie de cet UMK 2017 est super excitant. Je n'ai jamais participé à une telle compétition auparavant, alors je suis ravie. J'apprends beaucoup sur le fait de travailler avec la musique, ça me donne une idée de ce que ce serait de faire partie de l'industrie musicale à plein temps.

Je pense que l'UMK est une bonne opportunité d'atteindre les gens avec ma chanson et ma musique. Ma chanson Arrows possède un son très moderne, très pop, très young-soul, ce que j'adore. Et tu peux aussi danser dessus ! Mon premier single A Grand Illusion est aussi une chanson dance, et elle est sortie en mai 2016. J'aime vraiment beaucoup la pop, et l'une de mes artistes favorites est suédoise : c'est Zara Larsson. Sa voix m'inspire beaucoup, et elle est magnifique. J'attends son prochain album maintenant ! Et c'est vrai, j'ai 16 ans. J'espère que je serai respectée et vue de la même façon que n'importe quel autre participant de l'UMK.
Je pense que la Finlande fait de mieux en mieux ! Le concept de l'UMK a rendu l'Eurovision plus visible et plus populaire dans le pays, du moins je le pense. Nous avons de bons artistes et il y a beaucoup de talent en Finlande que l'on ne connaît pas encore, j'en suis sûre ! A travers l'UMK, on découvre de nouveaux talents, ce que je trouve fun et inspirant. D'un autre côté, la majorité des participants de l'UMK ne sont pas encore célèbres, ce que certaines personnes peuvent trouver irritant.



De quel pays te sens-tu le plus proche musicalement ?


Puisque je suis une Finlandaise suédophone, je connais beaucoup d'artistes suédois, plus que d'artistes finnois, en fait. Cela veut dire que la majorité de mes goûts musicaux et de mon inspiration viennent de Suède. Mais j'aime bien Alma, qui est finlandaise. Isac Elliot a de bonnes chansons aussi. L'industrie de la musique est plutôt petite comparée à d'autres pays, comme par exemple la Suède, mais nous avons beaucoup de professionnels.

Dernière question : qu'est ce qu'une fille de 16 ans pense de notre monde ?


En fait, j'ai des racines en France du côté de mon grand-père. Je voudrais vraaaaiment connaître la langue ! J'aimerais y aller, aussi ! Il fait plus chaud en France qu'en Finlande, et j'aime les chauds jours d'été.

Il y a beaucoup de chose qui ne vont pas dans le monde, aujourd'hui. Beaucoup de choses pour lesquelles je ne peux rien faire, mais j'essaye toujours d'améliorer un petit peu la journée des gens présents dans ma vie. Par exemple, à travers ma musique et avec mon énergie. Si les gens étaient juste un peu plus ouverts et plus à même de donner de l'amour, le monde serait un endroit bien plus agréable. Mais chacun doit le faire, d'une certaine façon.
Ce qui m'énerve vraiment, c'est quand les gens blessent des animaux. Je ne peux pas le supporter ! Je trouve que c'est aussi très important de donner une chance égale à chaque personne. Juger ou tracasser les autres ne mène à rien de bon. Chaque personne est différente et a le droit d'être elle-même sans qu'on lui pose des questions tout le temps !
Je suis contente quand j'entre dans une humeur où je me laisse porter, quand je suis toute seule et que je danse dans ma chambre, comme si personne ne regardait. Mes amis sont importants et me font rire. Quand j'atteins mes objectifs scolaires, cela me rend vraiment heureuse aussi.



Alva, merci beaucoup pour cette interview et merci pour ta fraîcheur ! Elle chantera sa chanson Arrows tout en se battant pour le doit de représenter la Finlande à Kiev en mai !
Les dernières actualités - Finlande
Eurovision 2017 FINLANDE 2019 : Darude à Tel Aviv
© 
Finlande
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
03/08
Eurovision 2019 :
Concours Eurovision des Chorales
20/08
Malte Junior 2019 :
Finale nationale
24/08
Suède 2020 :
Finale P4 Nästa
24/09
Pays de Galles Junior 2019 :
Finale nationale
28/09
Pays-Bas Junior 2019 :
Finale nationale
18/11
Eurovision Junior 2019 :
Fête d'ouverture
24/11
Eurovision Junior 2019
01/12
Eurovision Asia 2019 :
Fête d'Ouverture
07/12
Eurovision Asia 2019

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales