Les actualités - Eurovision - Géorgie
Interview - GEORGIE 2017 - Cinq minutes avec Sabina Chantouria
Imprimer  
Publié le 16 Janvier 17 à 18h29  / Modifié le 17 Janvier 2017 à 00h02  Par Mathias
On continue de découvrir les artistes géorgiens aujourd'hui! Cette interview est même un peu spéciale, car j'ai eu la chance de poser ces questions à Sabina directement par Skype !

Rencontrez une talentueuse artiste suédo-géorgienne !
Psst... English version right here!

Salut Sabina ! Merci pour l'opportunité. Peux-tu te présenter ?


Bien sûr ! Je suis une auteure-compositrice-interprète vivant actuellement à Malmö. Ma mère est suédoise et mon père est géorgien. J'écris des chansons depuis que j'ai 12 ans, pour pouvoir m'exprimer. D'une certaine façon, j'ai deux patries, et je compte développer ma carrière dans les deux pays.

Quelle est l'histoire derrière la chanson que tu chanteras vendredi, Stranger ?


Toutes mes chansons proviennent de mes expériences. Stranger est à propos de quelqu'un qui était très proche de moi, et qui est tout à coup devenu très distant, et par là même un étranger. Je suis très fière de cette chanson ! C'est une chanson pop dynamique avec un twist un peu dramatique et quelques aspects mélancoliques.

Comment te sens-tu par rapport au Concours Eurovision de la Chanson ?


Je suis déjà très contente de faire partie de la sélection nationale ! J'ai beaucoup de souvenirs d'enfance qui y sont attachés. En Géorgie, le concours est très populaire. L'intérêt s'agrandit et s'agrandit année après année. Nous avons une grande sélection nationale cette année, avec 25 artistes en une seule finale, et je trouve ça bien, qu'il n'y ait pas tellement d'étapes, comme en Suède par exemple, parce que cela permet de se concentrer sur la musique ! Il y a en plus beaucoup de bonnes chansons dans la finale. Si je devais choisir une ancienne contribution géorgienne ? Très naturellement, je dirais Nina Sublatti.



Quels sont tes goûts en matière de musique ?


J'écoute majoritairement de la pop et du rock, mais aussi de la musique classique, ça dépend vraiment. Pour nommer quelques-uns de mes artistes favoris, je dirais Madonna, Tori Amos, Lana Del Rey, Katie Melua, Nino Kalamadze ou The Shin. Même si la Géorgie est un petit pays, nous avons vraiment beaucoup d'artistes très talentueux.

As-tu un lien avec la France ?


J'adore ce pays ! Je n'ai aucun lien biologique avec la France, mais j'y suis très attachée spirituellement. J'ai vécu à Nice à une période, et j'adore Edith Piaf !

Et dernière question : quelle est ta vision du monde actuel ?


Nous vivons en des temps plutôt fous. Il y a beaucoup d'intolérance et de peur qui se propage, ce qui me rend très triste. Il y a quelque chose que je trouve vraiment important : tout le monde doit avoir le droit de vivre sa vie comme il l'entend, et la liberté d'expression, la liberté artistique sont des valeurs immatérielles.
De toute façon, il me suffit de vraiment très peu pour me sentir heureuse, vraiment ! Du bon temps avec des amis ou ma famille, n'importe quoi, vraiment. J'essaye de toujours garder l'humour près de moi. Et j'adore les chats ! Je deviens folle à chaque fois que j'en vois un.



Sabina, merci beaucoup pour cette adorable interview. On te souhaite le meilleur pour ce vendredi ! Sabina Chantouria va chanter sa chanson Stranger au cours de la finale nationale géorgienne pour l'Eurovision 2017, qui aura lieu vendredi !
Les dernières actualités - Géorgie
Eurovision 2017 GÉORGIE 2020 : Vidéo clip de Take Me As I Am par Tornike Kipiani
© 
Géorgie
Les réseaux sociaux


Les événements futurs
05/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 4
05/03
Serbie 2021 :
Présentation de la chanson
05/03
Australie 2021 :
Présentation de la chanson
06/03
Italie 2021 :
Sanremo - Soirée 5
06/03
Estonie 2021 :
Finale nationale
06/03
Suède 2021 :
Andra Chansen
06/03
Danemark 2021 :
Finale nationale
06/03
Portugal 2021 :
Finale nationale
08/03
Saint-Marin 2021 :
Présentation de la chanson

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales