Informations
AUSTRALIE : Nouveaux singles de Dami Im et de Guy Sebastian
Imprimer  
Publié le 08 Novembre 16 à 09h25  / Modifié le 08 Novembre 2016 à 11h38  Par DRS2G
Dans le cadre de la 3ème semaine d'émissions éliminatoires en direct de la saison 8 de la version australienne du télé crochet X Factor, les représentants officiels de l'Australie au Concours Eurovision de la Chanson à ce jour, à savoir Dami Im en 2016 et Guy Sebastian en 2015, ont interprété en direct pour la première fois à la télévision leurs nouveaux singles respectifs.

Pour ces 2 artistes, X Factor ne leur est pas inconnu. En effet, Dami Im avait remporté la saison 5 de cette émission en 2013, et Guy Sebastian est actuellement le coach juré de la catégorie "Plus de 22 ans" de X Factor Australie saison 8 (en compagnie de Mel B des Spice Girls, d'Adam Lambert et d'Iggy Azalea parmi les autres membres de ce jury).
Un format de télé crochet dans lequel la Finlandaise Saara Aalto, finaliste de l'UMK 2016, y prend part actuellement au Royaume-Uni (là où le concept est né).

Dami Im - "Fighting For Love"

En prélude de sa prestation scénique, sur le plateau télévisé qui l'a fait connaître du grand public australien, Dami Im a dévoilé en avant-première le vidéo clip de son nouveau single "Fighting For Love".
Ce titre pop dance voit multiplier les tenues à teinte noire ou rouge pour Dami Im, dans cette production léchée à l'image des contributions les plus récentes des plus célèbres DJ au monde (David Guetta, Martin Garrix, Calvin Harris,...), le tout sublimé par la chorégraphie d'un couple de danseurs de hip-hop. La voix de Dami Im est toujours aussi puissante et claire.

Dami Im est une auteur-compositeur-interprète coréo-australienne née en Corée du Sud le 17 Octobre 1988 vivant désormais à Daisy Hill, dans le Queensland.
Elle est connue du grand public grâce à sa victoire dans la saison 5 de X Factor en Australie en 2013, après avoir sorti un 1er album intitulé “Dream” en 2011 dans sa Corée natale.
Suite à sa victoire à X Factor, et à sa signature chez Sony Music Australia, Dami sort 2 albums : “Dami Im” en 2013 et “Heart Beats” en 2014. En 2016 est sorti son 4ème album studio en hommage au groupe The Carpenters.
Elle cite comme influences musicales Beyoncé, Mariah Carey, Norah Jones, Corinne Bailey Rae, Chris Tomlin et la chanteuse de K Pop BoA. Elle fit la 1ère partie de la tournée australienne du chanteur de RnB américain John Legend.
Dami Im se classa 2nde de la Finale de l'Eurovision 2016 au classement général derrière l'Ukrainienne Jamala, en s'octroyant la 1ère place des votes des jurys durant lequel le Français Amir s'était classé 3ème, avec le titre "Sound Of Silence" sur la scène du Globen de Stockholm.




Guy Sebastian - "Set In Stone"

C'est dans un désert de sable fin que Guy Sebastian évolue seul dans cette ballade pop jouée au piano et se retrouve face à une porte emmurée.
Le morceau monte en puissance à la fois musicalement et vocalement, avec la présence de cordes et de chœurs gospel.

Né le 26 octobre 1981 en Malaisie, Guy Sebastian est originaire d’Adélaïde et se révéla au grand public en remportant la première saison de la version australienne de la Nouvelle Star en 2003. Il a sorti 7 albums studio à ce jour, dont le dernier en date, "Madness", en 2014.
Il a remporté un total de 45 trophées durant sa carrière, prit part à de nombreuses tournées et fit les premières parties de Boyzone ou de Lionel Ritchie.
Pour la première participation en tant que concurrent officiel de l'Australie au Concours Eurovision de la Chanson, en 2015, Guy Sebastian se classa 5ème de la Finale de l'Eurovision, sur la scène de la Wiener Stadthalle avec "Tonight Again".




3ème participation officielle de l'Australie lors de l'Eurovision 2017

La publication de la liste officielle des 43 pays participants à l'édition 2017 du Concours Eurovision de la Chanson, du 9 au 13 Mai prochain au Centre International des Expositions de Kiev, en Ukraine, a permis d'annoncer solennellement la présence, en tant que compétiteur pour la 3ème année d'affilée, du pays de l'Océanie à l'événement.
Comme en 2016, l'Australie devra passer par l'une des 2 demi-finales (celle du Mardi 9 Mai 2017 ou celle du Jeudi 11 Mai 2017), afin de nouveau prendre part à la Finale du Concours le Samedi 13 Mai prochain, et espérer décrocher un nouveau Top 5 (le 3ème à la suite).

La chaîne de télévision publique australienne, la SBS, diffuse le Concours Eurovision de la Chanson depuis 1983 et l'édition tenue à Munich, en Allemagne.
Depuis 2009, la télévision australienne dépêche 2 commentateurs sur place sur les lieux du Concours : Julia Zemiro (née à Aix-en-Provence) et Sam Peng.
En 2013, pour fêter les 30 ans de diffusion de l'Eurovision en Australie, un sujet au ton humoristique et nostalgique a été réalisé et diffusé lors de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2013 à Malmö en Suède (reportage en vidéo de fin de notre news).
En 2014, un an avant de prendre part officiellement à la compétition, l'UER invita l'Australie à prendre part au show télévisé de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2014, sur la scène de la B&W Hallerne de Copenhague, au Danemark, en tant qu'entracte. Cette interlude, intitulé "Down Under", a eu pour point d'orgue une interprétation de la chanson "Sea Of Flags" (mer de drapeaux) par l'une des plus célèbres pop stars en Australie, l'artiste d'origine aborigène Jessica Mauboy.


Eurovision-Fr.net sera présent à Kiev pour couvrir la quinzaine de l'Eurovision 2017 du Samedi 29 Avril au Dimanche 14 Mai 2017.

Des comptes rendus des répétitions, du show et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2017, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale ukrainienne via Periscope.

Une attention toute particulière sera apportée durant ces 15 jours aux répétitions et sollicitations médiatiques à Kiev concernant la France et nos amis de Wallonie.


Dernières infos sur le même sujet ...
Eurovision 2016 AUSTRALIE JUNIOR 2017 : Participation à Tbilissi confirmée
© SBS
Australie
Parlez-en à vos amis

Bientôt...
Calendrier
15/12Italie 2018 : Annonce des participants
17/12Israël 2018 : 13e prime
21/12Albanie 2018 : 1re demi-finale
22/12Albanie 2018 : 2e demi-finale
23/12Albanie 2018 : Finale nationale
06/01Lituanie 2018 : 1re éliminatoire

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales