SUISSE 1973 : Décès de Patrick Juvet
Publié le 01 Avril 21 à 19h37 / Modifié le 06 Avril 2021 à 09h28 Par DRS2G
Nous avons appris ce Jeudi soir le décès à l'âge de 70 ans du représentant de la Suisse à l'édition 1973 du Concours Eurovision de la Chanson, qui s'est tenue au Grande Duché du Luxembourg, à savoir le chanteur Patrick Juvet, dans son domicile à Barcelone.

Patrick Juvet est né le 21 Août 1950 à Montreux en Suisse. Il fit ses 1ers pas dans la musique à l'âge de 6 ans au Conservatoire de Lausanne, où il obtint un 1er prix au piano. Après quelques années de mannequinat en Allemagne, c'est au début des années 70s à Paris qu'il embrasse une carrière dans la chanson, avec un 1er gros succès en 1972, "La Musica", sous l'égide d'Eddy Barclay.

La même année, il compose un des succès de Claude François, "Le Lundi au Soleil", et fait partie de la nouvelle générations d'auteurs-compositeurs interprètes proposant des compositions originales, à l'instar de Véronique Sanson ou Alain Chamfort.

C'est en 1973 que Patrick Juvet représente la Suisse au Concours Eurovision de la Chanson avec "Je vais me marier, Marie" (sur un texte de Pierre Delanoë, auteur du 1er titre lauréat de la France à l'Eurovision en 1958, à savoir "Dors mon amour" d'André Claveau) qui termine à la 12e place avec un total de 79 points : c'est l'histoire d'un jeune homme qui enterre sa vie de garçon.

Durant les années 70s, période de ses succès, il côtoie de grands noms tels Daniel Balavoine, un de ses choristes, Jean-Michel Jarre, avec qui il écrit et compose "Où Sont Les Femmes", ou les producteurs des Village People, Henri Belolo et Jacques Morali, avec qui naîtra "I Love America".

Toutes les équipes d'Eurovision-Fr.net et de notre webradio partenaire, EFR 12 Radio, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Patrick Juvet.

Nous nous quittons sur la prestation scénique dans le cadre de l'Eurovision 1973 de "Je vais me marier, Marie" de Patrick Juvet.

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales