EUROVISION 2021 : Pre-Party Concert In The Dark le Mercredi 21 Avril
Publié le 01 Avril 21 à 08h33 / Modifié le 12 Avril 2021 à 19h24 Par DRS2G
Les conditions sanitaires afférentes à la pandémie de Covid-19 depuis un an ont entraîné la tenue en distanciel de concerts ou autres manifestations culturelles impliquant la présence de public, ce qui est le cas pour les Pre-Party Eurovision, ces manifestations promotionnelles où les participants se produisent devant des fans du Concours Eurovision de la Chanson venant du monde entier et répondent aux sollicitations médiatiques.

Les organisateurs sont alors obligés de prendre en compte cette contrainte et d'organiser des manifestations virtuelles, comme le fait la ES Pre Party madrilène ou le nouveau venu qui est Concert In The Dark.


Nouvelle Pre Party qui se déroulera cette année en virtuel : Concert In The Dark, organisé par nos amis et confrères d'EuroVoix, le Mercredi 21 Avril prochain.

15 des participants de l'Eurovision 2021 y prendront part, ainsi que des candidats des sélections nationales et des invités d'honneur.
Le line up sera rendu public le 14 Avril, une semaine avant la tenue du concert.

Cet événement sera organisé en parallèle de la Journée de la Terre, au profit de l'association MoreTrees.eco, qui défend la réimplantation d'arbres dans l'espace public et les zones forestières touchées par l'urbanisation.
Il sera demandé au public de regarder ce concert les lumières éteintes.


Invité d'honneur : Måns Zelmerlöw (Suède 2015)





Les organisateurs de l'Eurovision 2021 prévoient la tenue d'un Concours avec respect des distanciations sociales :

- La présence sur site se fera uniquement avec un test PCR négatif et respect des mesures sanitaires en vigueur.
- Les Délégations ne pouvant se rendre sur place aux Pays-Bas concourront avec leur prestation préenregistrée en Février/Mars.
- Les activités annexes pourront se faire selon les conditions sanitaires en vigueur.
- Du public (3500 spectateurs seront autorisés lors de chacun des 9 shows prévus à Rotterdam) et 500 journalistes pourront être présents sur place ; 1000 autres intègreront un Centre de Presse en ligne qui permettra de suivre en direct les répétitions comme en présentiel.

Hormis un logo rafraîchi, les principaux aspects de l'Eurovision 2020 ont été maintenus pour Mai prochain : slogan, scène, animateurs, enceintes annexes (Fête d'Ouverture, EuroClub, Eurovision Village,...), ...

Néanmoins, à partir de 2021, il sera permis pour les Délégations d'opter pour des chœurs préenregistrés lors de la prestation scénique : la bande son des chœurs ne devra surtout pas couvrir le chanteur ou le masquer, le nombre de chanteurs y prenant part n'étant pas limité, contrairement au nombre de personnes présentes sur scène.

Par ailleurs, les 39 prestations scéniques en compétition en Mai prochain ont été préenregistrées dans le pays du représentant, quelque soit le scénario opté en regard des conditions sanitaires afférentes à la pandémie de Covid-19.
Elles pourront ainsi être utilisées si le représentant/la Délégation ne peut se déplacer à Rotterdam en Mai prochain en cas de confinement/couvre-feu ou de période de quarantaine imposée par les autorités compétentes.


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers du Concours Eurovision de la Chanson (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), ainsi que le pays hôte de l'Eurovision 2021, les Pays-Bas, la France a un statut de finaliste d'office le Samedi 22 Mai 2021, et devra se produire dans la demi-finale de vote, à savoir la 2nde demi-finale du Jeudi 20 Mai 2021.

Eurovision-Fr.net sera accréditée pour l'édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson et vous rendra compte du Samedi 8 au Dimanche 23 Mai 2021, jours d'ouverture du Centre de Presse, sur son site Internet et ses réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram / Twitch) des différents événements se déroulant à Rotterdam durant la quinzaine néerlandaise (manches télévisées, répétitions, conférences de presse, fêtes,...).
© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales