JUNIOR EUROVISION 2020 : Ordre de passage / La France en 12ème position
Publié le 23 Novembre 20 à 16h27 / Modifié le 23 Novembre 2020 à 20h05 Par DRS2G
C'est ce Lundi après-midi qu'a été officiellement lancée l'édition 2020 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, avec la tenue de la fête d'ouverture dans la ville hôte Varsovie, la capitale de la Pologne, animée pour la 2nde année consécutive par le journaliste et animateur de la TVP 2 Mateusz Szymkowiak, et qui a permis de déterminer l'ordre de passage de la compétition, qui se tiendra ce Dimanche 29 Novembre.

Cette cérémonie d'ouverture a vu une prestation scénique de la lauréate de l'Eurovision Junior l'an dernier, la jeune artiste polonaise Viki Gabor, gagnante de l'événement à Gliwice avec "Superhero", avec l'hymne "Move The World", et qui a tiré au sort la place de la Pologne ainsi que les pays ouvrant et clôturant la compétition.

Suite à ce tirage au sort, la France se produira en 12ème et dernière position.
Les autres N° de passage, outre le 1, le 6 et le 12, seront déterminés par les producteurs de l'Eurovision Junior 2020, puis approuvés par le Groupe de Référence au sein de l'Union Européenne de Radiotélévision.


L'ordre de passage de l'Eurovision Junior 2020 est le suivant :

01. ALLEMAGNE = Susan - "Stronger With You"
02. KAZAKHSTAN = Karakat Başanova - "Forever"
03. PAYS-BAS = Unity - "Best Friends"
04. SERBIE = Petar Aničić - "Heartbeat"
05. BIÉLORUSSIE = Arina Pehtereva - "Aliens"
06. POLOGNE = Alicja Tracz - "I'll Be Standing"
07. GÉORGIE = Sandra Gadelia - "You Are Not Alone"
08. MALTE = Chanel Monseigneur - "Chasing Sunsets"
09. RUSSIE = Sofia Feskova - "Мой Новый День (Moy Novy Den)"
10. ESPAGNE = Soleá Fernández - "Palante"
11. UKRAINE = Oleksandr Balabanov - "Відкривай (Vidkryvay)"
12. FRANCE = Valentina - "J’imagine"



C'est la 1ère fois qu'un pays organise durant 2 années consécutives le Concours Eurovision Junior de la Chanson.
La Pologne était en Novembre dernier le 1er pays à remporter 2 Eurovision Junior d’affilée et la 1ère nation à remporter à domicile ce Concours mis en place en 2003.

Le slogan sera "Move The World" (Bouge le monde) et aura pour logo un globe constellé de points.

Il a été annoncé par l'UER que chacun des participants au Concours se produiront depuis leur pays dans les studios de télévision de chaque nation en lice. La configuration scénique prévue pour l'Eurovision Junior sera reproduite dans les studios de chacun des pays en compétition.
Seuls seront présents à Varsovie les animateurs, les entractes et le personnel technique nécessaire.


12 pays prendront part à l'Eurovision Junior 2020, animée par Ida Nowakowska-Herndon, Rafał Brzozowski et Małgorzata Tomaszewska, le Dimanche 29 Novembre 2020 à Varsovie, en Pologne, au Studio 5 de Telewizja Polska (TVP)

L'édition 2020 du Concours Eurovision Junior de la Chanson sera diffusée en direct sur France 2 le Dimanche 29 Novembre 2020 à partir de 17 H CET, commentée par Stéphane Bern et Carla (représentante de la France à l'Eurovision Junior 2019) depuis Paris.

Le public français pourra voter pour 3 des chansons de l'Eurovision Junior 2020 du Vendredi 27 Novembre à 20 H CET au Dimanche 29 Novembre à 17 H CET dans un 1er temps, puis le Dimanche 29 lors du show télévisé, une fois les 12 prestations scéniques diffusées, pour une durée de 15 minutes sur le site JESC.TV


Nous nous quittons sur l'hymne "Move The World" interprétée par Viki Gabor :

© Eurovision-fr.net - 1999-2021 - mentions légales