FRANCE JUNIOR 2020 : Vidéo clip de J'imagine par Valentina
Publié le 16 Octobre 20 à 09h45 / Modifié le 23 Octobre 2020 à 09h50 Par DRS2G
C'est ce Vendredi 16 Octobre que France Télévisions a mis en ligne le vidéoclip de la contribution qui défendra les couleurs de la France dans le cadre de l'édition 2020 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, prévu le Dimanche 29 Novembre prochain à Varsovie, la capitale de la Pologne.

Pour la 3ème année consécutive, la Délégation Française fait confiance à une jeune artiste, rodée aux concours de chant et aux plateaux de télévision, avec un titre pop calibré pour les festivités de Novembre prochain.


Défendra les couleurs de la France à l'Eurovision Junior 2020 :






De son nom complet Valentina Tronel, Valentina est née le 6 Avril 2009 à Rennes.
À 6 ans, elle décide de participer à The Voice Kids : elle y prendra part lors de la saison 4 du télé crochet en été 2017 (édition qui fut remportée par la représentante de la France à l’Eurovision Junior 2018 Angélina) où elle reprend lors des auditions à l’aveugle "Tra Te E Il Mare", un des succès de Laura Pausini.

En Mai 2018, elle intègre la nouvelle mouture du groupe caritatif Kids United, formé au profit de l’UNICEF, surnommée Kids United Nouvelle Génération (ou KUNG), qui se compose de la membre originelle Gloria et de trois autres nouveaux jeunes interprètes : Dylan, Ilyana et Nathan.

Durant l'année 2020, en tant que membre des KUNG, elle fait partie du projet Green Team (mis en place pour soutenir la Fondation Good Planet du photographe Yann Arthus-Bertrand) et de l’album de reprises "À Toi" (sortie le 23 Octobre 2020, créé en hommage au chanteur Joe Dassin), tous deux réalisés en compagnie de la représentante de la France à l’Eurovision Junior 2019 Carla.


Le vidéoclip de "J’imagine" a été tourné dans la ville d’Orléans fin Septembre dernier.
Ce titre pop a été écrit par Igit et Barbara Pravi, qui signent donc leur 2nd titre pour la France dans le cadre de l’Eurovision Junior après "Bim Bam Toi" de Carla l’an dernier. Tous deux ont pris part à Destination Eurovision en 2018.

De son vrai nom Antoine Barrau, Igit est l’un des 8 Finalistes des sélections nationales françaises pour l'Eurovision 2018, avec le poétique "Lisboa Jérusalem".

Barbara Pravi a elle écrit le titre demi-finaliste "L'Un Près de l'Autre" pour Noée, qui a fait partie des choristes de Madame Monsieur dans le cadre de l'Eurovision 2018 à Lisbonne.

Tous deux ont d’ailleurs co-écrit et composé le single d’Angélina "Maman Me Dit", extrait de son album "Ma Voie" sorti le 29 Avril 2018.


La mise en scène du vidéoclip de "J’imagine", sorti ce Vendredi matin à 10 H CET, ainsi que la scénographie pour l’Eurovision Junior 2020, sera de nouveau confiée à la danseuse Sabrina Lonis, à l’origine des chorégraphies des vidéos clips de Nassi, Finaliste de Destination Eurovision 2018 avec "Rêve De Gamin", et donc des 2 précédentes participations de la France au Junior : celle d’Angélina lors de l’Eurovision Junior 2018 à la Minsk Arena, en Biélorussie, avec "Jamais Sans Toi"; et celle de Carla l’an dernier à Gliwice, en Pologne, avec "Bim Bam Toi".

Dans le cadre des sélections françaises pour l’Eurovision 2018, Sabrina Lonis s’est également occupée de la scénographie de la demi-finaliste Lucie Vagenheim sur "My World".

Ce sont d'ailleurs 4 jeunes danseuses de l'école de danse de Sabrina Lonis qui sont aux côtés de Valentina dans le vidéoclip de "J’imagine" et qui accompagneront notre représentante lors de la prestation scénique dans le cadre de l’Eurovision Junior 2020.
Celles-ci seront épaulées par Léo Polo (14 ans), vu dans le vidéoclip de "Rêve de Gamin", et qui avait accompagné Angélina sur la scène de la Minsk Arena lors de l’Eurovision Junior 2018 aux côtés d’Albane Hurtaud (15 ans cette année).


13 pays prendront part à l'Eurovision Junior 2020, animée par Ida Nowakowska-Herndon, Rafał Brzozowski et Małgorzata Tomaszewska, le Dimanche 29 Novembre 2020 à Varsovie, en Pologne, au Studio 5 de Telewizja Polska (TVP) et qui sont les suivants :

ALLEMAGNE = Susan - "Stronger With You"
ARMÉNIE = Depi Mankakan Evratesil 2020
BIÉLORUSSIE = Arina Pehtereva - "Aliens"
ESPAGNE = Soleá Fernández - "Palante"
FRANCE = Valentina - "J’imagine"
GÉORGIE = რანინა (Ranina) 2020
KAZAKHSTAN = Karakat Başanova - "Forever"
MALTE = Chanel Monseigneur - "Chasing Sunsets"
PAYS-BAS = Unity - "Best Friends"
POLOGNE = Alicja Tracz - "I'll Be Standing"
RUSSIE = Sofia Feskova - "Мой Новый День (Moy Novy Den)"
SERBIE = Petar Aničić - "Heartbeat"
UKRAINE = Oleksandr Balabanov - "Відкривай (Vidkryvay)"



L'édition 2020 du Concours Eurovision Junior de la Chanson sera diffusée en direct sur France 2 le Dimanche 29 Novembre 2020 à partir de 17 H CET, commentée par Stéphane Bern depuis Paris.

Par ailleurs, France Télévisions prendra part à la campagne organisée par l'Union Européenne de Radiotélévision intitulée #SayHi (Dis bonjour), promettant les valeurs d'amitié, de tolérance et d'ouverture d'esprit, avec 13 autres chaînes de télévision adhérentes de l'UER (membres de plein droit ou associés, participantes ou non à l'Eurovision Junior 2020) dont le temps fort sera un flashmob organisé le Jeudi 12 Novembre prochain (un article sera posté sur notre site Internet dès que des détails sur l'initiative française de cette campagne nous sera connue).

Du fait du contexte actuel, Eurovision-Fr.net se voit dans l'obligation de ne pas se rendre à Varsovie fin Novembre prochain comme espéré.
Mais, selon les conditions sanitaires en vigueur, notre site prévoira de se rendre dans le studio dans lequel la prestation scénique de la France sera réalisée.

Le vidéo clip est à découvrir en exclusivité sur le site de France Télévisions.

Nous nous quittons sur le vidéoclip de "J’imagine" par Valentina.

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales