ESPAGNE JUNIOR 2020 : Soleá Fernández à Varsovie
Publié le 09 Septembre 20 à 13h09 / Modifié le 27 Septembre 2020 à 16h14 Par DRS2G
C'est ce Mercredi 9 Septembre 2020 peu avant 13 H CET que l'Espagne a rendu public l'identité de son interprète dans le cadre de l'édition 2020 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, prévu le Dimanche 29 Novembre prochain à Varsovie, la capitale de la Pologne.

Et c'est un vent de flamenco qui soufflera en Espagne là où la jeune artiste se produira pour le Concours de fin Novembre.


Représentera l'Espagne à l'Eurovision Junior 2020 :






Soleá Fernández Moreno est née à Séville le 19 Juin 2011 dans une fatrie exceptionnelle de danseurs et d'artistes espagnols : les Farruco.
Fille de Farru, nièce de Farruquito, petite-fille de Farruca et arrière-petite-fille de Farruco, on peut dire que l'art et le flamenco lui traversent les veines et dès son plus jeune âge elle a montré des facultés de chant, de danse et d'interprétation.

En 2014, alors qu'elle n'avait que trois ans, elle fait ses débuts en tant que chanteuse à La Maestranza de Séville, lors de l'émission "Farruquito Y Familia".
En 2015, elle a été la vedette du spectacle "Navidad en Familia" (Noël en famille) où elle a été créée en tant qu'actrice et danseuse au théâtre Quintero de Séville.
En 2016, elle a joué dans un autre spectacle de Noël créé par son père, qui l'a emmené visiter certains des meilleurs théâtres du pays, tels que le Théâtre Apolo (Barcelone) et le Théâtre Rialto (Madrid).
Cette même année, elle fait sa première apparition à la télévision grâce à l'émission "Menuda Noche" de Canal Sur .
En 2019, elle était l'une des invitées spéciales du concert de Ketama au Centre Cartuja de Séville. En Noël dernier, la jeune fille a participé à "La Zambombá Flamenca", avec laquelle elle a fait une tournée en Espagne et a partagé la scène avec des artistes tels que Pitingo, Tomatito ou Rosario Flores.
Début 2020, elle participe au dernier album de la chanteuse Lya Manuela.

La chanson de Soleá Fernández pour Varsovie sera rendue publique par la RTVE à une date ultérieure.


13 pays prendront part à l'Eurovision Junior 2020 le Dimanche 29 Novembre 2020 à Varsovie, en Pologne, et qui sont les suivants :

ALLEMAGNE = Susan - "Stronger With You"
ARMÉNIE = Depi Mankakan Evratesil 2020
BIÉLORUSSIE = Детское Евровидение 2020
ESPAGNE = Interprète : Soleá Fernández
FRANCE = Sélection en interne par France 2
GÉORGIE = რანინა (Ranina) 2020
KAZAKHSTAN = Karakat Başanova - "Forever"
MALTE = Malta Junior Euro Song Contest 2020
PAYS-BAS = Unity - "Best Friends"
POLOGNE = Alicja Tracz - "I'll Be Standing"
RUSSIE = Sofia Feskova - "Мой Новый День (Moy Novy Den)"
SERBIE = Petar Aničić - "Heartbeat"
UKRAINE = Oleksandr Balabanov - "Відкривай (Vidkryvay)"



Dans l'attente de sa contribution pour Varsovie, nous nous quittons sur un des titres de Soleá Fernández : "Problema" accompagnée de sa fratrie.

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales