ISRAËL 2021 : Appel à contributions pour Eden Alene
Publié le 19 Juillet 20 à 16h19 / Modifié le 19 Juillet 2020 à 16h26 Par DRS2G
La chaîne de télévision publique israélienne KAN a lancé ce Dimanche le processus de sélection des chansons destinées à l'artiste qui défendra les couleurs d'Israël à l'Eurovision 2021, à savoir Eden Alene.

KAN révèle qu'ils feront une sélection avec 16 chansons pour choisir la chanson d'Eden Alene.
La date limite de dépôt des contributions a été fixée par la KAN au Mercredi 12 Août 2020 dernier délai.

La sélection de la chanson d'Eden Alena se fera en plusieurs étapes : les 16 chansons présélectionnées par le comité d'écoute seront mises en ligne sur le site Internet de la KAN.
Dans cette 1ère phase d'élimination intégralement en ligne : 4 chansons seront choisies par les Internautes et 4 autres par le comité d'écoute constitués d'experts et de professionnels.

Ensuite se dérouleront 2 demi-finales télévisées de 4 chansons chacune dans lesquelles 2 contributions seront qualifiées pour la finale ; et donc finale à 4 chansons. Eden n'interprétera pas les chansons avant la finale mais les auteurs-compositeurs ou d'autres artistes le peuvent.

La finale nationale télévisée israélienne pour l'Eurovision 2021 aura lieu avant mi-février 2021 car c'est durant cette période que le clip et la version finale devront être finalisés.


Israël devient le 4ème pays ayant reconduit son interprète de l'Eurovision 2020, annulé en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, à ouvrir son appel à contributions après la Bulgarie, la Suisse et la Slovénie.

Eden Alene fait partie des 18 interprètes confirmés à ce jour pour l'l'Eurovision 2021 , du Mardi 18 au Samedi 22 Mai 2021, sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas, en compagnie des artistes ou groupes suivants :

Interprète : Montaigne
Interprète : Vincent Bueno
Interprète : Samira Efendi
Interprètes : Hooverphonic
Interprète : Victoria Georgieva
Interprète : Blas Cantó
Interprète : Tornike Kipiani
Interprète : Stefania
Interprète : Eden Alene
Interprète : Samanta Tīna
Interprète : Destiny Chukunyere
Interprète : Jeangu Macrooy
Interprète : Roxen
Interprète : Senhit
Interprète : Ana Soklič
Interprète : Gjon's Tears
Interprète : Benny Cristo
Interprètes : Go_A



Eden Alene est née le 7 Mai 2000 à Jérusalem d'une mère israélienne et d'un père éthiopien.
Elle se fit connaître du grand public en remportant il y a 2 ans la version israélienne de X Factor, en 2018, au sein de l'équipe des filles coachée par Ivri Lider.

Nous nous quittons sur la contribution qu'Eden Alene aurait dû défendre à l'Eurovision 2020 pour Israël, à savoir "የልቤ ተወዳጅ (Feker Libi)"

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales