AUTRICHE 2020 : Walking On Water, nouveau single de Vincent Bueno
Publié le 19 Juin 20 à 08h12 / Modifié le 19 Juin 2020 à 08h18 Par DRS2G
C'est ce Vendredi 18 Juin qu'a été mis en ligne le nouveau single de l'artiste qui défendra les couleurs de l'Autriche dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision de la Chanson, du 18 au 22 Mai 2021 sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas.

"Walking On Water", écrit et composé par Vincent Bueno, est un titre pop RnB teinté d'éléments électro et funk, similaire aux univers musicaux de Bruno Mars ou de Michael Jackson, avec de forts accents estivaux idéaux pour se détendre lors de salons lounge ou sur les pistes de danse.

Pour son interprète, ce titre est un message d'espoir, en ces temps troublés à la fois par une pandémie et par des tensions raciales avec une forte portée internationale.


Vincent Bueno est âgé de 34 ans et est originaire de la capitale autrichienne Vienne.
Né le 10 Décembre 1985 de parents originaires des Philippines, Vincent se fit connaître du grand public en remportant le télé-crochet de l'ÖRF "Musical! Die Show" en 2008. Il commença à danser à l'âge de 4 ans, et a su à ses 11 ans maîtriser 4 instruments de musique.

En 2015, il intègre la troupe de la comédie musicale Mamma Mia en hommage au groupe ABBA. L'année suivante, en 2016, Vincent Bueno est, avec sa contribution "All We Need Is That Love", l'un des 10 finalistes des sélections nationales autrichiennes pour l'Eurovision 2016, "Wer Singt Für Österreich?", remportée le 12 Février 2016 par ZOË avec "Loin d'Ici".

En 2020, Vincent Bueno aurait dû représenter l'Autriche à l'Eurovision 2020 avec le titre pop RnB "Alive".


Vincent Bueno fait partie des 18 interprètes confirmés à ce jour pour l'Eurovision 2021 en Mai prochain sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas, en compagnie des artistes ou groupes suivants :

Interprète : Montaigne
Interprète : Vincent Bueno
Interprète : Samira Efendi
Interprètes : Hooverphonic
Interprète : Victoria Georgieva
Interprète : Blas Cantó
Interprète : Tornike Kipiani
Interprète : Stefania
Interprète : Eden Alene
Interprète : Samanta Tīna
Interprète : Destiny Chukunyere
Interprète : Jeangu Macrooy
Interprète : Roxen
Interprète : Senhit
Interprète : Ana Soklič
Interprète : Gjon's Tears
Interprète : Benny Cristo
Interprètes : Go_A



Nous nous quittons sur le nouveau single de Vincent Bueno, "Walking On Water".

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales