AFRI MUSIC 2019 : Vidéo clip de Phakama Mbokodo par Nonzwakazi
Publié le 15 Juin 20 à 05h07 / Modifié le 15 Juin 2020 à 05h16 Par DRS2G
C'est ce Lundi 15 Juin qu'a été mise en ligne le vidéo clip officiel de la contribution lauréate de l'édition 2019 du Concours Afri Music de la Chanson, dont Eurovision-Fr.net est le partenaire média francophone officiel depuis la création de cette version africaine du Concours Eurovision de la Chanson en 2018, avec la mise en place de prix annexes récompensant les contributions en langues française et africaine.

Le vidéo clip alterne interventions média de la chanteuse (dont sa prestation à l'Eurovision Village de Tel Aviv en 2019), mise en lumière de femmes fortes d'Afrique du Sud et vidéos fans via visioconférence.


De son vrai nom Siphokazi Maphumulo, Nonzwakazi est une auteure-compositrice-interprète originaire de Durban qui a également joué dans des pièces de théâtre et des comédies musicales.
Diplômée de psychologie à la Howard College Campus et issue d'une formation classique, d'opéra (au sein de la KwaZulu Natal Philharmonic Orchestra (KZNPO)) et de chant choral (au sein de la Clermont Choir), Nonzwakazi s'est spécialisée dans l'afro-pop et la soul.

La chanson lauréate d'AfriMusic 2019, "Phakama Mbokodo", est dédiée à toutes les femmes et à leurs combats, avec une forte allusion à la Marche des Femmes d'Afrique du Sud en 1956.
Ce titre a également remporté le Prix de Chanson en langue africaine dans le cadre d'Afri Music 2019.


Le Concours AfriMusic de la Chanson est la première et plus grande compétition musicale, qui se déroulera par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne, célébrant et reconnaissant le talent des auteurs-compositeurs et des interprètes originaires du continent africain.

Leur vision est de mettre en place une plateforme numérique pour les auteurs-compositeurs et les artistes d'Afrique, en récompensant la meilleure chanson.

Le Concours AfriMusic de la Chanson se déroulera sur des plateformes numériques. À terme, le but est de créer des festivals de la chanson dans chacun des pays participants pour les sélections nationales et de mettre en place les manches finales par le biais d'un concert qui se déroulera dans le pays lauréat de l'édition précédente.

Le Concours AfriMusic de la Chanson, connecter l'Afrique à travers la musique.

L'édition 2021 d'Afri Music Song Contest débutera en Septembre/Octobre prochain avec la phase des inscriptions en parallèle de l'ouverture officielle de l'Eurovision 2021, qui se déroulera en Mai prochain sur la scène de l'Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas.


Palmarès du Concours Afri Music de la Chanson :

Année
Pays
Interprète – “Chanson”
2018
ESWATINI
Symphony – "Sengikhona"
2019
AFRIQUE DU SUD
Nonzwakazi – "Phakama Mbokodo"
2020
NIGÉRIA
Dhortune – “Yèmi”



Nous nous quittons sur le vidéo clip de la chanson lauréate d'Afri Music 2019 : Nonzwakazi avec "Phakama Mbokodo".

© Eurovision-fr.net - 1999-2020 - mentions légales