FRANCE JUNIOR 2019 : Carla à Gliwice avec Bim Bam Toi
Publié le 11 Octobre 19 à 10h01 / Modifié le 13 Octobre 2019 à 10h22 Par DRS2G
C’est ce Vendredi 11 Octobre qu’ont été confirmées à la fois l’interprète et la chanson qui vont défendre les couleurs de la France, dans le cadre de l’édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson, sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne, le Dimanche 24 Novembre 2019.

Les rumeurs concernant cette contribution se sont amplifiées depuis ce Dimanche 6 Octobre sur les réseaux sociaux. France 2 a décidé, sans surprise, de réitérer le succès d’Angélina en Biélorussie l’an dernier (2nde derrière la lauréate polonaise), avec une autre jeune artiste expérimentée qui a pu se produire sur scène, sur le plateau d’un fameux télé crochet et au sein d’un collectif de jeunes talents.

De ce fait, la liste des participants à l’édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson est désormais complète et connue.
À ce jour, il ne reste qu’à découvrir les contributions de la Macédoine du Nord et de Malte, respectivement interprétées par Mila Moskov et Eliana Gomez-Blanco.


Représentera la France à l’Eurovision Junior 2019 :

Carla avec “Bim Bam Toi”




© Carla / Johanna Oakes



De son nom complet Carla Lazzari, âgée de 13 ans et originaire de Nice, dans les Alpes Maritimes, Carla se fit connaître du grand public en atteignant la Grande Finale de la saison 5 de The Voice Kids, le 7 Décembre 2018, au sein de l’équipe coachée par Patrick Fiori, le représentant de la France à l’Eurovision 1993 avec “Mama Corsica”.

Le chanteur français était le coach d’Angélina, la représentante de la France à l’Eurovision Junior 2018, lors de sa victoire à The Voice Kids en France un an auparavant, en 2017.

Après sa 4ème place à The Voice Kids en France fin 2018, Carla prit part au projet musical Les Petites Canailles, avec 4 autres jeunes artistes : un collectif à l’instar des Kids United qui rend hommage aux années Yéyé et à l’émission de radio culte d’Europe 1 “Salut Les Copains” dans les années 60.

Pour anecdote, Carla est la nièce de Lise Darly, la représentante de la Principauté de Monaco à l'Eurovision 2005 avec "Tout De Moi".


“Bim Bam Toi” est écrit et composé par Antoine Barrau et Barbara Pravi qui ont tous deux pris part à Destination Eurovision en 2018.

Antoine Barrau est plus connu sous son nom de scène Igit, Finaliste des sélections françaises pour l'Eurovision 2018, avec le poétique "Lisboa Jérusalem".

Barbara Pravi a elle écrit le titre demi-finaliste "L'Un Près de l'Autre" pour Noée, qui a fait partie des choristes de Madame Monsieur dans le cadre de l'Eurovision 2018 à Lisbonne.

Tous deux ont d’ailleurs co-écrit et composé le single d’Angélina Maman Me Dit, extrait de son album “Ma Voie” sorti le 29 Avril dernier.

Bim Bam Toi est un titre pop, aux sonorités swing, qui traite avec détachement et humour des premiers émois amoureux.
Le morceau est produit par Julien Comblat, qui a co-écrit et composé "Jamais Sans Toi" d'Angélina et a produit l'album de cette dernière "Ma Voie".


La mise en scène du vidéoclip de “Bim Bam Toi”, sorti ce Vendredi matin à 10 H CET, ainsi que la scénographie pour Gliwice, sera de nouveau confiée à la danseuse Sabrina Lonis, à l’origine des chorégraphies des vidéos clips de Nassi, Finaliste de Destination Eurovision 2018 avec Rêve De Gamin, et donc d’Angélina lors de l’Eurovision Junior 2018 à la Minsk Arena, en Biélorussie, avec Jamais Sans Toi.

Dans le cadre des sélections françaises pour l’Eurovision 2018, Sabrina Lonis s’est également occupée de la scénographie de la demi-finaliste Lucie Vagenheim sur “My World”.

Ce sont d'ailleurs des jeunes danseuses de l'école de danse de Sabrina Lonis qui sont aux côtés de Carla dans le vidéo clip de "Bim Bam Toi" et qui accompagneront notre représentante sur la scène de l’Eurovision Junior 2019.


19 pays prendront part à l'Eurovision Junior 2019 le Dimanche 24 novembre 2019 sur la scène de la Gliwice Arena, en Pologne, animée par Ida Nowakowska, Aleksander Sikora et Roksana Węgiel :

ALBANIE = Isea Çili - "Mikja Ime Fëmijëria"
ARMÉNIE = Karina Ignatyan - "Colours Of Your Dream"
AUSTRALIE = Jordan Anthony - "We Will Rise"
BIÉLORUSSIE = Liza Misnikova - "Пепельный (Pepelniy)"
ESPAGNE = Melani García - "Marte"
FRANCE = Carla - "Bim Bam Toi"
GÉORGIE = Giorgi Rostiashvili - "გვინდა გვიყვარდეს (Gvinda Gvikvardes)"
IRLANDE = Anna Kearney - "Banshee"
ITALIE = Marta Viola - "La Voce Della Terra"
KAZAKHSTAN = Yerzhan Maksim - "Арманнан Қалма (Armanyńnan Qalma)"
MACÉDOINE DU NORD = Mila Moskov - "Fire"
MALTE = Eliana Gomez Blanco - "We Are More"
PAYS-BAS = Matheu - "Dans Met Jou"
PAYS DE GALLES = Erin Mai - "Calon Yn Curo"
POLOGNE = Wiktoria Gabor - "Superhero"
PORTUGAL = Joana Almeida - "Vem Comigo"
RUSSIE = Tatyana & Denberel - "Время Для Нас (Vremya Dlya Nas)"
SERBIE = Darija Vračević - "Подигни Глас (Podigni Glas)"
UKRAINE = Sophia Ivanko - "The Spirit Of Music"



L’Eurovision Junior 2019 sera commentée en direct sur France 2 le 24 Novembre prochain par Stéphane Bern et Sandy Héribert.

En tant que média accrédité pour l’événement, Eurovision-Fr.net se rendra à Gliwice en Pologne du 16 au 25 Novembre 2019 pour couvrir de façon la plus complète l'édition 2019 du Concours Eurovision Junior de la Chanson.


Nous nous quittons sur le vidéo clip officiel de "Bim Bam Toi" interprété par Carla.

© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales