AUSTRALIE 2019 : Entrevue exclusive avec Mark Vincent
Publié le 06 Février 19 à 08h17 / Modifié le 08 Février 2019 à 08h38 Par DRS2G
Ce Mercredi, pour notre 3ème entrevue australienne, il est temps de prendre de la voix avec notre 3ème invité.

La participation des Il Volo en 2015 l'a incité à vouloir représenter l'Australie au Concours Eurovision de la Chanson.
Allons, écoutons Mark Vincent!

To read his interview in English lenguage : click here...


Biographie de Mark Vincent

Né le 4 Septembre 1993 à Caringbah, dans la province des Nouvelles Galles du Sud, ce ténor a remporté la 3ème saison d'Australi'as Got Talent en 2009. Influencé par son grand-père qui l'a incité à chanter et par la carrière d'Anthony Warlow, Mark Vincent a sorti depuis sa victoire à ce jour 8 albums studio et un best-of. "This is Not the End" est écrite et composée par Mark Vincent, Roberto De Sa et Isabella Kearney-Nurse.


Entrevue exclusive avec Mark Vincent

Eurovision-Fr.net : Bonjour Mark! Quelle a été ta motivation pour prendre par à Eurovision : Australia Decides 2019, 10 ans après avoir remporté Australia’s Got Talent?

Mark Vincent :
Ma motivation était de voir se produire Il Volo au Concours Eurovision de la Chanson 2015, quand ils ont interprété "Grande Amore", c'était si émouvant et j'ai su dès ce moment que je voulais représenter l'Australie à l'Eurovision.

EFR : Selon toi, quelle est la plus grande satisfaction à se produire dans le registre "crossover classique", comme tu le fais?

MV :
La grande chose à propos de mon genre de musique est que je suis capable de chanter des chansons de tous les genres et d’ajouter mes compétences dans la musique classique pour me les approprier.

EFR : Quelles sont tes influences, à la fois dans la musique pop et dans le registre classique?

MV :
À mon avis, la musique parle toutes les langues, peu importe le genre que vous écoutez, c'est toujours de la musique. Des artistes comme Andrea Boccelli m'inspirent tous les jours.



EFR : Si tu étais un opéra, lequel serais-tu?

MV :
"La Tosca" de Giacomo Puccini serait l’opéra pour lequel j’aimerais jouer un rôle. C'est un opéra tellement incroyable que le simple fait d'écouter sa musique me donne toujours la chair de poule.

EFR : Comment décrirais-tu les sonorités et le message de ta contribution pour les sélections australiennes?

MV :
Personnellement, je suis honoré de faire partie de "Eurovision - Australia Decides" et de penser que j'ai la chance de représenter mon pays est ahurissant.

Pour pouvoir exprimer ma chanson avec ma sensibilité de ténor, je souhaite représenter l’Australie et, espérons-le, l'univers musical auquel j’appartiens sur la scène internationale.
 
La chanson que j'ai écrite s'appelle "This Is Not The End", en d'autres termes, il y a toujours une lumière qui trouvera votre chemin - ce message est pour tous.

EFR : Le slogan de l'Eurovision 2019 sera "Dare To Dream" (Osez Rêver). Aujourd'hui, en tant qu'artiste, quel est ton plus grand rêve?

MV :
Pour moi, mon plus grand rêve est que le monde entier entende ma voix, et me voir représenter l'Australie d'origine européenne (italienne, pour être précis) est quelque chose de spécial.




Notre site Internet tient à remercier chaleureusement Lou Winter, Marius Els et Danielle Riccio pour leur aide la plus précieuse dans la conduite de cette entrevue et à Mark Vincent pour sa disponibilité.

Retrouvez Mark Vincent sur son site Internet et sur ses réseaux sociaux officiels : Facebook, Twitter et Instagram.


Eurovision : Australia Decides 2019 se déroulera ce Samedi 9 Février 2019à 10H30 CET, diffusé sur SBS Australia et animé par Myf Warhurst et Joel Creasey (commentateurs australiens du Concours Eurovision de la Chanson depuis 2017) en direct depuis la Gold Coast Convention and Exhibition Centre, qui sera le cadre du tout 1er Concours Eurovision Asie-Pacifique de la Chanson le Samedi 7 Décembre 2019

Pour information ou rappel, les participants de Eurovision : Australia Decides 2019 sont (selon leur ordre de passage) :

01. Data Dust (Poussière de données) par Ella Hooper / Auteur-Compositeur : Alice Chance
02. 2000 And Whatever (2000 et peu importe) par Electric Fields / Auteurs-Compositeurs : Michael Ross, Zaachariaha Fielding
03. This is Not the End (Ce n'est pas la fin) par Mark Vincent / Auteurs-Compositeurs : Isabella Kearney-Nurse, Mark Vincent, Roberto De Sa
04. Dust (Poussière) par Aydan Calafiore / Auteurs-Compositeurs : Aydan, Cam Bluff, Dylan Joel
05. Fight for Love (Se battre pour l'amour) par Courtney Act / Auteurs-Compositeurs : Danny Shah, Felicity Birt, Courtney Act, Sky Adams
06. Set Me Free (Libère-moi) par Leea Nanos / Auteurs-Compositeurs : Frank Dixon, Leea Nanos
07. On My Way (Sur ma voie) par Sheppard / Auteurs-Compositeurs : George Sheppard, Amy Sheppard, Jay Bovino, Jon Hume
08. To Myself (À moi-même) par Alfie Arcuri  / Auteurs-Compositeurs : Alfie Arcuri, Audius Mtawarira, Séb Mont
09. Zero Gravity (Gravité zéro) par Kate Miller-Heidke / Auteurs-Compositeurs : Kate Miller-Heidke, Keir Nuttall
10. Piece of Me (Part de moi) par Tania Toko / Auteurs-Compositeurs : Tania Doko, Christian Fast, Peter Mansson

L'Australie se produira en 2nde partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2019 le Mardi 14 Mai 2019, dans laquelle la France, représentée par Bilal Hassani avec "Roi", votera et se produira.
© Eurovision-fr.net - 1999-2019 - mentions légales