ALLEMAGNE 2019 : Les 6 participants de Unser Lied für Israel
Publié le 08 Novembre 18 à 11h29 / Modifié le 08 Novembre 2018 à 11h57 Par DRS2G
Le site Internet officiel de la chaîne de télévision publique allemande NDR pour le Concours Eurovision de la Chanson a annoncé ce matin le nom des 6 candidats retenus pour prendre part à la finale nationale télévisée Unser Lied für Israel, qui aura lieu en Février 2019.

6 artistes ont été choisis à l'issue d'un long processus élaboré par le diffuseur allemand, la NDR. En effet, à l'issue de la période des inscriptions lancée en Mai 2018, une short-list de 20 candidats potentiels fut élaborée par un panel européen de 100 personnes choisies parmi 10 000 personnes à travers un processus de sélection sur les réseaux sociaux. Ce panel est censé représenter au mieux le goût musical des téléspectateurs internationaux.
Ensuite, la NDR a travaillé en studio avec les 15 candidats potentiels pour évaluer leurs capacités vocales et scéniques. Après cela, le panel européen ainsi qu'un jury international (composé de 20 à 25 membres ayant été membre d'un jury national durant l'Eurovision ces dernières années) ont choisi les 6 candidats qui participeront à la finale de Février prochain.

Les chansons pour chacun des 6 Finalistes seront déterminées à l'issue d'un camp d'écriture avec des auteurs-compositeurs allemands et internationaux qui se déroule actuellement en cette 1ère semaine de Novembre à Berlin. Ces chansons seront publiées d'ici Noël.

Le lauréat de la finale nationale allemande pour l'Eurovision 2019, qui aura lieu en Février 2019 et qui sera animée par Barbara Schöneberger et Linda Zervakis, sera désigné par les téléspectateurs pour un tiers, par le panel européen de 100 membres pour le deuxième tiers et par le jury de 20/25 experts internationaux

Les 6 candidats de Unser Lied für Israel sont :

- Aly Ryan
- BB Thomaz
- Linus Bruhn
- Gregor Hägele
- Lilly Among Clouds
- Makeda



© NDR

De gauche à droite, et de haut en bas : Makeda, Gregor Hägele, Lilly Among Clouds, Aly Ryan, BB Thomaz & Linus Bruhn


En tant que membre du Big Five, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours (avec l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni), au même titre que le pays organisateur, Israël, et tout comme la France (qui sera représentée par l'interprète lauréat(e) des sélections nationales françaises 2019 Destination Eurovision), l'Allemagne chantera lors de la Grande Finale de l'Eurovision 2019 le Samedi 18 Mai 2019 sur la scène de l'EXPO Tel Aviv, et se produira dans la demi-finale de vote du Mardi 14 ou du Jeudi 16 Mai 2019 (déterminée lors de la répartition des pays dans les demi-finales en Janvier 2019) durant laquelle un extrait de sa prestation lors de la répétition des jurys correspondante (le Lundi ou le Mercredi soir) sera diffusée.
© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales