IRLANDE JUNIOR 2018 : Modalités de Junior Eurovision Éire 2018
Publié le 14 Juin 18 à 20h15 Par DRS2G
Les inscriptions et les modalités des sélections nationales irlandaises pour l'édition 2018 du Concours Eurovision Junior 2018, Junior Eurovision Éire 2018, ont été rendues publiques par la chaîne de télévision publique irlandaise en langue gaélique TG4.

Les jeunes candidats souhaitant prendre part à ces sélections doivent être âgés de 9 à 14 ans au Dimanche 25 Novembre 2018 (date de l'édition 2018 du Concours Eurovision Junior de la Chanson qui se déroulera à la Minsk Arena de la capitale de la Biélorussie; événement qui verra les débuts du Pays de Galles, ainsi que le retour de la France) et peuvent se présenter en solo, en duo, en trio ou en groupe (maximum 6 personnes sur scène conformément au règlement international du Concours).

Ces inscriptions seront closes le Lundi 23 Juillet 2018.

Se dérouleront ensuite une première phase d'auditions à huis clos (donc non retransmis à la télévision) durant lesquels les candidats auditionnés devront interpréter 2 titres de leur choix (reprise ou titre original qui ne sera pas celui pour Junior Eurovision Éire 2018), sur une période de 2 minutes chacune, et a cappella (donc sans accompagnement musical en direct ou en play back orchestre).

Les candidats retenus auront quelques semaines pour écrire leur titre original en langue gaélique, celui avec lequel ils prendront part à Junior Eurovision Éire 2018, et à l'Eurovision Junior 2018 en cas de victoire finale.
Les artistes et groupes interprètes doivent prendre part pleinement au processus d'écriture et de composition de leur morceau, mais peuvent recevoir l'aide d'adultes.



À ce jour, 13 pays ont officialisé leur présence à Minsk en Novembre prochain :

- Albanie;
- Arménie;
- Biélorussie;
- France
;
- Géorgie : Tamar Edillashvilli
- Irlande;
- Malte;
- Pays-Bas;
- Pays de Galles;
- Pologne;
- Portugal;
- Russie : Anna Filipchuk - "Непобедимые (Nepobedimy)" (Invincible);
- Serbie


En 2017, l'Irlande était représentée par Muireann Mc Donnell, originaire de la capitale Dublin, alors âgée de 11 ans lors de sa participation l'an dernier à Tbilissi, en Géorgie, classée 14ème et avant-dernière de la compétition avec 54 points (dont 42 points du télévote) avec la ballade folk "Súile Glasa" qui va clore notre news.

© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales