ALLEMAGNE 2019 : Appel à candidatures
Publié le 19 Mai 18 à 17h07 / Modifié le 21 Juin 2018 à 15h28 Par DRS2G
C'est une semaine, jour pour jour, après la tenue de la Grande Finale de l'édition 2018 du Concours Eurovision de la Chanson, que la chaîne publique allemande NDR lance son appel à candidatures pour les prochaines sélections nationales allemandes pour l'Eurovision 2019, qui se tiendront en Israël.

Les règles internationales afférentes au Concours Eurovision de la Chanson sont à respecter.
A ce stade, il n'est pas nécessaire de s'inscrire avec sa contribution pour l'an prochain.

La date limite d'inscription a été fixée au Mardi 31 Juillet 2018.
Le calendrier précis des sélections allemandes pour l'Eurovision 2019 sera communiqué ultérieurement.

Pour s'inscrire : Eurovision.DE


L'Allemagne est la meilleure nation du Big Five (les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours Eurovision de la Chanson avec la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni) dans le cadre de l'Eurovision 2018, avec la ballade pop folk de Michael Schulte, "You Let Me Walk Alone" : 4ème des jurys et 6ème du télévote; soit une 4ème place finale Samedi dernier.
39 pays ont voté pour la ballade folk riche en émotion de Michael Schulte. Seuls l'Ukraine, la Biélorussie et le Monténégro sont restés insensibles à ce titre.

Michael Schulte est né le 30 avril 1990 à Dollerup, près de la frontière entre l'Allemagne et le Danemark. Pour le reste, laissons Michael décrire l'histoire de sa vie : "C'est difficile. Je vais essayer : Un garçon très honnête de l'extrême-nord de l'Allemagne avec une passion : la musique. J'ai commencé à chanter quand j'avais 7 ans et je n'ai jamais arrêté depuis. Je n'ai jamais pris de leçons, mais je me suis toujours amélioré - apprendre en faisant. J'ai commencé à poster des musique sur YouTube en 2006 et je le fais toujours et je suis arrivé 3e à The Voice of Germany en 2012. Entre temps, j'ai chanté, chanté et chanté. Sur des scènes et dans la rue. J'ai sorti 7 albums, beaucoup, beaucoup de chansons et je suis maintenant dans la sélection allemande pour l'Eurovision, ce qui est un grand honneur pour moi.".

Il décrit sa chanson comme "très personnelle" et poursuit "Je n'ai jamais parlé de ça en public auparavant, mais je me suis dit qu'après toutes ces années, c'est possible de partager cette histoire. La chanson est une ballade au piano et je chante à propos de la perte de mon père, il y a 13 ans. La chanson m'est très spéciale et j'espère que le public pourra ressentir cela également.".
La chanson a été écrite par Michael Schulte, Thomas Stengaard, Nisse Ingwersen et Nina Müller. Thomas Stengaard a remporté l'Eurovision 2013 en tant que co-compositeur de "Only Teardrops" d'Emmelie de Forest pour le Danemark.

Nous nous quittons sur la prestation scénique sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne Samedi dernier de Michael Schulte avec sa contribution "You Let Me Walk Alone" :

© Eurovision-fr.net - 1999-2013 - mentions légales