ISLANDE 2018 : Cinq minutes avec Tómas Helgi Wehmeier
Publié le 06 Février 18 à 19h31 Par Mathias
Autre pays qui commence sa sélection cette semaine, l'Islande et son traditionnel Söngvakeppnin ! Comme le veut désormais la tradition, chaque chanson est disponible en anglais et en islandais.

Aujourd'hui, nous vous présentons un duo. Première moitié : Tómas Helgi Wehmeier.



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Passionné.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je suis vraiment hyper heureux de participer à la sélection nationale islandaise pour l'Eurovision. Je suis très excité, pas stressé. Je vis le rêve et je vais me produire dans l'idée de réaliser ce rêve, ce sera mon état d'esprit.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
J'ai 24 ans, j'ai été chef d'entreprise, j'ai travaillé dans beaucoup de supers endroits, j'ai un fils de deux ans, j'ai commencé à chanter il y a environ 1 an et demi. J'adore me produire et être en studio.

Comment vous énerve-t-on ?
Le racisme.

Comment vous rend-on heureux ?
Mon fils. Il est mon monde.

Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
Un peu de tout mais... blues, indie, rock, pop et folk.



Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Kaleo - JJ Juliusson. Il est la raison pour laquelle j'ai commencé à chanter.

Comment décririez-vous votre chanson pour le concours, Think it through ?
La chanson évoque à quel point tu veux récupérer quelqu'un après une rupture. Les doutes et les pensées qui arrivent. Beaucoup d'émotions et de sentiments.

Quelle version de la chanson aimeriez-vous chanter à Lisbonne ?
La version anglaise - Think it through.

Comment avez-vous décidé de participer au Söngvakeppnin cette année ?
Un auteur-compositeur anglais m'a contacté après avoir vu ma performance à The Voice of Iceland, il avait vraiment aimé ma voix, elle est si différente. Il avait une idée de chanson et m'a écrit sur Facebook - j'ai d'abord cru à une arnaque, haha. Nous avons skypé et avons commencé à partager nos idées. J'ai pensé à faire un duo et j'ai contacté Sólborg. Nous nous sommes envolés pour Londres, nous sommes enfermés en studio, avons écrit la chanson, et l'avons enregistrée le jour suivant ! ;)

Comment nous donneriez-vous envie de venir visiter l'Islande ?
Le pays est magnifique, une grande culture musicale. Beaucoup d'activités et d'endroits à voir.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
L'Eurovision grandit encore et encore, je pense qu'il sera très différent - 2028, c'est le futur, la musique change en permanence et j'ai hâte de voir à quoi ressemblera la compétition dans 10 ans !

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Je vais mettre tout ce que j'ai dans cette compétition. Je veux partager ma voix et ma personnalité avec tout le monde. J'adore discuter avec des fans partout dans le monde et j'essaie de répondre à tout le monde. Je vais chanter de tout mon coeur pour vois ! Merci pour le soutien. en français : Je t'aime.




Tomas, merci beaucoup pour cette interview ! Avec sa partenaire, qui fera l'objet de la prochaine interview, il chantera Think it through ce samedi à Reykjavik !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !
© Eurovision-fr.net - 1999-2022 - mentions légales