FRANCE 2018 : Cinq minutes avec June The Girl
Publié le 08 Janvier 18 à 18h59 / Modifié le 11 Janvier 2018 à 13h42 Par Mathias
Vous n'avez pas pu le manquer : au cours de la semaine qui vient de s'écouler, France 2 nous a présenté jour après jour les 18 candidats qui vont faire partie de la sélection française pour l'Eurovision 2018, Destination Eurovision.

Maintenant que la liste est complète, et en attendant la première demi-finale de samedi soir, il s'agit de commencer à apprendre à connaître un peu ces artistes qui tenteront d'aller gagner le droit de représenter la France à Lisbonne en mai.

Et pour commencer, voici quelques éléments pour découvrir l'adorable June The Girl, qui semble plaire beaucoup aux fans !



Comment vous décririez-vous en 1 mot ?
Rêveuse.

Comment décririez vous votre état d'esprit quand vous êtes sur scène ?
Je me sens libre, en confiance comme si pour une fois j'avais un sentiment de contrôle. Je suis dans une bulle et je me sens très légère et tout à l'air si simple.

Comment résumeriez vous l'histoire de votre vie ?
La musique est ma plus belle histoire d'amour. Depuis mon plus jeune âge je m'y suis réfugiée. J'écoute de la musique H24 avec mon casque et la musique me permet de me rassurer, de rire, parfois de relativiser ou passer à autre chose. À l'âge de 14 ans j'ai découvert Love Story de Taylor Swift et m'est venue cette envie de jouer de la guitare et de composer et écrire mes propres chansons. J'ai commencé à m'y mettre à 18 ans car avant je n'avais pas le sentiment d'avoir vu assez de choses pour en parler.

Comment vous énerve-t-on ?
L'injustice, la trahison et la malhonnêteté me font sortir de mes gonds. J'ai du mal à faire confiance alors quand je donne ma confiance et qu'on la trahit, là vous êtes "mort" (rire).

Comment vous rend-on heureux ?
L'Amour, ma plus grande faiblesse ou peut être une force aussi. En tout cas, c'est ce qui me fait le plus planer et me transporte... en dehors de la musique évidemment ;)



Comment définiriez-vous vos goûts musicaux ?
J'ai grandi en écoutant quasiment que de la pop et encore plus de la pop américaine comme Miley Cyrus, Selena Gomez, The Cramberries, Hilary Duff, Avril Lavigne, Katy Perry et Taylor Swift

Si vous ne pouviez écouter qu'un seul artiste pour le reste de votre vie, qui serait-ce ?
Haha sans aucun doute je dis Taylor Swift, j'écoute son dernier album Reputation en boucle depuis plus de deux mois déjà !

Comment décririez-vous votre chanson pour Destination Eurovision, Same ?
Same est un titre électro-pop-rock mêlant français et anglais avec quelques sonorités urbaines. Je l'ai composé et écrit il y a 1 an et demi en Auvergne pour mon album qui est encore en préparation. A la base c'était un titre entièrement en anglais. Puis l'idée de l'Eurovision s'est présentée alors j'ai travaillé avec François Welgryn pour créer des paroles françaises.
Same est une chanson qui parle des relations qui ne nous rendent pas forcément heureux mais on y reste car on a une certaine stabilité, parce que parfois on a juste peur d'être seul. Certaines relations nous font ressentir un certain mal-être ou on peut même y perdre son identité. C'est aussi une chanson sur le fait de se lasser tout simplement d'une histoire et l'envie de liberté.

Comment avez-vous décidé d’envoyer votre candidature pour Destination Eurovision ?
A vrai dire, c'est mon manager qui m'a lancé l'idée et j'ai bien voulu tenter mais j'avais du mal à y croire car je sais qu'il y avait énormément de candidatures et que certains artistes à plus grande notoriété étaient aussi tentés. Mais bon comme quoi, il faut toujours tenter sa chance !

Comment feriez-vous pour donner aux fans étrangers l’envie de venir visiter la France ?

J'ai eu la chance de beaucoup voyager et déménager avec ma famille plus jeune. J'ai pu voir différents endroits et cultures et je me suis rendue compte que j'aimais énormément mon pays ! Surtout pour la nourriture aha ! J'aime toutes ses différentes régions avec leurs spécialités. La France est un très beau pays, il suffit de se balader dans Paris, de lever la tête un peu dans les rues pour voir tout ce qui nous entoure. Ou bien se balader sur le port de Marseille et admirer les pêcheurs qui vendent le poisson.

Comment imaginez-vous l'Eurovision dans 10 ans ?
J'ai le sentiment que chaque année l'Eurovision prend de l'ampleur et que de plus en plus de personnes se sentent concernées. Peut-être que dans 10 ans tous les pays participeront et on parlera vraiment d'une compétition mondiale.

Comment allez vous gagner l'Eurovision 2018 ?
Tout simplement en me donnant à fond dans ma prestation. Je me suis investie dans la création de cette chanson mais aussi dans la direction artistique de ma prestation. J'espère que mon univers se fera ressentir et que j'arriverai à transporter les téléspectateurs. J'y mets tout mon cœur et toute mon énergie.



June, merci beaucoup pour cette interview et pour ta gentillesse. June apparaîtra dans la seconde demi-finale de Destination Eurovision, qui se tiendra donc le 20 janvier, ce qui est aussi le jour auquel nous découvrirons sa chanson Same !

Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter par email à mathias.eurovision.fr.net@gmail.com ou me retrouver sur Twitter @altruismless !


© Eurovision-fr.net - 1999-2018 - mentions légales